CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Age de travail - problèmes

AirRazer
AirRazer
Niveau 10
29 novembre 2013 à 20:09:11

Salut à tous !

Je vous explique rapidement mon problème, en fait actuellement j'ai 17 ans, et je voudrais travailler en job d'été pendant les deux mois, j'ai 2-3 connaissances qui pourraient me pistonner, le problème c'est surtout que j'ai fait mes recherches, et j'ai trouvé que les mineurs entre 17 et 18 ans ne peuvent travailler que 35h par jour, et l'emploi principal que j'aimerais faire serait dans une grande surface avec des horaires de 5h30 à 17h (avec 1h pour la pause je crois)

Soit environ 10h de travail au total, et surement travailler du lundi au samedi, donc près de 60h de boulot par semaine,

Évidemment, je n'ai que 17 ans, et j'aimerais commencer dès le 1er du mois de juillet, et en fait j'aurais mes 18 ans ... le 9 Juillet

Donc comment faire ? Une dérogation serait possible pour seulement 9 jour ? est-ce qu'on ne peut contourner ce problème en réduisant le temps de travail la première semaine et en augmentant un peu les autres afin de récupérer ?

Bref merci à ceux qui pourront m'éclairer :-)

Oh et aussi du coup, les 9 premiers jours seraient minorés de 10% du coup et le reste serait à 100% du smic ? :(

Euphranor
Euphranor
Niveau 8
30 novembre 2013 à 00:29:25

Essaie de poster sur le forum des +35 ans, t'aura p-ê plus de réponses.

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
30 novembre 2013 à 09:12:20

Non y'a pas de dérogation, t'auras un contrat avec des horaires adaptées c'est tout.

AirRazer
AirRazer
Niveau 10
30 novembre 2013 à 12:22:08

Merci bien, c'est dommage pasque bon faire 9 jour à travailler décalé c'est chiant --"

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
30 novembre 2013 à 14:52:28

Ou alors ils te feront travaille dès ta majorité, comme ça pas de problème.

AirRazer
AirRazer
Niveau 10
30 novembre 2013 à 21:04:48

Merci de la réponse, mais je voudrais vraiment travailler tout le mois, car si je travaille je vais devoir me faire héberger, et donc payer dans les 700€ pour 2 mois ( donc 350€ pour un mois )

sauf que j'ai décidé de travailler, et pour remplir mes journées, et pour le porte-monnaie puisque j'ai pas mal d'achat à faire ( si je compte comme ça au total j'en ai pour 1750€ )

Donc si je suis payé uniquement du 9 au 31 et du 1er au 30 je ne vais pratiquement plus avoir assez à la fin..

Si je calcule en net si je suis payé le mois pour un 35h avec la minoration de 10% je devrais me faire 991€ environ au mois et 1980€ les deux mois, moins les 1750€ et surement près de 50€ de trajet il ne me restera plus que 180€ , le minimum que je puisse m'accepter...

donc au final je pense faire le premier mois payé avec la minoration, et le deuxième mois payé "normalement" au Smic ce qui devrait me revenir à 2090€ environ ce qui me fera un montant légèrement supérieur à 200€ après la fin de toute mes dépense o/

Fin bref je devais en parler quelque part pour avoir des retours ou autres idée, mais je pense faire comme ça si le patron le veux bien sinon je serais payé minoré les 2 mois quoi x)

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
30 novembre 2013 à 23:40:25

Tu te fais des idées surtout...
Tu feras ce qui les arrange eux, tu travailleras peut-être même pas à temps plein.

AirRazer
AirRazer
Niveau 10
01 décembre 2013 à 11:18:52

Ouaip, mais de toute façon si c'est moins d'un smic je prend pas ^^

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
01 décembre 2013 à 11:24:42

Soit pas trop exigeant non plus, tu vas rien trouver sinon. :o))

AirRazer
AirRazer
Niveau 10
01 décembre 2013 à 11:59:56

Ben normalement c'est payé le smic, et puis c'est bien le minimum donc je devrais pas trop avoir de mal :noel:

En gros j'ai 2 pistons pour de la grande surface, 1 piston dans un mag de micromania, et je peux test un peu partout à coté de chez moi y'a des gens pour m'héberger, donc je pense pouvoir quand même trouver :oui:

AirRazer
AirRazer
Niveau 10
01 décembre 2013 à 12:11:34

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385896244-cv-copie.png

Voici un Cv que j'ai réalisé, j'ai caché dans l'ordre :
- Nom - Prénom
- Adresse
Tel
Mail

+ les entreprises ou j'ai travaillé

Est-ce que sur la forme, mise à part ma photo c'est bon ?

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
01 décembre 2013 à 13:12:58

Ça peut aller, corrige les fautes.

AirRazer
AirRazer
Niveau 10
01 décembre 2013 à 17:00:04

Merci !

Et niveau entretien généralement ça se passe comment ? j'ai jamais eu à faire de véritable entretien donc je sais pas comment ça se passe x)

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
01 décembre 2013 à 21:52:11

Ca dépend la boîte. Entretien individuel ou collectif, le recrutement te pose des questions basiques tu réponds et c'est tout.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment