CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros problème..

iFeaZea
iFeaZea
Niveau 5
25 octobre 2013 à 14:48:36

Bonjour à tous !

Donc voilà, j'ai 15 ans et demi et cette année je suis passé en lycée général.
En 3e j'ai toujours eu entre 11 et 13 de moyenne, donc on m'a conseillé d'aller en lycée général mais que ça allé être juste pour moi.
Le problème c'est que en lycée général c'est trop dur pour moi, je n'y arrive pas. ps: je n'ai jamais été très bon à l'école.
(je sais, vous allez me dire que ce n'est que le début d'année, qu'il faut travailler et s'accrocher, mais je n'y arrive pas)

Donc ma question est : D'aller en lycée professionnel l'an prochain ou de redoubler ma 2nd générale ? Mais je ne suis pas sûr qu'en redoublant ça va m'aider les prochaines années..

Voilà, j'attends vos réponses et vos conseils. Merci d'avance !

kannabisonche
kannabisonche
Niveau 11
25 octobre 2013 à 15:11:30

Bonjour à toi , tu vois le problème aujourd'hui c'est que le système scolaire est mal présenté et fait.

Tu as des jeunes qui depuis petit savent déjà ce qu'ils veulent faire , métiers manuels ou intellectuels dit aussi de bureaux.

Et puis tu as des jeunes qui avancent sans savoir vraiment ou ils vont et se retrouvent dans des études supérieurs en croyant vouloir faire ça pour finir à pôle emploi...

Je ne veux pas te faire peur mais je trouve juste que la société ne met pas assez en valeur les métiers manuels , moi j'étais bon en cours , mes profs me disaient toujours que j'avais une grosse culture général , j'aimais beaucoup parler avec des adultes de sujets politiques ou encore économique et culturel déjà même à l'âge de 10 ans.

Cela ne m'a pas empêcher de me diriger vers un métier manuel qui en le découvrant est devenu une PASSION , j'aime me lever le matin , une fois rentré je continue des recherches etc..

Je veux juste que tu saches que quel que soit ton choix , tu ne sera jamais plus bête qu'un autre et que ton choix professionnel ne représentera pas forcément ta matière grise.

Bien sur , comme dans tout , tu as des gens qui vont dans une formation ou filières par dépit.

Et sinon , pour en revenir au sujet , tu as déjà une idée de métier ou non ?

Niveau métiers manuels , formations , filières , tu as déjà des idées ou quelque chose qui t'intéresse ?

Bien à toi :)

iFeaZea
iFeaZea
Niveau 5
25 octobre 2013 à 19:33:18

Merci pour ta réponse ! :)

Pour ce qui est de métiers, j'aime le sport et réparer.

Au début, pour le métier du sport, j'ai pensé à pompier mais je me suis dit que le pompier travail tout le temps et il est 24/24h dans sa caserne donc on voit peu notre famille. J'ai pensé aussi à professeur de sport mais il faut passé par le lycée général et ça j'ai du mal...

Et pour le métier dans la réparation, j'ai pensé à technicien de maintenance, et ça je sais que je peux le faire en lycée professionnel :)

iFeaZea
iFeaZea
Niveau 5
26 octobre 2013 à 17:34:55

:up:

kannabisonche
kannabisonche
Niveau 11
26 octobre 2013 à 20:32:47

Il faut que tu saches que chaque métier a des inconvénients et avantage , le mien est de me lever tôt , de travailler debout mais les avantages sont nombreux , gros salaire car offre énorme pour très peu de demande , le coté varié car je touche à tout , je vois des gens différent chaque jours , je bouge , je participe à des organisations festifs le week end etc...

Si tu veux devenir pompier alors vas y , les avantages sont que tu es bien payé + gros avantages sociaux ( ce qui n'est pas négligeable ) ton statut est gratifiant car sans les pompiers nous sommes bel et bien dans la merde et tu met ta vie en danger pour en sauver d'autres...

Prof de sport... Perso ça me dit rien , c'est totalement subjectif mais pour les années d'études assez compliqués sur le plan physique et intellectuel + le cadre de vie après..

Et niveau réparation , c'est un secteur varié et qui touche à tout , tu peux travailler dans l'automobile , bâtiment , énergie etc...

Je te conseil à ce moment un CAP puis BEP ou bac pro ou directement un bac pro.

Bien à toi :)

Nosta_
Nosta_
Niveau 10
26 octobre 2013 à 20:47:23

WTF CAP ou BAC PRO ne fais surtout pas ça!
La seconde c'est très dur je te l'accorde, mais

Nosta_
Nosta_
Niveau 10
26 octobre 2013 à 20:48:15

Quand tu auras choisit ta filiere en premiere ça ira mieux!

kannabisonche
kannabisonche
Niveau 11
27 octobre 2013 à 11:35:37

NosTa_ Voir le profil de NosTa_
Posté via mobile le 26 octobre 2013 à 20:47:23 Avertir un administrateur
WTF CAP ou BAC PRO ne fais surtout pas ça!
La seconde c'est très dur je te l'accorde, mais
NosTa_ Voir le profil de NosTa_
Posté via mobile le 26 octobre 2013 à 20:48:15 Avertir un administrateur
Quand tu auras choisit ta filiere en premiere ça ira mieux!

Et pourquoi ça ? Si il aime autre chose que le droit , la médecine ou encore l'ingénierie , ça pose problème ?

J'en connais des gens qui ont réussis avec un simple CAP :)

iFeaZea
iFeaZea
Niveau 5
27 octobre 2013 à 14:12:22

Mais moi le problème c'est que déjà le lycée général c'est trop dur pour moi et quand je me réveille le matin, je suis pas motivé pour aller en cours car rester assis sur une chaise tte la journée ça me saoule. Peut-être qu'en pro cela va changer ?

iFeaZea
iFeaZea
Niveau 5
28 octobre 2013 à 13:50:40

:up:

Intelceleronpen
Intelceleronpen
Niveau 10
29 octobre 2013 à 13:07:59

Franchement va en pro'

Sauf si t'es vraiment chaud pour bosser
Parce que j'avais 17 en 3eme et en seconde j'avais 14,1.
Là je suis en 1ere S et je tourne autour de 13,5

iFeaZea
iFeaZea
Niveau 5
29 octobre 2013 à 13:48:30

Oui je crois que je vais faire ça car la générale ce n'est pas pour moi...

Fonteboy
Fonteboy
Niveau 42
29 octobre 2013 à 15:49:18

Un truc pas mal sinon, seconde générale (tu t'accroches une année) puis 1ère STI

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie