Salut les gars
Je viens vous voir car j'aurai souhaité des renseignements à propos du CQP APS et du SSIAP 1.
Il s'agit de certificats afin de travailler sans la sécurité (le premier est agent de sécurité et le deuxième option incendie).
En juillet 2013 j'ai effectué une autorisation provisoire afin de passer les formations (autorisation ovligatoire).
Après plusieurs échanges avec le CNAPS j'ai reçu l'autorisation la semaine dernière qui est positive.
Seulement celle-ci expiré en mars 2014.
Ma question est la suivante : les formations doivent être finies avant mars ou il s'agit uniquement de l'inscription au centre de formation ?
Je m'explique :il faut juste que je m'inscrire dans un centre AVANT mars 2014 et donc si les formations ont lieues en mars-avril c'est non ou je dois ABSOLUMENT avoir fini les formations AVANT mars ?
Également je possède le certificat de secourisme passé à ma JAPD mais ça fait maintenant 2 ans que je l'ai faite, je dois le renouveler avant inscription pour le CQP APS et le SSIAP 1 ?
Et le final : y a t il des critères spécifiques afin de pouvoir passer ces certificats auprès du GRETA ou pôle emploi de ma ville ?
Car ayant contacté un centre de formation proche de ma ville, au total ça revient à 2700e les deux formations...
Merci d'avance !