CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac S, multimedia et electronique

Lolodofus
Lolodofus
Niveau 8
30 novembre 2013 à 07:41:09

Bonsoir, je m'excuse d'avance pour les fautes de rédaction mais je n'écris pas de mon PC mais bien de mon mobile..

Alors voilà, je me situe en 1ere S et commence à me soucier de mon orientation après le Bac pour ne pas tout faire dans la précipitation. Je me suis un peu renseignée sur le site de l'onisep mais mes recherches n'ont pas abouti à des résultats convaiquants !

Vos avis me seront sans aucun doute plus utile afin de trouver ma voie :)

Donc ce que j'aime ce sont les nouvelles technologies, plus precisement les smartphones, les tablettes.
Un deuxieme domaine qui m'interesse, le son ! Je suis musicienne depuis toute petite mes oreilles travaillent beaucoup. Le materiel audio tel que les casques et ecouteurs intra me branchent beaucoup.

Vous me direz c'est trop vague, du coup j'ai réussis a trouver un domaine moins vaste :
En ce qui concerne les appareils électroniques j'ai pensé au design exterieur, l'ergonomie par exemple
Puis la vente de ces produits, leurs expositions dans des sallons
Et aussi leurs conception !
Coté sonore je n'ai pas la moindre idée de ce sue je voudrais faire!

Un autre détail qui me frustre, si je veux travailler pour une marque en particulier tel que samsung imaginons, n'y a t il que moyens de partir en corée ou il y a de auoi faire en France ?

Je vous remercie d'avance pour vos renseignements car vous voyez bien que je suis confuse :/

Braconnier
Braconnier
Niveau 10
30 novembre 2013 à 12:45:27

Il existe beaucoup de métiers différents dans les domaines que tu viens de donner. T'as combien de moyenne en 1eS ? T'es prête à faire combien d'années d'études ? Plutôt dans le domaine de la vente de ces produits, de la conception, de la fabrication... ?

Lolodofus
Lolodofus
Niveau 8
30 novembre 2013 à 12:57:12

Mon premier trismestre s'est annoncé avec un 12 de moyenne, je suis en section européennne allemand Lv1

Javais pas bien réussis en physique au début, à cause du foutu programme de secondequi ne prépare pas à la 1ere S mais je compte progresser !

Le nombres d'années d'études m'importe pas du tout, si c'est pour accéder à un truc qui me passionne honnêtement je ferais tout pour y arriver !

Oui comme je disais, la vente de ces produits m'intéresse beaucoup, le conseil, les tests de ces appareils.
Après je sais pas combien de métiers il existe dans le domaine de création dun smartphone par exemple mais je suis très intéressée par la conception en effet

Intelceleronpen
Intelceleronpen
Niveau 10
01 décembre 2013 à 21:58:13

DUT GEII = électronique, informatique. (2 ans).

:d) Il se fait en 2 ans et après tu peux soit arrêter, soit continuer les études en fac, soit continuer en école d'ingénieur (5ans)

DUT info = informatique.

:d) idem

Lolodofus
Lolodofus
Niveau 8
03 décembre 2013 à 19:48:04

Sinon j'ai vu que samsung france recrutait pas dans les domaines qui m'intéresse, en revanche en allemagne y' a pleins de postes

producteur design
marketing
vente

tout ce qui m'intéresse :/

Weiwei2
Weiwei2
Niveau 8
08 décembre 2013 à 21:00:11

Tu pourrais en effet tenter un DUT GEII (génie électrique et informatique industrielle) ou MP (mesures physiques).

Tu peux rentrer dans ces deux DUT avec environ 11-12 de moyenne (ce qui est ton cas) et une fois ton DUT en poche, tu peux soit arrêter, soit continuer (je pense notamment en école d'ingé dans un parcours en électronique ou à l'école d'ingénieur du Mans dans le parcours acoustique, c'est plutot pas mal pour bosser dans le son !).

Plus d'infos : http://webensim.univ-lemans.fr/ensim-programme_options.html?op=VA

Weiwei2
Weiwei2
Niveau 8
08 décembre 2013 à 21:07:25

Je viens de voir que cette école propose également une formation en 5 ans, ce qui pourrais t'éviter de passer par un DUT afin de faire directement 2 ans de prépa intégrée chez eux + ton diplome d'ingénieur : http://ensim.univ-lemans.fr/fr/admissions2.html

Après il faut savoir que l'acoustique et les vibrations c'est de la physique pure assez théorique et c'est loin d'être facile. Tu auras également des cours de programmation et d'électronique. A toi de voir si un parcours de 5 ans dans les sciences t'intéresse vraiment ou si tu comptes faire des études plus courtes et dans un autre domaine :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie