songetrange Voir le profil de songetrange
Posté le 18 novembre 2013 à 20:29:08 Avertir un administrateur
Le bâtiment c'est de la merde t'es mal payé et ça n'a rien d'epanouissant
Tu n'a pas tord, ça fait depuis 2001 que je suis embauché que peintre en bâtiment, et je peu dire que l'ennui dans cette filière est vraiment quotidien, et j'aimerai changer de secteur, pourquoi me direz vous ?
1) Travaille très répétitif ( travaux préparatoire, peinture )
2) Motivation qui se perd avec le temps
3) Pas mal de truc que j'aime pas vraiment faire (enduit, échafaudage, façade extérieur et d'autres travaux qui me gave)
4) Problème de douleur au dos sans cesse
5) salaire qui évolue presque pas
Et j'en oublie, ce que j'aime vraiment dans ce métier c'est le contact clientèle pour donner des conseils pour des couleurs ou divers conseil, un des seul point restant pour moi aujourd'hui.
Franchement j'aimerai changer de filière et m'épanouir d'avantage dans le travail, je voudrai ne plus aller travailler à contre coeur pour juste gagner mes 1400€ mensuel.
C'est pourtant un beau métier la peinture, je pas le contraire, mais j'en ai marre de continuer et cela pèse sur le moral.
Sinon si j'ai un conseil à donner c'est bien prendre le temps de choisir son métier, et non sur un coup de tête comme moi j'ai fait, un simple stage à l'école n'est pas suffisant pour savoir si on est fait pour telle métier, faut aussi la vocation pour pouvoir apprécier son travail, sinon c'est un enfer
Sinon j'aimerai basculer sur une autre branche en voyant avec la Fongecif, organisme qui permet de faire un autre métier avec les aides disponible.
J'avais pensé à travailler dans un magasin en tant que magasinier de rayon jeux vidéos ou autres, ou peu être dans une boutique de jeu, mais je me demande si c'est encore vraiment possible à réaliser.