CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Ambulancier] Témoignages !?

kazouyou
kazouyou
Niveau 8
02 décembre 2013 à 15:50:05

Bonjour, voilà j'aimerai suivre une formation d'ambulancier, je suis titulaire du bac + permis de + de 3 ans + permis A ( on s'en fout ou pas )

et j'aimerai avoir quelques témoignages si ils y en a sur le fofo qui exercent ce métier.

Salaire de départ 1600 € ( info, intox ? )

pas mal de contraintes ( nuit/week-end/fériés )

conduit-on toute la journée ?

kenny3777
kenny3777
Niveau 5
02 décembre 2013 à 21:57:36

Salut,

Alors déjà il te faut passer le DEA (diplôme d’état d'ambulancier, en plus avec le BAC on est dispensé de l'épreuve d'écrit) ou être juste auxiliaire ambulancier (en gros c'est celui qui conduit la plus par du temps.....)

Perso j'ai fait ce boulot pendant 9 ans et si tu veux pas avoir de vie, ben fonce !!! Tu travail les weekend, les jours fériés, la nuit (dans ce cas pas de travail le jour) tu sais jamais à qu'elle heure tu va finir, tu connais ton horaire de départ que la veille au soir et cerise sur le gâteau ta rémunération est basé sur un coefficient de 0.85 de l'heure (différent le weekend), en gros tu es payé 45mn sur 1h de travail(pour compenser les temps d'attente, que d'ailleurs tu n'a jamais....)
Pour exemple: Sur une semaine tu dois faire une moyenne de 42h par semaine pour en être payé 35 (mais tu inclus tes heures de repas, oups tes minutes pardon :)
Bref, je pourrai t'en écrire un roman tellement y a dire.....

Pour le salaire: 1600e tu rêves ou alors c'est 200h/mois (ça dépend aussi de ton taux horaire)....mais, un auxiliaire qui débute tourne à 1250e net et un DEA un peu plus de 1300e net.....Alors oui tu peux gagner 1600e mais faut faire un wagon d'heures :)

Pour la conduite, oui tu conduis une grosse parti de la journée, car rentabilité oblige,tu pose une personne et un collègue le récupère, donc c'est tu boulot à la chaine.
Perso mon ex patron avait un contrat pour les rapatriements (France ou étranger) croit moi j'ai fait des bornes...

Le seul poste d'ambulancier intéressant est: ambulancier SAMU/SMUR ! Par contre il te faut le permis poids lourd et les listes d'attente doivent être de 50 ans MDR

Voilà j’espère t'avoir pas trop découragé et si tu veux d'autres infos n'hésite pas, même si j'ai décroché depuis, j'en connais un rayon.

A bientôt

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie