CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous trouvez ca normal

boumerza3
boumerza3
Niveau 39
31 octobre 2013 à 14:30:17

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383225991-pol.png

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
31 octobre 2013 à 14:45:22

Oui et non.

Très clairement l'annonce est incohérente.

Mais il arrive que les entreprises mettent ce genre de truc pour faire un premier tri, tout en gardant quand même la possibilité de recruter un débutant.

A savoir qu'un type avec de l'expérience, c'est bien, mais parfois les entreprises préfèrent former de A à Z leurs employés, et donc apprécient également qu'ils n'aient pas (trop) de passif.

Ca peut aussi être utilisé comme point de négociation sur la rémunération lors de l'entretien d'embauche.
"Alors on aime bien votre profil, mais comme vous ne collez pas à 100% avec nos attentes hautes, la rémunération haute, vous vous asseyez dessus".

En gros.

boumerza3
boumerza3
Niveau 39
31 octobre 2013 à 15:20:49

ok , je vois quand une offre dis "rattaché au manager "je serais en déplacement avec lui ou c'est a distance genre je me déplace et l'autre m'appelle ?

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
31 octobre 2013 à 15:23:44

Non, ça veut dire que tu seras directement sous ses ordres, hiérarchiquement parlant.

En découle que, potentiellement, tu peux être amené à te déplacer avec lui s'il a besoin de toi.

Après ça dépend de l'organisation de la boite, de la personnalité même de ton manager (est-ce qu'il est du genre à sous-traiter à mort ses tâches à son équipe, ou est-ce qu'il préfère en faire le maximum lui même...)

boumerza3
boumerza3
Niveau 39
31 octobre 2013 à 15:37:39

ah ok merci , ouais je vais voir parce que je déteste l'itinérance tous seul c'est trop dépriment surtout que la c'est a l'etranger mais je pense que c'est des pays comme la suisse/Belgique/luxembourg

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
31 octobre 2013 à 16:26:14

Après les offres d'emplois sur internet ne sont pas vraiment à prendre à la lettre.

Si tu regarde bien, même pour faire cantonnier, il te demande un niveau bac, d'avoir une expérience sur un poste similaire, d'avoir une certaine passion pour l'environnement ect... bref, rien de crédible.

Ça permet d'écarter pas mal de C.V mais perso, je ne trouve pas cela normal.
Hélas, même quand tu as les qualités requises, ton CV passe à la trappe à cause du programme qui s'occupe de la primo-selection. C'est le cas à la SNCF par exemple.

Si tel ou tel mots n'apparaissent pas dans ta lettre de motivation, aucune chance qu'elle atterrisse dans les mains d'un recruteur, tu seras giclé de suite avec la petite lettre qui va bien "Nous avons le regret de vous annoncer que votre candidature n'a pu être retenu..." par le biais de l'informatique.

boumerza3
boumerza3
Niveau 39
31 octobre 2013 à 16:57:00

exactement les sociéte de présélection qui transmet les cv a l'entreprise ont pas de connaissance sur le sujet, et juge sur le tas si c'est bon ou pas avec un appel téléphonique en fasant mine d'y connaitre

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie