CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Chef de rayon

sapikoote31
sapikoote31
Niveau 10
30 août 2013 à 23:35:44

Bonsoir, première fois que je poste ici, ça à l'air actif :noel:
J'ai fait un DUT informatique sans grande conviction, je l'ai eu mais en 2° année j'ai compris ce qu'allaient vraiment être les métiers possibles, coder toute la journée sur le pc, ça abîme les yeux et ça ne m'emballe pas...
Après une année "sabatique" involontaire durant laquelle j'ai postulé à des dizaines d'annonces dans le domaine de la bureautique/administration je n'ai toujours rien. Comme je suis bon dans tout ce qui est gestion/organisation j'ai postulé à ce genre d'annonces mais très souvent ils veulent "2 ans d'expérience" ou un diplôme inutile. Comme si un DUT informatique ne suffisait pas pour faire de la bureautique...
Il y aussi des annonces réservées aux sans diplômes... je suis trop intelligent, super...

Bref, j'ai vu un reportage sur les hypermarchés et je me vois très bien chef de rayon ou quelque chose du genre gestion/organisation c'est mon domaine :noel: . Comme je ne pourrai pas devenir chef de rayon avec mon DUT, je vais devoir commencer par employé libre service ou un équivalent. J'ai un ami qui avait raté son bac et avait réussi à devenir chef de rayon en moins d'un an (en supermarché)
Vous avez des expériences pour me donner une idée du temps qu'il faut pour monter en grade ?
Je ne suis pas un branleur et je suis physiquement très en forme, ce n'est pas un problème pour moi de passer plusieurs mois à ranger des rayons mais je ne compte pas faire ce job éternellement :noel:

sapikoote31
sapikoote31
Niveau 10
31 août 2013 à 18:09:52

Quel bide :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2013 à 15:04:24

"Après une année "sabatique" involontaire [...] Il y aussi des annonces réservées aux sans diplômes ... Je suis trop intelligent, super ... "

Je suis dans la même situation que toi :ok:

Je suis BAC+2 j'ai postulé dans diverses entreprises, mairies, prefectures etc. rien de rien ... Les services logistiques ne prennent que si tu es en boite d'intérim pour beaucoup et les services civiques sont davantage réservés aux sans diplômes ...

Bref, je compte me lancer dans la grande distribution et commencer par employé de libre service pour pouvoir évoluer par la suite (et vu que j'aime bouger)

:)

sapikoote31
sapikoote31
Niveau 10
01 septembre 2013 à 17:01:13

C'est sympa de voir que je ne suis pas le seul à vouloir tenter ça. Même si on n'a pas le diplôme approprié je pense que ça peut faire une certaine différence, ils voient qu'on n'est pas des incultes.
J'ai vu plusieurs cas sur des forums qui ont réussi à évoluer rapidement en 1 an ou même moins mais j'en ai vu d'autres totalement résignés qui font ce travail depuis plusieurs années et qui d'après leurs supérieurs ne pourront pas évoluer. Parce qu'ils sont trop cons? :noel: Déjà je vais être clair à l'entretien, je fais ça pour évoluer je ne compte pas faire ça 10 ans pour le smic. Au pire si ça bouge pas vite je me casserai et peut être que dans quelques mois il y aura plus de postes dans ce qu'on cherchait (fake hollande va couler la France :rire: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2013 à 19:46:13

Employé libre service :-(

bon courage les mecs..

sapikoote31
sapikoote31
Niveau 10
01 septembre 2013 à 20:31:20

En espérant tomber là où il y aura une bonne ambiance... Au pire je me casse :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 20:41:33

t'en fais pas on est nombreux dans cette situation mais il arrive un moment donné on prend ce qu'il y a à prendre et on cherche ailleurs, et puis faut tenter l'expérience on verra bien si cela nous plait :)

@Le_Goy_Errant merci :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 20:43:22

et oui il faut voir plus loin et évoluer ne pas rester au même niveau :ok:

(grave merci François ...) :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2013 à 13:24:01

Ouai comme vous dites faut prendre ce qu'il y a à prendre... pfff ça me dégoûte quand même, DUT,BAC+2... et au final ça postule pour employé libre service...

Sérieusement quoi.. enfin en tout cas je vous souhaite du courage, quoi que vous avez l'air d'en avoir déjà bien assez :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2013 à 17:34:26

@littleall merci bien, du courage il en faut on ne peut pas rester indéfiniment à pointer au chômage mais c'est vrai que quand tu vois bon nombre d'entre nous qui ont plusieurs diplômes et diverses compétences et qu'on en est réduit à ça, ça fout les boules ...

:-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2013 à 19:20:30

Hep ! c'est toujours actif ici ?! :noel:

Il y a peu j'ai posté ici pour le métier d'employé libre service en réponse au topic. Depuis la rentrée je postule à droite et à gauche et j'ai eu un entretien ce matin, qui s'est parfaitement bien déroulé, et je commence demain pour une durée de 3 semaines :)

Je serai affecté au rayon fruits&légumes je ne sais pas si c'est bien ou non ... ah oui et manque de bol moi qui voulait bosser du matin et bien je travaille l'après-midi plutôt :(

Non mais je suis content ça va me permettre de voir comment ça se déroule, même si ce n'est qu'une courte durée au moins c'est déjà ça de pris, je vais gagner de l'argent et si dans le pire des cas je me rends compte que c'est pas ma tasse de thé et bien dans 3 semaines basta c'est terminé :ok:

Sur ce, je vous ferai part de mes impressions dans les prochains jours :-)))

1. sapikoote tu comptes toujours tenter l'aventure de ton côté ?
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2013 à 13:47:51

Salut les gars, ce boulot m'attire aussi, quand je vois les employés libre service bosser en grande surface, je me dis que ça pourrait me plaire. Et chef de rayon, le côté gestion et tout... Ça pourrait me plaire.

Je vais postuler un peu partout pour employé libre service déjà pour commencer.

akas3
akas3
Niveau 2
23 janvier 2014 à 15:17:47

il te faut a peut prés 2 à 5 ans d'étude après tu peut avoir une VAE (validation des acquis de l'expérience) par l'enseigne qui ta recruté. Va voir la fiche métier de chef de rayon il te parle plus des perspectives d'évolution sur ce métier http://www.carriere-distribution.com/metier/chef-de-rayon/13
Tu peux en apprendre aussi sur les qualités requises pour ce poste, les compétences ainsi qu'une brieve présentation de ce qui t'attendra. Bonne chance

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie