Salut à tous !
Je vous explique rapidement mon problème, en fait actuellement j'ai 17 ans, et je voudrais travailler en job d'été pendant les deux mois, j'ai 2-3 connaissances qui pourraient me pistonner, le problème c'est surtout que j'ai fait mes recherches, et j'ai trouvé que les mineurs entre 17 et 18 ans ne peuvent travailler que 35h par jour, et l'emploi principal que j'aimerais faire serait dans une grande surface avec des horaires de 5h30 à 17h (avec 1h pour la pause je crois)
Soit environ 10h de travail au total, et surement travailler du lundi au samedi, donc près de 60h de boulot par semaine,
Évidemment, je n'ai que 17 ans, et j'aimerais commencer dès le 1er du mois de juillet, et en fait j'aurais mes 18 ans ... le 9 Juillet
Donc comment faire ? Une dérogation serait possible pour seulement 9 jour ? est-ce qu'on ne peut contourner ce problème en réduisant le temps de travail la première semaine et en augmentant un peu les autres afin de récupérer ?
Bref merci à ceux qui pourront m'éclairer
Oh et aussi du coup, les 9 premiers jours seraient minorés de 10% du coup et le reste serait à 100% du smic ?