Salut à tous.
J'ai arrêté les cours en 2010 avec dans la poche un CAP de maintenance. J'avais commencé une année en bac pro maintenance mais j'ai au final réalisé que ce n'était pas ce que j'avais envie de faire.
Bon ça me fait au moins un diplome dans la poche, aussi peu important soit il...
Ensuite après avoir arrêté les études et m'être rendu compte que rien ne me plaisait particulièrement comme domaine je me suis trouvé un travail en usine où j'ai travaillé 6 mois.
J'ai ensuite été au chômage pendant 6 mois de plus avant de trouver un petit boulot où j'ai travaillé 2 semaines en intérim.
Par la suite j'ai eu quelques autres petits boulots mais c'était tjr du CDD ou de l'intérim et me voilà aujourd'hui. Les boites d'intérims que j’appelle 2 à 3 fois par semaine me répondent que c'est calme et que personne ne les a contacté pour du travail.
Je commence à déprimer à rester à la maison sérieux... bon là c'est l'été donc ça passe mais devoir rester à rien foutre durant toute l'année c'est barbant. C'est vraiment pas comme des vacances comme certains pourraient le penser.
Et comme si c'était pas assez pesant voilà que ma mère me menace de m'expulser dehors si je ne trouve rien avant septembre.
Elle me demande de me lancer dans des concours mais je n'ai pas la moindre idée de ce qui pourrait me tenter.
J'avais pensé au métier de facteur qui pourrait être sympa mais ça ne fonctionne plus par concours donc qu'est ce que vous me recommanderiez comme concours à essayer le tout en ayant dans la poche un CAP de maintenance ?