CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Abandon cette année

Boss6240
Boss6240
Niveau 40
20 novembre 2013 à 19:22:53

Voilà bonsoir, je vous explique mon cas.

J'habite en Belgique, j'ai 19 ans, et cette année je suis rentrer en haute-école. Mais ça va vraiment pas cette année, c'est surtout l'option qui ne m'a pas convenu, et c'est pas possible que je continue dans ça.

J'ai choisi l'informatique de gestion, je pensais que ça allait me plaire, mais je me rends compte que c'est pas faisable pour moi, c'est pas possible que je reste devant un ordinateur. Donc c'est voie n'est plus pour moi.

J'ai pas l'intention d'arrêter définitivement mes études, mais cette année j'ai pas trop le choix, je ne peux plus changer, il est trop tard.

Donc, je compte arrêter cette année pour essayer de faire autres choses. Vous avez des propositions à faire juste pour tenir cette année histoire de pas glander et reprendre les études l'an prochain ? Que pourrais-je faire par exemple ?

Pwetzor
Pwetzor
Niveau 22
20 novembre 2013 à 19:41:28

J'sais pas ce que tu veux faire plus tard mais si par exemple, tu veux rentrer dans une école qui necessite un concours d'entrée, essaie un peu de bosser ça!

Si tu es logé chez tes parents et que tu n'as pas besoin d'argent, le bénévolat peut être pas mal! Ca t'occupe, c'est gratifiant, c'est une expérience unique à mon sens et ça peut pas faire de mal de le mettre sur un CV. Et puis si tu es plutôt du genre un minimum sociable tu recontreras beaucoup de monde sympathique (et souvent de ton âge). :)

Boss6240
Boss6240
Niveau 40
20 novembre 2013 à 19:45:47

Je suis prêt à faire ce qu'il faut, du moment que je ne continue pas dans cette option cette année, et du moment que je glande pas non plus. Et l'an prochain je choisirais plus soigneusement mes études. Je pensais que j'aurais aimé l'informatique, mais laisse tomber. Sinon, la comptabilité, le marketing et les langues m'intèressent, ou encore professeur de primaire, mais bon cette annéeun peu trop tard.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment