CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Souhaite infos -[l'armée de l'air]- thk

demon491
demon491
Niveau 8
31 octobre 2005 à 18:58:44

Alors voila je suis actuellement en 3° et je souhaiterais avoir des renseignements sur l´armée de l´air ;

Differents postes, niveau d´étude recquis, comment ça se passe pour y entrer en fait, quells sont les principales qualités requises (PS : je ne souhaite pas entrer en tant que pilote c´est bien trop difficile)

Après technicien ou ingenieur on verra ça en fonction de mes notes et de ce qui me plaît on va dire que je ne me pose pas encore la question de l´argent mais je suis tres attiré par l´armée de l´air en général

Je vous remercie beaucoup

:merci:

demon491
demon491
Niveau 8
31 octobre 2005 à 19:00:33

Je vais même dire que je m´en fout completement de l´argent moi je veux faire quelque chose qui me plait

:oui:

Heero95
Heero95
Niveau 5
31 octobre 2005 à 20:18:23

Il y a pas mal de possibilités alors je te conseil d´aller sur le site : http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/ ou aller au Bureaux Air Information le plus proche de chez toi! Personnellement j´ai un BTS et j´ai passé les test pour rentrer sous officier (niveau BAC)! Detrompe toi l AA recrute des pilotes au niveau bac sur test (très bonne condition physique requise)

tyudere
tyudere
Niveau 4
31 octobre 2005 à 20:57:00

Attends de passer ta JAPD à 17 ans , t´aura plein d´infos ce jour là .

demon491
demon491
Niveau 8
31 octobre 2005 à 21:51:58

ok mais au niveau condition physique : que veut dire exellente car moi je ne peut pas aligner 300 pompes puis 700 relevé de buste puis 90 traction suivuit de 4 heure de footing de decrassage

que veut dire exellente ? et pis en plus c´est de lourdes responsabilité pilote ta vu on se crash sa coute cher un avion comme sa je prefererai concevoir ou des trucs comme sa

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
01 novembre 2005 à 08:03:31

Condition physique excellente ca veut déjà dire pas de problèmes majeurs ou antécédents médicaux plus ou moins grave. Par exemple, le minimum requi est de 9/10 au yeux. Pas de traumatisme cranien dans ta jeunesse, pas d´asthme, ( d´ailleurs un truc à la con, il ne faut pas être allergique au latex, un mec de ma promo en était allergique, et ils l´ont réformé... Ne peut pas mettre de masques a gaz...) etc... Ensuite il ne faut etre un minimum sportif, savoir au moins aligner une bonne dizaine de "vrai tractions", un peu de pompes, enfin, un niveau sportif "moyen+".
Même si tu n´y arrive pas tout de suite, tu apprendras a les faire durant tes classes.

Dans l´armée de l´air, en gros, tu troues toujours un truc qui te convient.
Tu peux avoir des metiers divers et variés allant de cuistot à fusilier commando en passant par infrastructure, jusqu´a mécano planeur en SAVV (ca peut paraitre ridicule quand on connais pas mais c´est super sympa!) en étant MTA ( militaire du rang, nieau d´étude équivalent BAC, mais sans l´avoir, sinon c´est cuit je crois ).
Ensuite tu as les sous-officiers, Mécanos pour la plupart, tu peux travailler sur les systèmes hydrauliques, moteurs, avionique, chaudronnerie, ou encore radar, electrotechnique, pompier ( accessible egalement aux MTA) Fusilier commando, bref, tout un tas de spécialité qui ne sont pas forcément ouvertes aux MTA.
Enfin, les officiers, on différencie trois type:
Les navigants, mécaniciens et officiers de base aérienne, respectivement pour schématiser au max, les pilotes et navigateurs, les chefs de mécanos, et paperasse.

Pour rentrer dans l´armée de l´air, en tant que MTA, c´est un engagement sur contrat. En tant que Sous-Off c´est un concours d´entrée à Rochefort, ou bien un concours niveau seconde qui permet de rentrer à l´école de Saintes pour 2 ans, la maison des Arpètes ( VIVE LA 137!! ) et suivre des cours type S ou STI electronique, passer son BAC. Une instruction militaire est dispensée, et tu passes ton Certificat d´Aptitude Militaire. C´est le meilleur lycée du monde, mais je suis pas très objectif...
Ensuite tu as Salon de Provence pour les Officiers, c´est sur concours egalement, niveau bac +2.
Si toutefois ta vocation est Pilote, et que tu penses avoir une de bonne condition physique, sans pour autant passer par Salon, où le concours est je dois dire tendu, tu peux faire Elève Officier Personnel Navigant. C´est une formation à la selection très rigoureuse sur les conditions physiques, l´appréhension de la troisieme dimension, les épreuves en vol, bref, il faut s´accrocher. Pour la petite anecdote, on peut être major de promo ( d´une promo d´une petite dizaine ) en début de semaine, et se retrouver civil la semaine d´après!
Bref, il y a énormément de moyen différents d´integrer l´armée de l´air et tellement perspectives différentes, il serait bizarre que tu trouves pas ton bonheur!

Voilà pour les petits renseignements plus ou moins caricaturaux mais qui je pense reflètent bien la réalité, n´hésite pas a consulter un Bureau Air Information, il y en a un peu partout en France et ils sauront t´orienter!

demon491
demon491
Niveau 8
01 novembre 2005 à 09:06:27

Ok, donc je ne suis alergique a rien donc sa va je ne suis jamais rien cassé dans ma jeunesse, je n´ai pas d´asthme et au niveau pompes il faut en faire combien ? :peur:

Sinon merci Gino_el_Mafioso pour cette exellente description

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment