oui j´espère aussi!! merci pour l´info mais de toute facon s´il ne connait pas le profil recherché il est possible qu´il fasse les mêmes erreurs alors il ne sait pas quoi faire...
balthazar, tu sais si justement les tests de psychi sont durs??
Genre si je réponds, "j´ai peur de la mort", ca peut être préjudiciable??
mais dites moi vous connaissez des "questions types" de tests psychotechniques ?
parce que je vois pas DU TOUT ce que c´est !
(je me suis pas presenter mais je vais passer le concours de gendarme dans un ou deux mois
)
à tous les deux!
Pour te répondre coco_la_pine, si tu dis que tu a déjà essayer de te suicider, ça va pas le faire ^^.
alex94b
les tests psychotechniques sont les tests qui permettent au gendarme de cerner ta personnalité, et si tu veux un exemple de de questions c´est:
Vous faites-vous des amis facilement?
a/ très facilement
b/facilement
c/ avec un peu de difficulté
d/ Pas du tout
Si vous vous disputé avec quelqu´un, vous êtes du genre:
a/ à aller t´excuser en premier
b/ à laisser faire le premier pas par l´autre.
Plein de choses comme ça, sans oublier que toutes les questions sont en QCM ( Questions à choix multiples ) . Le but, c´est d´être franc. Comme ils disent, ils ne veulent simplement mieux nous connaître pour le moment ou nous rentreront à l´école.
Si vous avez encore quelques questions, n´hésitez pas ![]()
b/
et on peut se faire recaler à cause des tests psychotechniques ? ![]()
malheureusement oui, mais il faut avouer que c´est rare...
Merci balthazar, très sympa de ta part ![]()
bah je ne fait que donner des renseignements à ceux qui s´interressent à ce métier ( parce que c´est rare de nos jours
)
![]()
balthazar tu crois que c´est si rare que ça ?
sinon j´ai un bac litteraire, le permis B, je n´ai jamais echoué à un examen de ma vie (brevet code bac permis), mon seul problème c´est que je fume beaucoup et que le sport j´ai du mal (mais je vais arreter de cloper et me mettre au sport
)
franchement tu penses que je serais gendarme ou que je vais me faire recaler ? ![]()
Tout depend comment tu fume. Si tu fume vraiment beaucoup, à la rigueur essaye de moins fumer. Et une chose qui est sûr, si tu as du mal pour le sport, entraîne toi avant d´aller à l´école.
Pour ceux qui se font recaler, sur le Net j´en ai trouvé que 3 dont 1 refusé définitivement. Mais ça ne coute rien de tenter ![]()
je fume 20-25 clopes par jour ! je vais essayer d´arreter mais je suis très dependant !! !! et, oui je me suis preparé un programme d´entrainement !
"Pour ceux qui se font recaler, sur le Net j´en ai trouvé que 3 dont 1 refusé définitivement."
"que trois" ---> t´en as trouvé combien qui ont été pris ![]()
Pour la cigarette, à la rigueur essaye de diminuer ^^
Pour ceux qui ont était pris, bah c´est tous les autres en fait, on peux dire que ceux qui ont échoués, il doit y avoir 0.5% de chance de pas être pris si c´est pas moins.
Faut pas découragé avant d´avoir essayé ![]()
bah ecoute
ça me rassure un peu car j´apprehende l´epreuve sportive, et dans une autre mesure la redaction de français ! je sais plus comment faire moi une redaction d´une heure ! chui habitué aux dissertations
mais toi en fait balthazar comment tu sais tout ça ?
C´est simplement que je suis passionné par la gendarmerie depuis 4 ans maintenant, donc dès que j´ai Internet, j´ai fais des recherches
Mais tu parle d´épreuve sportive. tu compte passer le concours des sous-Officier toi alors?? parce que si tu passe le concours de gendarme adjoint, sache qu´il n´y a pas d´épreuve sportive ![]()
oui je veux passer gendarme ! à la base en octobre j´etais censer faire une licence d´anglais pour etre instit (licence + IUFM + concours) mais je me suis decouragé car j´aime pas la fac ! alors je pense que c´est une ambition "normale", "logique" de preferé passer gendarme que gendarme adjoint !
mais je me pose des questions quand meme (tu pourras peut etre y repondre, j´espère !! )
y´a
désolé pour le double post !!
y´a une bonne ambiance dans les ecoles de gendarmerie ? dans les brigades ?
si tu es gendarme, tu vis seul dans ton petit appart, seul dans une maison, ou alors avec d´autres gendarmes celibs ds un appart, une maison ?
on est nourris quand on est gendarme ? ou juste logés ?
une fois que t´es gendarme, y´a des entrainements militaires ou c´est bon tu fais ton travail 35h par semaine comme un gardien de la paix ?
et enfin : la vie en caserne (pour y revenir), ça implique que tes collègues voient à quelle heure tu rentres, avec qui tu couches, comment tu vis, pas le droit de faire de fêtes ou soirées ? j´espère me tromper sur ce point !
si tu peux apporter des reponses à ces questions là balthazar ça serait super sympa
d´avance !
y´a une bonne ambiance dans les ecoles de gendarmerie ? dans les brigades ?
Dans les écoles, tous le monde dit qu´il y a une très bonne ambiance
si tu es gendarme, tu vis seul dans ton petit appart, seul dans une maison, ou alors avec d´autres gendarmes celibs ds un appart, une maison ?
Quand tu est Sous-Off, tu vit dans la caserne de gendarmerie, excepté si tu trouve un endroit ou habiter mais il faut que tu sois à proximité de la caserne. Si tu est dans la caserne, il n´est pas impossible que tu sois avec un autre gendarme, mais c´est rare en étant Sous-Off
on est nourris quand on est gendarme ? ou juste logés ?
à l´école, t´es nourris et logés. Et après, t´es nourris et logès à condition que tu reste dans la caserne
sinon, c´est à ta charge.
une fois que t´es gendarme, y´a des entrainements militaires ou c´est bon tu fais ton travail 35h par semaine comme un gardien de la paix ?
alors là, il n´y a pas d´entraînements militaires, mais je te précise quand même une chose, c´est qu´en étant gendarme, tu aura le statut de militaire, donc ne crois pas pouvoir faire 35h par semaine, tu fera 60 à 70h par semaine en sachant que tu aura 2 jours de repos par semaines et 2 nuit de gardes à faire, car en étant militaire, les 35h tu ne connaîtra pas. Ou alors comme ils nous disent à l´entretien, si vous voulez être aux 35heures, aller dans la police ^^ .
et enfin : la vie en caserne (pour y revenir), ça implique que tes collègues voient à quelle heure tu rentres, avec qui tu couches, comment tu vis, pas le droit de faire de fêtes ou soirées ? j´espère me tromper sur ce point !
bah là, pour les heures ou tu rentre c´est pas compliqué puisqu´ils vont faire pratiquement toujours les mêmes horaires que toi ^^. Pour le " avec qui tu couche", déjà il faut savoir que tu pourra avoir quelqu´un avec toi dans la caserne seulement si vous êtes pacsé ou mariés et avec en plus l´accord de la hiérarchie. Pas le droit de faire de fêtes ou de soirées, ça va de soi, c´est quand même une caserne militaire, pas une foire
.
Voilà, en espérant avoir répondu comme tu le voulait ![]()
merci pour tes reponses ! comme t´as l´air TRES bien renseigner je vais continuer ! lol
ça veut dire qu´en gros quand t´es gendarme ta pas de vie sexuelle ? et les deux jours de repos tu peux les prendre dans la caserne ou t obligé de bouger ?
ça veut dire qu´en gros quand t´es gendarme ta pas de vie sexuelle ?
t´en a une bien sur, mais une vie militaire n´est pas une vie ordinaire
. tu pourra avoir des rapports si tu vit hors de la caserne dans un petit immeuble ou une petite maison à proximité ![]()
et les deux jours de repos tu peux les prendre dans la caserne ou t obligé de bouger ?
à toi de voir, si tu veux sortir tu peux. Si tu veux rester, tu reste ![]()
d´accord et encore une question lol !! ! Une caserne, c´est generalement pleins de petits appartements , ou c´est des maisons alignées ?