En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Un métier en lien avec vos études ?
JadziaDax
Niveau 8
10 avril 2005 à 10:05:54
Salut à tous,
Je ne sais pas s´il y a bcp de salariés sur ce forum, mais j´aimerai savoir si beaucoup d´entre vous ont trouvé un emploi dans leur domaine initial d´étude Car je vois autour de moi ( mes collègues et moi aussi) nous sommes une bonne moitié à être des " recyclés" qui avons dû changer d´orientation pour trouver un emploi.
JadziaDax
Niveau 8
11 avril 2005 à 18:54:48
Soit y´a pas de salarié Soit y´a pas de recyclé Soit les deux... Ma foi tant pis...
dalc
Niveau 9
11 avril 2005 à 22:24:08
j´ai fait un BEP construction topographie , suivie d´un BT collaborateur d´architecte et d´un BTS travaux publics et aujourd´hui je suis , technicien sup. dans un service d´assainissement , je fait aussi mon suivie de chantier ( parallele avec conducteur de travaux ) et je suis le controleur ! voila !
Kilyn_
Niveau 10
12 avril 2005 à 10:17:35
Bac STT Informatique et gestion + BTS Informatique de gestion option Développeur d´applications, je taf dans une SSII en tant que... Développeuse d´applications justement.
JadziaDax
Niveau 8
12 avril 2005 à 19:10:57
Bin nous sommes collègues kilyn Moi j´avais fais des études de géomètre-topographe, j´ai cherché pendant 1 an du travail avant de recommencer des études, en désespoir de cause... Finalement j´ai appris que la filière de géomètre recrutait de nouveau quelques années après, mais j´avais déjà un travail dans l´informatique entre-temps. Et puis ce n´est pas inintéressant l´informatique... ça marche pas toujours très bien c´est tout
ahriman179
Niveau 6
12 avril 2005 à 19:43:06
Moi je fais une licence d´allemand ( histoire de s´occuper) et je compte maintenant travailler dans les douanes. En attendant je bosse aussi à la SNCF, le rapport entre tout ça ? n´allez pas chercher.
JadziaDax
Niveau 8
12 avril 2005 à 19:55:39
Bah l´essentiel est d´avoir un boulot non ? Bon, évidemment, trouver un boulot qui nous plait de préférence Pour les douanes, c´est un concours non ?
Kilyn_
Niveau 10
13 avril 2005 à 14:59:13
ah tant mieux JadziaDax. Moi c´est en IDF et toi ?
lol007
Niveau 10
13 avril 2005 à 18:52:05
Euh...j´ai fait l´école obligatoire et après j´ai trouvé une boîte, rien de spéc...
Pour l´instant je suis en apprentissage...
JadziaDax
Niveau 8
13 avril 2005 à 18:54:21
Ah moi je suis dans une région tout au bout le la France... à l´est... en Alsace J´étais aussi en SSII au départ, c´est idéal pour commencer. Par contre une fois l´euro et l´an 2000 passé, la demande a chuté ( je ne sais pas si vous l´avez ressenti en IDF). J´ai réussi à me caser dans une autre société, j´ai eu de la chance car j´ai des amis qui sont restés dans la SSII et qui ont été envoyés à Paris, au Luxembourg, bref loin de chez eux, par manque de mission en Alsace Et quand on a une vie de famille ou un prêt sur un logement, c´est pas top M´enfin c´est les aléas du métier...