CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation après 3ème..

HeyNon
HeyNon
Niveau 8
29 décembre 2013 à 14:00:56

Salut a tous.

Je suis en 3ème , donc il me faut faire un grand choix comme dirait les profs , celle de l'orientation.
Je suis un peu perdu dans tout ça , et je n'arrive pas a trouver une orientation. Mes critères sont : Pas d'études ou quasi pas , payé moyennement ( 1800-1500 e ).

Sauf que.
Mes parents ne sont pas du tout d'accord , ils veulent que je fasse de grandes études , blablablabla ..
mais moi je ne veux pas :( Je voudrais être facteur , mais mes parents ne veulent pas , ils disent qu'avec 1800 euros par mois on ne peut pas vivre etc..
Donc , je dois rechoisir une filière , ou convaincre mes parents :hap:

Mes moyennes premier trimestre :

Math : 15
Anglais : 13
Anglais renforcé : 17
SVT : 10
Français : 11
Espagnol : 12
Physique : 10
Technologie : 9
Sport : dispensé cause asthmatique

Voilà voilà , là j'ai eu un 4 en maths a cause d'un contrôle que j'ai foiré et un 9 en Physiques , mes parents veulent m'envoyer un pension :ouch: ..
Sinon , j'aime tout ce qui est en dehors , donc pas de bureau , les nouvelles technologies , l'informatique , pas trop de condition physique , contact avec les gens.

Qu'en pensez vous ? :(

Noraj-
Noraj-
Niveau 10
29 décembre 2013 à 21:54:51

Tu es mal ...
Agent se securite telesurveillance, mais tu toucheras pas 1800 euros, tu toucheras le smic ;)

HeyNon
HeyNon
Niveau 8
29 décembre 2013 à 23:06:57

Pourquoi suis-je si mal :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2013 à 23:34:02

Tu peux faire des BTS ou DUT

HeyNon
HeyNon
Niveau 8
30 décembre 2013 à 00:07:01

Pourquoi pas un DUT , quels métiers assez bien je peux faire avec ? :(

Noraj-
Noraj-
Niveau 10
30 décembre 2013 à 00:15:39

Pourquoi tu veux faire un DUT si c'est pour arrêter après ?
Fais un BTS, les Dut c'est si tu veux continuer les etudes.
Et comme je vois que tu es bon en maths et en anglais l'informatique t'attend ;)

HeyNon
HeyNon
Niveau 8
30 décembre 2013 à 00:31:04

enfin les maths , j'ai une bonne moyenne car c'est facile , mais j'aime pas ..

après peut être que dans un an je vais avoir une folie amoureuse des maths :hap:

Fonteboy
Fonteboy
Niveau 42
30 décembre 2013 à 09:03:35

MDR, ce grand naïf.
Si tu ne veux pas faire d'etude, tu gagneras le SMIC, POINT BARRE.

Après, avec un BTS ou DUT, tu gagneras un peu plus que le SMIC au debut (avec un peu de chance et si tu trouves un taff).

Enfin bon, tout ca pour te dire que ta mentalité (je veux pas ou peu bosser et gagner un max) c'est terminé une fois l'ecole terminée, tu n'es plus servi sur un plateau d'argent.
Ca sera a toi de te demmerder.

Donc un conseil, bosse, fais des stages et tu auras une chance de t'en sortir et sinon, tant pis pour toi...

:ok:

HeyNon
HeyNon
Niveau 8
30 décembre 2013 à 19:34:38

Peux tu me citer une seul fois ou j'ai dit que je voulais pas bosser mais gagner un max ?

Ta 28 ans mais tu sais toujours pas lire , pitoyable ...

Fonteboy
Fonteboy
Niveau 42
30 décembre 2013 à 22:50:05

Petit crétin, tu expliques toi meme:
" Mes critères sont : Pas d'études ou quasi pas , payé moyennement ( 1800-1500 e )"

Donc cela se resume à un niveau bac ou bac+2 (ce que j'ai listé au dessus).
De plus, gagner entre 1500 et 1800 euros en débutant avec ce niveau d’étude, c'est énorme.

Maintenant, si la vérité est dure a entendre, tant pis pour toi, une fois lancé dans la vie active, tu devras changer ton attitude de ptit crétin (je veux pas bosser, je veux gagner de l'argent, mes parents comprennent rien...)

Encore un exemple de ptit con qui crois que le monde va tout lui donner comme à l’école.
Quand tu seras au chômage, tu seras bien content d’être chez tes parents, ptit crétin.

ziheretic
ziheretic
Niveau 10
30 décembre 2013 à 22:59:20

@l'auteur

Grandis un peu, à ton age, il serait temps de sortir du monde des bisounours.

HeyNon
HeyNon
Niveau 8
31 décembre 2013 à 14:19:58

Depuis quand être payé 1500 euros c'est se faire des couilles en or ? c'est presque le smic , et j'ai jamais dis que ne voulais pas travailler , c'est pas parce que je fais pas d'études ou quasiment pas que je ne travaille pas :rire:

Et si on est là pour m'aider , pas critiquer , donc fermez là :ok:

Mariodaubasse
Mariodaubasse
Niveau 10
31 décembre 2013 à 16:24:59

le mec completement a cote de la plaque
"je veu ri1 branlay et gagner + que le smic sivouplay"
Va grandir un peu. Y'a des mecs a bac+5 qui demarre pas a 1800€

Reback
Reback
Niveau 11
01 janvier 2014 à 14:47:23

Je vais répeter les propos de mes VDD; tu gagneras jamais + du smic en débutant sans faire d'étude.
Y'a des gars avec des masters qui débutent à 1500 euros donc j'te laisse deviner que pour quelqu'un sans rien, c'est juste compliqué.

Pourquoi tu veux pas faire d'étude ? Flemme ? Tu le regretteras plus tard comme toutes les personnes qui ont pensé comme toi.
Si c'est pour une autre raison, demande toi si ça vaut vraiment le coup.

Sinon tu veux faire quoi pour le lycée ? Pro ou général ? CFA ?
Déjà sache que si tu vas en général, tu seras obligé de faire un minimum d'étude sup.
Pro ? Dis toi qu'on vit dans une époque assez dure donc même là tu seras presque obligé de faire des études sup.

Bref, je te conseille de te remettre en question sur le fait de ne pas continuer ses études car honnêtement, tu ne trouveras rien de très bien sans diplome. Etre payé au smic toute sa vie, je doute que ce soit le rêve d'un jeune homme aujourd'hui.

ziheretic
ziheretic
Niveau 10
01 janvier 2014 à 21:01:30

@HeyNon

2 choses:
- d'une, 1500€ sans avoir fais d’études ou bac+2, c'est énorme... Je t'encourage sincèrement à te renseigner un peu.
On est en période de crise, donc pour trouver un boulot, tu es obliger d'accepter des offres sous payées (quand on te propose quelque chose déjà, et c'est pas gagné selon ton secteur)...

- de deux, si on te critique, c'est parce que ce discours, on l'entend tous les jours, des lycéens qui ne connaissent rie à la vie active, qui veulent faire le minimum et avoir tout en retour.
Quand tu es à l'ecole, si tu veux faire ton "rebelle" et rien foutre, tu peux toujours de débrouiller. Une fois dans la vie active, si tu n'as pas hyper motivé avec un cv béton, les gens te laisseront dans ta merde: pour trouver un boulot, c'est chacun pour soi, et ne compte pas sur pole emploi pour te trouver du boulot, tu devras compter uniquement sur toi.

vortexb
vortexb
Niveau 10
02 janvier 2014 à 17:42:22

Tu es en 3e, tu as de bonnes notes, fonce en seconde générale !

Tout d'abord car si tu biffurques maintenant, tu te fermeras des portes, et ensuite et surtout à cause de la réputation de biffurquer maintenant.

En effet, qui biffurque le plus en 3e ? Les gens qui n'ont pas de bonnes notes, et veulent aller en apprentissage.
Le soucis, c'est que tu vas te retrouver avec eux, et la réputation qu'ils trimballent.

Moi je pense (mais c'est mon avis), va jusqu'au bac (un bac général, pas technologique), et continue à réfléchir en attendant. Ce n'est pas le moment pour toi de biffurquer.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment