Plop (:, alors voilà, depuis toujours je compte devenir cardiologue, j'en ai pour à peu prêt 10 ans d'étude sup.
Je suis encore en seconde mais bon, pour moi c'est décidé.
Cependant, je me tape une énorme pression de mes parents, mais vraiment énorme, mes moyennes ont toujours tourné entre 17,5 et 18, je dois toujours être le meilleur partout, etc..
Mais là au lycée, je commence à avoir bien plus de concurrence qu'au collège, il y a quelques élèves qui ont de meilleurs résultats que moi, et mes parents sont vraiment pas contents de ça.
Je voulais donc savoir, étant donné que je voulais devenir cardiologue, est ce vraiment si important d'avoir de tels objectifs en seconde ? 'fin voilà, là ils me font juste sous entendre "plus tard t'auras plein de concours, et si t'es pas foutu d'être le meilleur maintenant, tu pourras jamais être cardiologue".
Donc je me demande si la cardiologie est vraiment un métier si difficile, car perso à 15 ans, j'ai du mal à supporter tout ce stress, et si les études de medecines que je vais faire sont autant difficiles, bah sérieusement, autant ne pas faire ces études, car je vais vraiment craquer
merci d'avance