CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Session de recrutement ?

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
03 novembre 2013 à 21:23:30

Bonjour à tous,

Suite à un entretien téléphonique, j'ai été convoqué à une session de recrutement pour le job d'animateur en jeux vidéos (attention, pas dans la programmation, plutôt être posté dans une GMS avec une console à côté et inviter les gens à jouer, faire des démos etc.).

Je n'ai jamais participé à ce genre de session, j'ignore totalement de quoi il sera question... J'ai cru comprendre qu'il s'agissait généralement de session collective.
Après j'ai vu toute sorte d'informations : présentation de l'entreprise et du poste, entretiens individuels, débats collectifs, jeux de rôles (seriously ? Possible pour ce boulot ?) et j'en passe.

Bref, quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ces infos et me donner quelques conseils ?

D'ailleurs, le mail d'invitation était accompagné de nombreux champs à remplir (dont des trucs assez poussés genre numéro de sécu, taille de vêtements etc.), dans quel objectif ?

Merci d'avance.

supersloth
supersloth
Niveau 8
04 novembre 2013 à 13:22:25

Plop,

les sessions de recrutement permettent aux recruteurs d'économiser du temps et de l'argent en faisant passer plusieurs candidats à la fois, mais aussi de voir ta capacité à communiquer et t'intégrer dans un groupe (et la communication a l'air importante pour ton job).
C'est assez commun d'avoir des petits "jeux" pour voir comment les candidats se débrouillent, on va te placer dans des situations plus ou moins similaires à ce que tu vas rencontrer dans ton job.

Pour réussir il faut être dynamique, répondre aux attentes des recruteurs et surtout sortir du lot. Te démarquer par ton aisance, ton humour, etc. En général c'est une forme de recrutement beaucoup moins formelle que les entretiens d'embauche en solo, du moins en apparence. Car tu seras encore plus épié par les recruteurs.

Numéro de sécu ça doit être pour avoir accès à la mutuelle de l'entreprise, taille de vêtements pour porter des tshirt promotionnels (si tu fais tester des jeux je pense), ce genre d'info permet de préparer au mieux ton arrivée dans l'entreprise si tu es retenu. Si les informations demandées te semble trop intrusives tu peux toujours contacter le DRH de l'entreprise, ou ton recruteur pour connaître le but de tel ou tel collecte d'information.

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
05 novembre 2013 à 19:11:05

Hey, merci pour tes précisions !
J'imagine que les méthodes sont propres à chaque entreprise, peut-être serais-je confronté à certains éléments, mais pas à d'autres.

Merci aussi pour tes conseils, ils me seront bien utiles. Même si je ne me retrouve pas dans ce genre de profil, je me débride facilement lorsqu'il s'agit d'échanger sur un domaine que je connais et apprécie.

Concernant ma dernière question, j'avais plus ou moins compris le principe, mais je trouvais ça assez curieux de déjà demander toutes ces informations sachant que je ne suis pas encore embauché, mais j'imagine que les procédures n'en seront qu'accélérer si je suis retenu.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment