CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premier emploi et logement

xXAdamskaXx
xXAdamskaXx
Niveau 10
04 septembre 2013 à 23:48:02

Bonjour :)

Ne sachant pas vraiment quel serait le forum adéquat pour ma question, je vais la poser ici.

Je suis actuellement en recherche d'emploi, et plus particulièrement dans la vente/logistique. J'habite toujours chez mes parents.

Pour rentrer dans le vif du sujet, j'habite à Aix-en-Provence et ma copine à Cannes, où 150km nous séparent. Après 2 ans de couple, je souhaiterais trouver un studio dans sa ville ainsi qu'un travail (non pas en habitant avec elle puisque elle ne rentre qu'en Tle, mais pour être plus près d'elle et permettre que l'on se voit plus facilement) :coeur:

Donc ma question, comment trouver un 1er emploi ET un 1er logement ? Puisque on ne peut pas avoir l'un sans l'autre... J'ai peur de me lancer, que je trouve l'un sans l'autre ou l'autre sans l'un, et me retrouve en fâcheuse posture :fou:

Connaissant mes parents, ils ne se porteront jamais garants, ni aucun autre membre de ma famille. J'aimerais vraiment me lancer, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre efficacement... :(

Est-ce mission impossible ?

Merci de m'éclaircir sur le sujet, et désolé si je n'ai pas posté sur le bon forum :)

Pauline-8561
Pauline-8561
Niveau 6
05 septembre 2013 à 10:39:45

Salut :)

Ben comme partout :(

xXAdamskaXx
xXAdamskaXx
Niveau 10
05 septembre 2013 à 12:24:53

Ben comme partout ?

J'aimerais bien avoir quelques petits conseils, je suis un peu "perdu" au début, vu que j'ai toujours été chez mes parents sans me soucier de quoi que se soit x)

Et quand je leur demande à eux, l'éternel "je sais pas" :rire: :fou:

Pauline-8561
Pauline-8561
Niveau 6
05 septembre 2013 à 16:42:04

Sympa tes parents ! déjà, tu comptes aller en HLM ?

xXAdamskaXx
xXAdamskaXx
Niveau 10
05 septembre 2013 à 18:49:32

Je sais pas... J'avais pensé au Logis des Jeunes Travailleurs, je suis allé me renseigner à celui de Cannes aujourd'hui, ils me disent qu'il faut avoir un emploi, mais... comment trouver un emploi, si l'on a pas de logement...

Pauline-8561
Pauline-8561
Niveau 6
05 septembre 2013 à 18:54:11

D'accord. Comme je t'ai dis toute à l'heure "Ben comme partout". Tu vas sur Pôle Emploi, sur des sites d'agences intérims au pire ou alors tu téléphone aux entreprises de Cannes pour savoir s'ils cherchent quelqu'un. Dès qu'un patron est sûr de te prendre tu contactes le Foyer des Jeunes Travailleurs en disant qu'il t'embauche et ils te feront une place, en espérant qu'ils en ait bien sûr.

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
05 septembre 2013 à 19:52:59

Salut !

Pour ma part j'ai traversé la France et j'ai trouvé du travail 5 jours après. :content:

Tout d'abord essaie de prospecter dans le coin de Cannes voir si il y a du boulot dans la logistique, et quand je dis boulot je parle pas d'une seule offre d'emploi Intérim/Pole Emploi hein !

Pour ce qui est du garant je sais qu'il y a des associations qui acceptent de se porter garant mais je ne peux pas te donner les modalités : je ne les connais pas.

Sinon essaie de te faire héberger l'espace de quelques temps chez ta copine ou quelqu'un, c'est comme ça que j'ai fais.

As-tu des expériences professionnelles ?

Rhoooo
Rhoooo
Niveau 10
05 septembre 2013 à 20:16:16

Si tu cherches un appart a cannes . Envoie moi un mp
Je pourrais te donner un coup de main.

Le truc c'est de savoir combien tu peux mettre dans le loyer.

Enfin bon je te conseil plus de prospecter sur le cannet c'est moin onereux

xXAdamskaXx
xXAdamskaXx
Niveau 10
06 septembre 2013 à 10:47:06

Pauline :d) oui c'était ce que j'avais pensé, et également de donner une brève explication de ma situation à l'entreprise :) qu'il soit au courant quoi...

PapaEmeritus :d) oui oui, je comptais faire des candidatures spontanées, c'est ce que j'avais fait lorsque j'avais travaillé l'été dernier, et avais trouvé en 2 semaines à peu près, par contre impossible pour l'hébergement... :( j'avais une amie mais elle a déménagé (de toute façon sa mère ne voulait pas, bien qu'elle était majeure, la maison appartenait à sa mère), et ma copine n'a que 17 ans... donc du coup impossible, ils ne veulent pas (surtout que c'est des asiatiques et sont très strictes niveau couple, on doit pas se voir souvent pour pas qu'elle rate ses études, etc ._. ça l'a gave aussi mais bon... enfin bref) donc niveau hébergement pas possible.

Pour l'expérience réelle j'ai travaillé 1 mois en CDD en juillet 2012 au Jules de Cannes (où mon amie m'avait hébergé), sinon ayant fait un CAP vente et un BP commerce, j'ai environ 5 ans d'expériences mais... en stages.

Rhoooo :d) tu es de Cannes ? Pour le loyer je pensais à 500€ pour un studio, ce qui me paraît quand même déjà pas mal... Ensuite oui je ne compte pas me limiter qu'à Cannes, j'avais pensé au Cannet, voir même aller jusqu'à Mougins pourquoi pas...

Sinon après avoir discuté un peu avec ma copine, je vais travailler un peu à Aix pour accroître l'expérience sur mon cv, et mettre un peu d'argent de côté.

Je t'envoie quand même un mp :)

sapikoote31
sapikoote31
Niveau 10
06 septembre 2013 à 12:14:40

ça me rappelle l'histoire d'un gars qui avait raté sa 1° année de DUT, il part rejoindre sa copine à 500km et change d'études et comme on l'avait tous prévu sa copine l'a largué et il s'est retrouvé tout seul mais ça ne t'arrivera pas, ta copine entre en terminal elle est sûrement très mature :noel:

xXAdamskaXx
xXAdamskaXx
Niveau 10
06 septembre 2013 à 17:59:13

Moi je travaille déjà en fait, donc j'aurais aucune étude à rater :oui:

Après oui elle est mature par contre :oui: c'est pas le genre qui sort en soirée ou sans arrêt avec ses potes etc. donc de ce côté là oui :3

xXAdamskaXx
xXAdamskaXx
Niveau 10
06 septembre 2013 à 18:31:00

Enfin je travaille déjà :hum: je cherche un travail* :-(

Pauline-8561
Pauline-8561
Niveau 6
06 septembre 2013 à 22:17:41

Ben fais comme ça du coup. Commence par chercher un taffe et si tu es re pommé pour le logement repasse ici :-)))

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie