CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecole de Commerce !!!!!!!!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Commando[026]
Commando[026]
Niveau 10
15 octobre 2005 à 10:47:51

Salut tous le monde. Pour l´instant je suis encore au college mais plus tard j´aimerais integreer une Ecole de Commerce, est ce que en sortant de l´ecole de commerce ya des metiers ou on gagne beaucoup d´argent ? Voila apres je sais bien que sa depend des diplome que l´on a obtenu mais voila !! !!

:merci:

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
15 octobre 2005 à 13:05:57

ha la la kan j´étais au collège, je disais ke je voulais devenir ingénieur, médecin etc.. pce kil gagné beaucoup d´argent mais des ke j´ai découvert ce ke c t ces métier là, je prefere allez vendre des hamburger o mcdo :lol:
Mais sinon pour répondre à ta question, oui quand tu sors des école de commerce tu gagne beaucoup d´argent je crois environ 35000 euros la 1ere année de travail...
alors tu t´imagine, au bout de 10 ans, le salaire ke t´a...

Commando[026]
Commando[026]
Niveau 10
15 octobre 2005 à 13:29:22

Non allez soyez serieux

Commando[026]
Commando[026]
Niveau 10
16 octobre 2005 à 14:45:16

:up:

comics
comics
Niveau 8
16 octobre 2005 à 14:56:37

bah l´ecole la plus connue c´est HEC y en a d´autres biensur.

pour la paye: deja faut savoir que VRP est devenue un metier dificile.
genre pour 1 place tu as 250 demandes, passé 35 ans t´es consideré comme obsolete (ouvre les annonce du genre paru-vendu et tu verra "cherche homme 25-35 ans" normalement c´est interdit car descriminatoire)
pour la paye generalement t´as un fixe (genre le smic) aprés tu touche un pourcentages sur tes ventes) donc au plus tu vends au plus tu gagnes. Donc oublie les 35H en gros un commerciale bosse plus dans les 50-60h par semaines.
La plupart des entreprises te feront commencer avec un CA facile a atteindre (disons 500 000 euros) si tu les atteinds voir les depense suffisament) ils se disent que t´es un tres bon vendeur et que tu peux encore faire mieux. alors la il augmente le CA (genre 1 500 000 euros) et pour atteindre cette objectif tu bosse encore plus, tu sacrifies ta vie de famille, ton patron te fou sous pression car si le CA n´est pas atteinds il y a 250 personne pour te remplacer.

BREF BONNE CHANCE.

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
16 octobre 2005 à 15:25:55

CoMMANdO[026] mé je suis sérieux en disant ça..
kan tu sors d´une école de commerce et encore + si tu sors d´une des + prestigieuse (du genre HEC, ESSEC etc..) bin tu pourra faire tous les métier haut placé de l´entreprise, et en moyenne un diplomé d´une école de commerce commence à travaillé avec un salaire de 3000 euros par mois environ et + t´a de l´expérience et + ton salaire augmente..
en fait en sortant des école de commerce, t´es sur de te trouver un boulot et d´etre bien payé juska ta retraite...

lechapelierfou
lechapelierfou
Niveau 3
16 octobre 2005 à 19:27:19

c´est sure que les HEC attirent vu le salaire qu´on droit qu´on peut recolter apres. Mais ne te fie pas aux apparences meme si tu sors d´un de ces ecoles avec un bac +5, il est de plus en plus difficile de se trouver un boulot

Commando[026]
Commando[026]
Niveau 10
17 octobre 2005 à 12:32:29

popoche2mars Posté le 16 octobre 2005 à 15:25:55

CoMMANdO[026] mé je suis sérieux en disant ça..
kan tu sors d´une école de commerce et encore + si tu sors d´une des + prestigieuse (du genre HEC, ESSEC etc..) bin tu pourra faire tous les métier haut placé de l´entreprise, et en moyenne un diplomé d´une école de commerce commence à travaillé avec un salaire de 3000 euros par mois environ et + t´a de l´expérience et + ton salaire augmente..
en fait en sortant des école de commerce, t´es sur de te trouver un boulot et d´etre bien payé juska ta retraite...

:ok: mais il recrute pas directement apres le bac non ? il faut faire une prepa de 2 ans?

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
17 octobre 2005 à 13:01:33

ta des école de commerce ki recrtute après bac mé perso je pense ke c mieu de faire une prépa en 2 ans puis d´intégrer un école de commerce après prépa, ça fera un bon + dans ton C.V.

vendo
vendo
Niveau 10
17 octobre 2005 à 13:51:52

Le problème des écoles de commerce c´est que ça pullule et que donc tu as de tout, de l´excellent au tout pourri.

Un truc est clair en revanche, les postes les plus intéressants et les hauts salaires, c´est si tu sors d´une grosse école. Et les grosses écoles y a pas de secret, ça recrute après deux ans de prépa et la concurrence est rude.
Si tu fais une école de commerce dans l´optique d´avoir un boulot bien payé et de grosses responsabilités, il faut viser haut. Et ça commence dès le lycée pour intégrer les bonnes prépas. Have fun.

Commando[026]
Commando[026]
Niveau 10
17 octobre 2005 à 15:30:50

:merci:

Zoulekan
Zoulekan
Niveau 5
18 octobre 2005 à 09:22:07

Si on a fait une ES option Maths,peut-on passer en en prepa ? en grande école de commerce ?

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
18 octobre 2005 à 09:49:41

Zoulekan : Bien sur !! Tu pourras aller en prépa HEC option éco., pour préparer le co ncours aux Ecoles de COmmerce, section éco, c´est à dire un concours avec les coeff moyens suivants:

- Eco : coeff 7
- Maths 1 : coeff 7
- Maths 2 : coeff 5
- Culture G : coeff 5
- Langue 1 : coeff 5
- Langue 2 : coeff 3
- Synthèse texte : coeff 2

puis après il y a l´oral, les coeff dépendent des écoles.

Zoulekan
Zoulekan
Niveau 5
18 octobre 2005 à 09:54:17

Et quels sont les métiers qu´on peut faire après ça ?? je parle des meilleurs métiers après avoir fait HEC !

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
20 octobre 2005 à 09:52:58

...fais "rechercher", dans ce forum et dans le forum cours et devoirs, t´as plein de topics là-dessus...

Mais en gros, t´as 3 secteurs de débouchés :

- Marketing, au sens large du terme.
- Finance
- Ressources Humaines

Sachant que dans chacun de ces secteurs, le nombre de métiers possibles est extrèmement élevé, aussi bien en termes d´activité que e hierarchie.

Milo69
Milo69
Niveau 6
20 octobre 2005 à 15:55:22

La HEC, c´est peut-être prestigieux, mais questions enseignement, c´est que de la théorie, faut quand même mixer un peu avec la pratique... (et faut dire que le niveau est vraiment très élevé, c´est une des uni où il y a le plus d´échecs la première année)(60%) Et que de la théorie donc.

Au fait, y´a aussi un 4ème secteur (enfin, en Suisse, c´est comme ça), c´est celui de l´informatique.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie