Bon voila ma vie scolaire en quelques points :
1 - quelque soit la classe j'ai toujours eu entre 10 et 11 de moyenne, sauf en première (S, Svt ) avec 12, et en Terminale ( S, svt, Spé Math ) avec 13.
2 - En fin de troisième je commence à m’intéresser beaucoup à la musique ( je fais du tuba et de la composition ), je pars donc au lycée carnot ( Dijon ) en internat avec des tchèques
( ces mecs la sont les meilleurs ) des chinois ( par contre eux, vachement moins cool
) et des musicos\danseurs
; C'étais vraiment une super expérience, le matin on bossait, et l’après - midi direction le conservatoire.
Petit à petit je me suis rendu copte que j'étais déchiré entre la science (particulièrement les mathématiques
) et l'Art
. J'ai finalement choisi la Science, et au bout de deux mois je suis retourné chez moi dans l'Allier ( Auvergne )
3 - Ma seconde et ma première se passe normalement ( bien que 3/20 à l'écrit de Français
, mais bon avec l'histoire et les tpe j'avais la moyenne, 7 points d'avance ) Puis la terminale, tout ce passe bien ( particulièrement avec la philo, que j'adule encore ) et je m'inscrit pour cette année donc 2013 - 2014 en faculté de Mathématique\Informatique à Lyon 1.
4 - BAM, la grosse déception
les cours sont chaotique en fac, et je sens que je ne réussirais jamais à gagner ma vie si je continue dans cette voie, quand je vois le travail des profs, les gens qui leur crachent à la gueule... J’arrête donc la fac.
5 - Mon père est artisant platrier peintre ( patron de 7 ouvriers ), et j'ai vu que même si il en chiait chaque jours ( client qui ne paye pas, ouvriers qui font conneries sur conneries ) on vivait relativement bien avec les revenus de l'entreprise ( évidemment il faut un gros investissement personel pour que cela fonctionne ). J'hésite donc maintenant à reprendre des études musicales et artistiques à Lyon 2, ou fonder ma propre entreprise ( qui englobera plusieurs secteur : Finance, Art, Média. )
6 - J'ai déja réfléchie à la structure de l'entreprise, au emprunt que je devrais faire ect...Mais je suis toujours hésitant.
des avis
?