Bonjour à toi.
Avant toute chose, je ne suis PAS Expert-Comptable, mais suis quand même dans "le milieu", étant contrôleur de gestion de formation.
1) Je dirais que oui. Pour ce type de job, le niveau ne se mesure pas tant à ta moyenne qu'à ta capacité à travailler sur la durée. Si tu as 15 de moyenne générale sans rien faire, ce sera plus difficile pour toi en gros que si tu as cette même moyenne grâce à un travail acharné.
2) Non, pour autant que je sache, il s'agit plus de fonctions relative au métier d'auditeur financier.
3) Oui, des quelques retours que j'ai eu elles le sont. Quant à la pratique d'un sport pendant ses études, c'est conditionné à l'organisation de chacun, mais je dirais que c'est "souhaitable", ne serait-ce que pour évacuer un peu.
5) Pas les 35h, très clairement. Il faut s'attendre à bosser tard le soir et les week-end.
6) Ca dépend ce que tu entends par "femme". Vanessa en CAP coiffure, ça va sans doute rien lui évoquer, ou alors le cliché du comptable à lunettes et pull à coudières.
Mais au sein de la "profession", non ça n'est pas mal vu, loin de là.
7) Aucune idée. J'aurais tendance à dire que n'importe quel parcours où tu as une charge de travail importante est un bon parcours, pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.
Sinon, tu pourras probablement trouver plus de réponses en allant voir les sites des grands cabinets, parfois même pour des questions que tu ne t'étais pas encore posé!