Bonjour à toi , tu vois le problème aujourd'hui c'est que le système scolaire est mal présenté et fait.
Tu as des jeunes qui depuis petit savent déjà ce qu'ils veulent faire , métiers manuels ou intellectuels dit aussi de bureaux.
Et puis tu as des jeunes qui avancent sans savoir vraiment ou ils vont et se retrouvent dans des études supérieurs en croyant vouloir faire ça pour finir à pôle emploi...
Je ne veux pas te faire peur mais je trouve juste que la société ne met pas assez en valeur les métiers manuels , moi j'étais bon en cours , mes profs me disaient toujours que j'avais une grosse culture général , j'aimais beaucoup parler avec des adultes de sujets politiques ou encore économique et culturel déjà même à l'âge de 10 ans.
Cela ne m'a pas empêcher de me diriger vers un métier manuel qui en le découvrant est devenu une PASSION , j'aime me lever le matin , une fois rentré je continue des recherches etc..
Je veux juste que tu saches que quel que soit ton choix , tu ne sera jamais plus bête qu'un autre et que ton choix professionnel ne représentera pas forcément ta matière grise.
Bien sur , comme dans tout , tu as des gens qui vont dans une formation ou filières par dépit.
Et sinon , pour en revenir au sujet , tu as déjà une idée de métier ou non ?
Niveau métiers manuels , formations , filières , tu as déjà des idées ou quelque chose qui t'intéresse ?
Bien à toi