Coucou, "Détective privé" ce métier est souvent perçu par les gens comme étant un trop fantasque...et personne n'y accorde pas beaucoup d'importance.
Grand Fand'Agatha Christe et Conan Doyle avec leur célèbre detective : Sherlock Holmes, et Hercule Poirot. C'est mon rêve de tout les jours d'exercer ce métier
Mais je sais qu'on est plus au 19 eme siècle et qu'il est bien rare qu'aujourd'hui qu'un jeune monsieur se fasse tuer dans son manoir et qu'un brave détective vienne enquêter sur le meurtre avec ces collègues de la police en accusant majordome, domestique , gouvernante avant de se retrouver dans le salon et sous le regard ébahit de tout le monde montrer par A+B = C qui est l'assassin en fumant une pipe assis sur son fauteuil
Quand on vous demande quelle sera ton futur métier et tu réponds détective on entend toujours les mêmes choses " oh monsieur veut etre comme Derrick mdr xD" "Détective tu veux pas être médecin ou avocat comme jean-kevin ?
Franchement quelle autre métier ou l'intelligence est tant sollicité ?
Aujourd'hui on doit plus vraiment faire preuve "d'intelligence" pour résoudre un crime on mise tout sur les analyses d'empreintes, les portraits robots, caméra ou autre chose et on sollicite moins le cerveau et la machine se charge de tout.
Et détéctive privé ne veut plus rien dire on pense juste à Christine qui flippe parce que son mari a une minute de retard les dimanches.
Vous pensez qu'en exerçant ce métier il nous viendra un jour la chance de travailler sur des meurtres ? peut-on être en collaboration avec la police pour différent affaire.
Désolé si mon topic vous parrait un peu trop fantasque ou romanesque mais c'est un metier comme les autres pourquoi on se gênerais pour en parler ?