CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre parcour professionnel

Zoulekan
Zoulekan
Niveau 5
27 octobre 2005 à 18:03:14

Salut,j´aimerais savoir votre parcour professionnel ! Quelles études ,quel BAC vous avez fait pour en arriver à votre métier que vous pouvez dire .Et vous pouvez dire votre salaire aussi mdrr se serait bien de mettre.
voilà j´éspère que vous serez nombreux à participer .

keoras
keoras
Niveau 10
27 octobre 2005 à 18:12:01

Bac STT compta
BTS compta en alternance pendant 2 ans
Comptable pendant 2 ans dans un cabinet
Reprise des etudes avec un DECF en alternance pour 2 ans.

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
27 octobre 2005 à 18:20:57

Salut,

Moi j´ai fais des détours :p)
J´ai fais un Bac E (à l´époque ça s´appelait comme ça, j´suis une vieille :o)) ), c´est un bac avec math + physique + techno.
BTS de géomètre.
8 mois de rechercher d´emploi dans la profession sans succès.
5 mois chez McDo.
Reprise des études : DUT d´informatique.
J´ai trouvé du travail dans une SSII, j´y suis restée 2 ans.
Aujourd´hui je travaille dans le service info d´une assurance.

keoras
keoras
Niveau 10
27 octobre 2005 à 18:22:57

"5 mois chez McDo"

Au moins, t´as appris a faire des hamburgers :rire2:

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
27 octobre 2005 à 20:13:21

Moi je vais pas servir a gand chose mais je mets quand même^^ :
bac es
fac de droit (je suis en deuxieme année)
et comme job j´hésite bcp...bcp bcp ^^

ploptumh
ploptumh
Niveau 4
28 octobre 2005 à 11:08:28

Bac STI Electrotechnique
BTS Maintenance Industrielle
License Professionnelle

= Manager en Contrôle de la Qualité

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
28 octobre 2005 à 13:15:29

keoras :d) Hé oui, j´ai appris à faire du hamburger... :o))
Mais même si techniquement ça ne m´apporte rien dans mon métier d´aujourd´hui, humainement ça m´a appris l´humilité d´un petit boulot :oui:

Ratt
Ratt
Niveau 10
28 octobre 2005 à 14:50:53

Heuuu jsuis en plein dedans m´enfin bon:

Bac S
2ème année de pharmacie(donc doctorat en pharmacie d´ici 4 ans)

Ratt
Ratt
Niveau 10
28 octobre 2005 à 14:51:11

Ah pis j´oublais le plus important: j´ai le brevet des collèges :content:

Zoulekan
Zoulekan
Niveau 5
28 octobre 2005 à 16:27:45

Spookshow >> tu hésites parce qu´il y´a trop choix ?? ? et tu te penches plûtot vers quels métiers ?

darkrevan4
darkrevan4
Niveau 10
28 octobre 2005 à 17:31:10

jai moi aussi mon brevet lol, je suis en 2sd général et je souhaite faire un bac S 2 ans de prépa et puis une école militaire dofficier ou de sous officier

barjo12
barjo12
Niveau 6
29 octobre 2005 à 12:50:20

moi j´ais le brevet des colleges
le "niveaux" (soi disant) BEP elctronique
un CAP IEE en alternance(Installation en Equipements Electriques)
et je suis dans ma deuxieme année de BP IEE en alternance
je suis donc un simple apprenti

Le_voltigeur
Le_voltigeur
Niveau 4
29 octobre 2005 à 12:59:14

J´ai mon brevet des colleges (ouéééé)

Et là je suis en 1ere S (je ne vous cache as que je commence un peu à regretter, parce que depuis le debut de l´année je ne prend que des boites monumentales uniquement dans les matieres scientifiques^^)

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
29 octobre 2005 à 13:32:18

ZouLeKan
T´as tout compris, c´est plutot ca, trop de choix...
Et surtout beaucoup de facteurs a prendre en compte. Par exemple la proffession d´avocat a ses + et ses - le salaire est bon quand on s´est installé mais au début ça doit etre la galère, on doit aussi svt se taper des affaires chiante genre divorce pour faire ses preves et passer a autre chose. De plus il faut travailler beaucoup et pas seulement au bureau.
Le travail c´est pas toute la vie, bien sur c´est important et je suis le premier a le dire, pour s´épanouir, il faut un travail que l´on aime vu qu´on y a passe le plus clair de son temps, mais le mieu a mon avis est de trouver un job qui permet de proffiter parfois de son temps libre...

Perso j´hésite entre plein de trucs:
Avocat, lieutnant de police (depuis peu ^^), conseiller juridique etc etc...le pb avec le droit c´est que c´est un domaine particulier et si t´accroches pas vaut mieu pas en faire ton métier ou alors trouver un méier "dérivé" ou il y a du droit mais pas que ça.

Zoulekan
Zoulekan
Niveau 5
29 octobre 2005 à 15:06:15

Spookshow>> et si tu défends un criminel t´es bien emmerdé mdrr .Mais dans le droit il y´a que les métiers de justice !! ? Sinon c´est sûr que passer tout son temps qu´à travailler, on se gâche la vie à moins que le métier que l´on fait nous passionne énormément.

Zoulekan
Zoulekan
Niveau 5
29 octobre 2005 à 15:14:25

le_voltigeur >> "boites monumentales " = des 0 que tu gagnes ? c´est difficile à ce point ?

Il faut bosser énormément chez soit ,et c´est ça le problème avec la S .On n´a pas vraiement de temps libre une fois qu´on a choisit cette filière .C´est la raison pour laquelle j´ai choisit la ES ,bien qu´il faut travailler quand même mais moins que les S . ^^
Et tu veux faire quoi plus tard le_voltigeur ?

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
29 octobre 2005 à 18:29:12

ZOuleKan
En théorie avec le droit tu peux faire beaucoup de choses mais des choses non scientifiques^^
Travailler dans l´administration
Les métiers du droit a proprement parler, ceux qui necessitent obligatoirement des études de juriste en d´autres mots (juge, avocat, procureur etc etc...)
Tu peux rejoindre science-pô
Tu peux travailler dans les métiers de la défense:police armée
etc etc

Mais pour tout t´avouer a la fac 50% ne savent pas quoi faire, ce qui ont une idée penchent vers des métiers de l´administration, juge , avocat mais surtout police/armée

Le_voltigeur
Le_voltigeur
Niveau 4
29 octobre 2005 à 19:38:33

ZOuleKan Posté le 29 octobre 2005 à 15:14:25

le_voltigeur >> "boites monumentales " = des 0 que tu gagnes ? c´est difficile à ce point ?

Il faut bosser énormément chez soit ,et c´est ça le problème avec la S .On n´a pas vraiement de temps libre une fois qu´on a choisit cette filière .C´est la raison pour laquelle j´ai choisit la ES ,bien qu´il faut travailler quand même mais moins que les S . ^^
Et tu veux faire quoi plus tard le_voltigeur ?

:d) Ben quand je dis "boites" je fais allusion à pas mal de 5/20 par exemple...Mais le pire c´est que je bosse enormement chez moi, j´ai meme un prof particulier qui vient me donner des cours et je comprend tres bien les exos et la leçon, mais une fois devant la copie, ben là c´est le drame^^
Je n´arrive pas trop à l´expliquer mais j´ai du mal à me concentrer, pourtant j´en marque des tonnes sur ma copie mais bon tout part d´un coup d´un trait de stylo rouge^^
J´ai voulu prendre S en fait parce que en seconde je pensais avoir quand meme le niveau, j´etais tres bon en physique et correct en maths et bio, mais là cette année j´arrive plus du tout à rien...
Enfin bref je peux me reconforter en me disant que de toute façon une fois le bac (sa aussi sa va etre chaud à l´avoir) je veux plus entendre parler de maths, physiques ou autre^^ En fait j´espere pouvoir rentrer dans la Gendarmerie Mobile, ce serait vraiment pas mal, mais j´ai entendu dire que le concour etait assez dur, si je n´y parviens pas, je me rabatterais peut etre sur l´armée de terre :-)

Le_voltigeur
Le_voltigeur
Niveau 4
29 octobre 2005 à 19:39:34

"une fois le bac en poche" pardon.

ploptumh
ploptumh
Niveau 4
30 octobre 2005 à 00:06:13

Faut quand même arrêter d´idéaliser la section S quoi !

C´est qu´elle permet d´acceder à un large éventail de domaine d´étude Post-Bac mais il faut rappeler que même si on est pas passer par la case Bac Scientfique , on s´en sort tout aussi bien dans la vie (cf mon post plus haut ) , avec une bonne place au sein de l´entreprise et tout ce qui va avec à savoir salaire élevé ( train de vie confortable ) .

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment