CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

concours de gendarmerie

psycowboy
psycowboy
Niveau 12
10 février 2007 à 04:57:04

Tu parles du concours de GA ou de sous-off ? Moi le 12 décembre j´ai échoué a sous-off donc j´ai passé GA, j´ai recu un courrier d´admission il y a environ deux semaines.

mcleod
mcleod
Niveau 10
10 février 2007 à 09:12:47

Salut tout le monde,
Pour répondre a rienaperdre l´apsect physique en école sous off est beaucoup plus souple qu´en école GA. Les scéances dures en gros 1h30 mais elles sont intences (exemple hier on n´a fait des séries de 30 sec a fond avec 30 sec de récup, 6 séries de 10 a chaques fois ça use bien mais aprés on n´a envis de continuer) UN BON CONSEIL!!
A tous ceux et celles qui veulent aller en école sous off, ENTRAINEZ VOUS au grinpé de corde. A bilan d´étape on dois grimper 7m avec les jambes pour les filles sans pour les mecs pour une bonne note il faut faire aux environs de 12sec pour les mecs (pour les filles désolé je séche) donc pompes, abdos, tractions a volontés sans limites ^^ aller bon courage

Joybee
Joybee
Niveau 1
09 juillet 2007 à 12:46:24

Je passe le concours gendarme adjoint dans pas longtemps.

J´aimerais juste savoir ce que je dois réviser, du plus important au moins.
Je viens juste d´avoir mon bac litteraire, donc je ne pense pas que le français me gêne.
Mais en mathématiques je révise quoi? et l´histoire? et le reste?
lol
merci bocou !

Joybee
Joybee
Niveau 1
16 juillet 2007 à 20:40:32

Bon ba c´est demain merci de m´avoir repondu ...
J´ai trop les boules et personne qui peut m´aider, cela me rend encore plus stresser...

tanpis.
c´est trop tard de façon.
je viendrais expliquer moi meme comment cela c´est passé pour les suivants.

mcleod
mcleod
Niveau 10
17 juillet 2007 à 10:09:32

No stress Joybee, le concour GAV est pas trés difficile, la preuve ceux qui ne passent pasle concour sous off le passe si ils le veulent et le plus souvent ils l´ont. Le plus hard ce sont les 3 mois passés a l´école GAV là c´est pas facil a toi de t´accrocher. Bon courage pour demain je te dis les 5 lettres

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
18 juillet 2007 à 10:26:25

"les gendarmes sont les alcooliques dont on a pas voulu à la poste et à la sécu"
Coluche

Quel grand visionnaire

Lot de consolation : Et si tu rates la gendarmerie, une place offerte dans la police !! !

Joybee
Joybee
Niveau 1
18 juillet 2007 à 19:55:43

Je savais que je l´avais ce que je voulais savoirc´était quoi réviser pour avoir la meilleure note. Cette derniere entre dans ton dossier pour aussi choisir ta place à la fin de ton école.
Bon alors j´explique pour les futurs candidats!!!

C´était trop facile!!
Moi qui suit en littéraire et qui ne fait pas de faute d´ortographe!! ( bon presque lol! )
J´ai eu qu´une question de mathematiques!

Tout d´abord c´est un test sur toi : ( c´est le plus long cela dure 1h)
par exemple: Te réveilles tu de bonne humeur le matin?
As-tu déjà pensé à te suicider?
Es-tu timide?
As-tu été voir un psychologue ? ....

Sur ces questions essayés de ne pas dire oui pour psychologue ou suicide :s et surtout ne mettez pas de "JE NE SAIS PAS"!!

Apres c´est le test de français. ( cela dure 45min )
Tu as 15 textes ( que tu n´as pas trop le temps de finir à moins que tu te depeches tres rapidement!).
A la fin de ta lecture, tu as plusieurs phrases ou tu dois dire si c´est ce que le texte dit ou pas: OUI, NON, ON NE PEUT PAS LE DIRE.
Faut pas trop se prendre la tête sur ces textes et les relire 2 fois sert beaucoup car à un mot pres tu peux avoir faux!

Ensuite le Qi qui dure 45 min.
Alors celui là est tres dur et la plupart des questions c´est au hasard à moi que tu connais tout sur tout.
Exemple: Combien il y avait d´apôtres au temps de JC ?
9 8 10 12 ( c´est 12 )
Qui a aboli la peine de mort en FR ?
Pompibou Chirac DeGaulle Auriol ( c´est De Gaulle)

Puis à la fin du Qi, tu as du français encore, tel que mettre le bon ortographe ( porte-feuilles, effaceur, l´escalier ... )

Voilà, en tout cas vaut mieux être bon en français pour avoir la meilleure note, car c´est surtout à cause des fautes d´ortographes, de grammaire et de conjugaison que vous pouvez perdre beaucoup de points!!

A bientot!! et bonne chance a tous!! :bye:

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
19 juillet 2007 à 11:34:34

lol c´est vraiment un refuge pour raté la gendarmerie

yan-solo
yan-solo
Niveau 10
21 juillet 2007 à 14:50:40
  • sanksion profil

* Posté le 19 juillet 2007 à 11:34:34 avertir modérateur
* lol c´est vraiment un refuge pour raté la gendarmerie

:d) si tu pouvais eviter se genre de commentaire , sa serait sympas ok !

toto25320
toto25320
Niveau 1
01 août 2007 à 11:58:50

ba c pa si terrible la gendarmerie ji suis depuis 1ans et demi si vous avez des kestions

Z29241R
Z29241R
Niveau 1
09 août 2007 à 15:48:15

salut à tous
y a t-il une personne qui en ecole de sous off de gendarmerie en ce moment j´ai quelques questions à poser?
Merci

juez
juez
Niveau 6
10 août 2007 à 10:18:30

Moi aussi j´aimerai savoir quels sont les sports effectué et qu´est ce qu´on apprend réellement

arme_ludo
arme_ludo
Niveau 4
10 août 2007 à 10:26:20

http://teamheadshoot.expert-gamers.com/

Z29241R
Z29241R
Niveau 1
10 août 2007 à 20:13:13

tu dit que la gendarmerie c pas terrible mais il ne faud oublié la possibilité d etre de carrière rapidement, les avantages d etre militaire ( 45jours de pld, tarif sncf,....)et surtout le contact avec la population civile sur ton lieux de travail.Je viens d´une autre arme et le fait d´etre en huit-clos n´aide pas à une speudo reconvertion sur le marché du travail civil.Surtout quand l´armée et ton premier employeur, alors crois moi que la gendarmerie à beaucoup d´avantage.

le_sudiste_
le_sudiste_
Niveau 6
08 novembre 2010 à 13:40:00

bonjour a tous voila je veux passer le concours de gav, pour ensuite passer le sous off,mais voila j'ai lu sur le net qu'il faudrait avoir le BAC pour passer le concours de sous off d'ici 2012 ,n'ayant pas le bac je me pose quelques questions!

---est ce que je pourrait passer le concours sous off en étant gav (sans le bac) ?

MERCI

prescilliadu58
prescilliadu58
Niveau 1
10 avril 2011 à 23:03:02

Bonjour a tous, aujourdhui j'ai déposé ma canddature pour devenir gendarme ajdoint volontaire, je voudrais savoir:
-COmbien de temp pour avoir une convocation d'éxamun?
-Une foi rentré dans une école si les tests s'avere positif comment somme nous noté pour a la fin des 3mois choisir sa gendarmerie?(quel sont les points sur le quel nous somme noté?)
-J'ai un percing a la langue esque je pourais le garder si je ne le montre pas et quil ne ce voi pas?
-A l'ecole peut ton amener son ordinateur pour internet ?
Reponder moi sil vous plai rapidement je stresserais presque !!!

Soit par mail soit par msn : prescillia-l@hotmail.fr
Merci beaucoup de vos futures reponce !

mcleod
mcleod
Niveau 10
11 avril 2011 à 09:20:38

salut,
Le délai entre ta candidature et le passage de l'examen varie selon le gradé qui s'est occupé de ton dossier. Du moment où il rentre tes données dans le systéme informatique tu peux avoir 1 ou 2 mois pour te préparer. C'est assez rapide pour le concours GAV.

- En écol de GAV tu seras noté sur ton attitude générale, ta façon d'obéir aux ordres et de te comporter avec les autres gradés et camarades d'école mais tu seras surtout noté sur un examen qui aura lieux à la fin des 3 mois. Suivant ces résultats tu auras une moyennes et il y aura un classement finale. Celui qui a la moyenne la plus forte choisira sa place. Celui qui aura la moyenne la plus basse sera choisi par par défaut.

- Pour le piercing le mieux serait de l'enlever car lors des épreuves sportives soit les gradés vont le voir soit tu vas t'étouffer avec. Enfin en tout cas ce n'est qu'un conseil gratuit tu en fais ce que tu veux.

- Pour l'ordinateur il n'y a pas de problème tu peux en prendre un mais il faudra l'utiliser uniquement pendant les heures libres. Si tu as des heures d'études obligatoires et que tu fais attraper avec l'ordinateur connecté à Facebook ça va aller mal pour toi ^^

Voila j'ai tout dit je pense. L'école de GAV sera un peu plus complexe que l'école de sous off car elle est condensé en 3 mois. Au bout de ses trois mois si tes résultats sont bons tu pourras choisir ta place dans toute la France. (tu choisis le département, NORD, PACA, ILE DE FRANCE...) puis tu seras projetée dans une Brigade, ou à la garde si tu as des formations particulières en équitation (galop 6 ou 7)

Bon courage. Ne stresse pas cela ne dure que 3 mois.

prescilliadu58
prescilliadu58
Niveau 1
11 avril 2011 à 11:37:40

merci de ta reponce ces gentil lol
j'ai mon galop 7 donc d'apres toi je rentrerais obligatoirement en garde republicaine? lol merci encore

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
11 avril 2011 à 13:02:53

Pour entrer dans la garde il faut non seulement avoir le galop nécessaire, mais il faut aussi qu'il y'ait une place pile au moment où tu arrives.
cependant, en général ils se débrouillent pour que les spécialités de chacun soient exploités. Quand mon frère était en école à Tulle il était avec un champion de je ne sais plus quel sport de combat. Il a été approché par le GIGN avant même l'entrée en école.

mcleod
mcleod
Niveau 10
11 avril 2011 à 16:38:57

Exact comme le dit Duguesclin les candidats ayant une spécialités sont très rares et donc très convoités. Tu ne seras pas obligé de partir à la garde mais si tu en as l'occasion tu pourras le faire.
Mes respects pour le galop 7 je sais que c'est assez difficile pour l'obtenir ^^
Bon courage

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment