CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

concours de gendarmerie

[Balthazar]
[Balthazar]
Niveau 5
12 décembre 2005 à 22:16:06

salut seed12, bah je te conseille de faire une double candidature comme ça si tu n´est pas pris en Sous-Off tu pourra être pris en GAV. Sinon, pour le concours GAV c´est: 1heure de questions pour voir votre personnalité, ensuite 40 minutes de comprehension de texte ( il te donne 15 textes que tu dois analyser et répondre au phrase qu´il te donne par " Vrai, faux ou impossible à dire " )et ensuite tu as 33 minutes pour répondre à un questionnaire de cultures générales( qui est beaucoup plus porté sur l´éducation civique et l´histoire Géo. Je précise que TOUT est en QCM :-)))

Et pour ta dernière question, il te sera possible de signé un an en nouvelle calédonie SI:
:d) il y a de la place
:d) si tu est bien classé pour te permettre de choisir dans les premiers ton affectation
:d) et bien entendu, toutes les personnes des DOM TOM seront prioritaires pour retourner chez eux :ok: . Mais bon, avant ça, il faut finir l´école ^^

En esperant avoir répondu à ta question :ok:

seed12
seed12
Niveau 10
13 décembre 2005 à 09:53:15

Je pouvais franchement pas attendre mieux !!
:merci:

Je pense quand même rentrer en adjoint est passé ensuite sous-officier en interne sa laisse au moins le temps de se rendre compte si sa nous plait ou pas et puis l´école d´adjoint étant seulement de 2 mois sa va largement !!

Sinon autre question :gni: au bout de combien de temps peut-on passer le concours de sous-officier en interne...?? J´avais cru voir que c´était 6 mois !! ??
Et sinon c´est vrai qu´en passant le concours en interne le nombre de chance de le passé passe de 3 a 4 fois ?? ??(Ce qui pourrait m´aider dans mon choix de le passé plutot en interne !! )

[Balthazar]
[Balthazar]
Niveau 5
13 décembre 2005 à 14:33:38

être GAV,ça te donne une expérience professionel et au moins tu découvre le métier et ça t´aide à savoir si c´est vraiment ce que tu veux faire :-)))

l´école d´adjoint étant seulement de 2 mois sa va largement !!
:d) Non, c´est 3 mois d´école :ok:

Sinon autre question au bout de combien de temps peut-on passer le concours de sous-officier en interne...?? J´avais cru voir que c´était 6 mois !! ??
:d) C´était 6mois il y a encore quelques mois, maintenant c´est passer à 4 mois :-)))

Et sinon c´est vrai qu´en passant le concours en interne le nombre de chance de le passé passe de 3 a 4 fois ?? ?? (Ce qui pourrait m´aider dans mon choix de le passé plutot en interne !! )
:d) et en effet, en faisant GAV tu aura une chance de plus contrairement au civil pour passer le concours sous-off

seed12
seed12
Niveau 10
13 décembre 2005 à 15:55:51

Super t´es une vrai mine d´information, d´ailleurs voila encore quelque pitites questions :gni: !!

Oui j´ai marqué 2 mois mais je savais que c´était 12 semaines j´ai buggué dans ma tête :rire2: !!
C´est 12 semaines en école ou comme pour les sous-off il y a un petit temps en brigade !! ??

Les entrées en école d´adjoint se déroule bien en septembre/avril/janvier ?? ? Donc si je passe les test aprés les fêtes (mi-janvier/mi-février) j´ai une chance d´être dans la promotion d´avril...?

En étant deja adjoint la probabilité de réussir le concours de sous-off n´est il pas plus important !! ??

Tu es toi même gendarme...?
Si oui tu pourrais me passer ton msn pour discuter a l´occasion !! !

Merci !! !!!

[Balthazar]
[Balthazar]
Niveau 5
13 décembre 2005 à 17:41:34

C´est 12 semaines en école ou comme pour les sous-off il y a un petit temps en brigade !! ??
:d) non, c´est 12 semaines qu´a l´école.

Les entrées en école d´adjoint se déroule bien en septembre/avril/janvier ?? ? Donc si je passe les test aprés les fêtes (mi-janvier/mi-février) j´ai une chance d´être dans la promotion d´avril...?
:d) Les entrées en école de GAV ont lieu toute l´année, il y a une compagnie qui rentre dans chaque école à chaque mois :-)))

En étant deja adjoint la probabilité de réussir le concours de sous-off n´est il pas plus important !! ??
:d) bah il faut savoir que 50% des sous off de carrière ont commencés par GAV donc.. :)

Tu es toi même gendarme...?
:d) Non, mais je suis un futur GAV, je devrais rentrer à l´école en février normalement.

Voilà, si t´a encore des questions n´hesite surtout pas :lol:

seed12
seed12
Niveau 10
13 décembre 2005 à 17:52:52

Question d´ordre pratique cette fois !! !

Tu sais si les GAV ont un logement de fonction personnel comme les sous-off ou ils dorment dans un placard a balai...?

Luciole974
Luciole974
Niveau 10
13 décembre 2005 à 17:56:20

Bonjour à tous.

J´ai moi aussi l´intention de passer le concours de gendarmerie.

J´aimerais me renseigner à propos de l´épreuve sportive. En quoi consiste t´elle ?( ceux qui l´ont passé)

Si vous pouvez m´envoyer des infos sur mon mail robinho_om_974@hotmail.fr ce serait sympa...

seed12
seed12
Niveau 10
13 décembre 2005 à 17:59:49

Va sur mon lien il y aura de quoi répondre a un paquet de tes questions !!

http://www.defense.gouv.fr/sites/gendarmerie/votre_espace/recrutement/sous-officiers_de_la_gendarmerie/selection/lepreuve_physique_gendarmerie

Sinon pour l´épreuve physique je repose la question a[Balthazar] mon héros ( :rire2: ) elle n´a pas lieu pour devenir GAV...?

[Balthazar]
[Balthazar]
Niveau 5
13 décembre 2005 à 18:00:45

seed12 :d) Ils ont un logement de fonction dans la caserne de gendarmerie tous comme les sous off :ok:

Luciole974 :d) je ne l´ai pas passé mais il explique bien sur le site officiel de la gendarmerie: http://www.defense.gouv.fr/sites/gendarmerie/votre_espace/recrutement/sous-officiers_de_la_gendarmerie/selection/lepreuve_physique_gendarmerie
regarde en bas, tu as la possibilité de voir des vidéos dessus :-)))

[Balthazar]
[Balthazar]
Niveau 5
13 décembre 2005 à 18:01:40

t´a étais plus rapide que moi pour le lien :nah: lol
Pour te répondre, non il n´y a pas de parcours physique à faire pour devenir GAV :)

seed12
seed12
Niveau 10
13 décembre 2005 à 18:05:04

:rire2: Suis le plus fort :rire2:

En fait si je te demande sa pour le logement c´est parce que j´ai un peu peur étant célibataire de me taper un appart´ avec quelqu´un d´autre !! !

Luciole974
Luciole974
Niveau 10
13 décembre 2005 à 18:05:45

ok merci. Mais il n´est pas indiqué s´il mesure notre pouls ou un truc ds le genre..

Est ce le cas ?

Tu as passé l´épreuve sprotive ?

[Balthazar]
[Balthazar]
Niveau 5
13 décembre 2005 à 18:07:41

seed12 :d) a ça! c´est pas impossible que tu soit avec un autre GAV si t´es célib :oui:

Luciole974 :d) je n´ai pas passé l´épreuve sportive mais d´après ce que je sais, il ne vérifie pas ton pouls etc... après, le principale pour eux, c´est que tu finisse l´épreuve dans les délais :ok:

[Balthazar]
[Balthazar]
Niveau 5
13 décembre 2005 à 18:08:46

je précise quand même qu´il ne faut pas arriver au bout de l´épreuve et tomber dans les pommes hein :rire2: sinon, ils risqueraient de mal le prendre ^^

seed12
seed12
Niveau 10
13 décembre 2005 à 18:09:41

Tu crois que sa peut aussi arriver quand tu es sous-officier celibataire ou pas.........?

[Balthazar]
[Balthazar]
Niveau 5
13 décembre 2005 à 18:10:56

En étant sous officier je ne pense pas mais j´avou ne pas en être sûr :)

seed12
seed12
Niveau 10
13 décembre 2005 à 18:13:52

Oki en fait c´est le seul petit frein que j´ai vis a vis de la gendarmerie d´ailleurs le coup de la "coupe de cheveu" gendarme me soule aussi un peu j´ai toujours un peu eu une touche sur la tete lol et je pense pas que les chevaux ras m´iront :rire2: !! !

[Balthazar]
[Balthazar]
Niveau 5
13 décembre 2005 à 18:16:41

ah ça! Si on veut rentrer en gendarmerie, il faut se plier au règle :o)) pas le choix :diable:

seed12
seed12
Niveau 10
13 décembre 2005 à 18:19:06

Mdr ouais je sais bien mais bon la premiere fois que je vais me voir "couper court" sa me fera bizarre mais après un mois je le remarquerais même plu !! !
Et puis dans la gendarmerie t´as quand même le droit d´avoir un peu de cheveux je crois, je dis sa par rapport ai gendarme que j´ai deja croisé lol !!

Luciole974
Luciole974
Niveau 10
13 décembre 2005 à 18:25:41

Merci [Balthazar] :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie