@baleine-ben :
Bonjours, pour ma part voulant intégrer l'armée de l'air je suis aller voir un conseiller au CIRFA air le plus proche de chez moi afin de connaitre ce qui pourrait m'intéresser puis d'ouvrir un dossier de candidature par la suite.
Voulant intégrer l'armée pour me dépasser, voyager et travailler en équipe dans un cadre militaire. J'ai d'ailleurs pas mal hésité entre la marine, l'armée de terre et l'armée de l'air.
Bref je suis donc aller dans un CIRFA air en ayant l'idée de postuler dans le domaine de la sécurité : plus précisément Fusilier parachutiste de l'air.
Et lorsque tu va faire un dossier de candidature tu peux soumettre 3 vœux.
Tout ça pour dire que le sergent qui ma reçu m'a dit que j'avais le profil recherché afin de faire mécanicien avionique et que donc c'était un gachi de m'engager en temps que Fusilier ^^
C'est quand même le gout de l’effort qui me pousse à aller dans l'armée donc je vais mettre en vœux n°1 Fusilier et en n°2 surement mécanicien avionique qui c'est vrai après avoir lu le programme vu lors de la formation correspond bien plus à mon parcourt scolaire.
Sachant que j'ai fait un bac scientifique puis un bts Systèmes électroniques. TU peux tout de même y avoir accès seulement après un bac général ou technologique sachant que tu va apprendre de 0 ce métier.
Si tu prends cette spécialité, tu aura d'abord une formation initiale de 16 semaine commune à toutes les spécialités sous officier de l'armée de l'air à la base de Rochefort puis 42 semaine de formation spécifique aux mécaniciens avioniques aussi à Rochefort. Le contrat initiale est de 6 ans.
Tu y ferra de l'électronique, de la physique et de l'électricité principalement.
Si tu as besoin d'autres renseignement n'hésites pas.