CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Polytech' Nice (GE) après IUT (MP)?

LinkFlo92
LinkFlo92
Niveau 3
14 juillet 2013 à 23:13:59

Salut à tous, j'ai une question un peu spécifique dont je n'ai pas trouvé la réponse sur internet...

Je m'adresse donc avant tout à une personne ayant intégrée le réseau Polytech après un DUT en Mesures Physiques.

Actuellement étudiant en 2ème année en Mesures Physiques à l'IUT d'Orsay, je souhaite poursuivre dans l'école Polytech Nice-Sophia en Génie de l'Eau. Cependant je ne sais pas quel niveau est nécessaire pour intégrer cette école/cette section.

Alors à tout hasard, si quelqu'un pense pouvoir répondre, ca serait génial (mais vu la question ca va etre dur je sens ^^)

Merci d'avance!

20048
20048
Niveau 10
15 juillet 2013 à 00:16:13

:salut:
Quel est ton rang par rapport aux gens de ta promo ? :(
Tu es plutôt vers les premiers où vers les derniers ?
Quelle est ta moyenne générale ?

LinkFlo92
LinkFlo92
Niveau 3
15 juillet 2013 à 20:09:09

Salut =)

Je suis classé dans la 1ère moitié d'une petite promo (semestre décalé), je fais option Techniques d'Instrumentations, et j'ai environ 11 de moyenne. Je sais c'est pas terrible pour rentrer en école d'ingé mais l'IUT d'Orsay étant très bien réputé (et plus difficile) j'ai un peu d'espoir quand même.

20048
20048
Niveau 10
15 juillet 2013 à 22:45:31

Apparemment c'est sur dossier + entretien :(
En général il vaut mieux être dans les premiers, je pense que 11 est assez limite mais il et vrai qu'Orsay est assez réputé.
Tente toujours, tu n'as rien à perdre :oui:
Au pire as-tu d'autres écoles en tête ? Car postuler dans une seule école n'est pas une bonne idée :peur:
Surtout que certaines écoles sont accessibles sur concours, de quoi augmenter (ou diminuer, mais j'espère pas :hap: ) tes chances d'y accéder :)

LinkFlo92
LinkFlo92
Niveau 3
15 juillet 2013 à 22:54:39

Oui dossier et entretien, mais ils en disent pas plus, alors je me suis dit que si jamais quelqu'un en savais plus ici, autant demander!

J'ai vraiment flashé sur cette école, tout m'y attire, donc j'ai pas encore continué mes recherches mais je compte bien le faire oui ;-) Le génie hydraulique me tente beaucoup.

20048
20048
Niveau 10
16 juillet 2013 à 00:37:16

Essaye de cartonner à l'entretien :ok:
Un excellent entretien peut balayer un dossier moyen/correct.

LinkFlo92
LinkFlo92
Niveau 3
16 juillet 2013 à 05:09:55

Merci du conseil =)

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
16 juillet 2013 à 08:51:03

J'ai tenté ma chance il y'a quelques années, mais depuis une L2 (d'Orsay aussi). J'étais classé 2ème de promo avec une moyenne de 12 (oui, ils sont dur en L2 :hap: ), plus de lettre de recommandation que demandé et au final... j'ai même pas eu le droit à un entretien, éliminé d'office (sachant que moi je ne demandais que polytech' paris-sud, qui était la plus mal classée à l'époque car nouvelle entrante dans les polytech')

Paradoxalement, j'ai passé CCP en parallèle, et j'ai eu des écoles bien meilleures que les polytech' (au final, je suis resté à la fac car certaines formations à Orsay n'ont pas d'équivalent en terme de niveau avec ce que l'ont fait en école)

LinkFlo92
LinkFlo92
Niveau 3
16 juillet 2013 à 15:04:21

Ah ouais chaud... Par l'IUT j'ai pas accès au CCP moi. C'est surtout des concours sur dossier. Ca me refroidis mais je vais quand meme essayer de demander à des anciens de mon IUT pour savoir si l'un d'eux a eu une Polytech. Sinon je peux aussi faire une licence pro à l'IUT, après l'obtention de mon DUT. Ca peut toujours aider.

Merci pour ta réponse en tous cas ;-)

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
16 juillet 2013 à 15:32:21

En fait, si, tu as accès à CCP, mais en candidat libre. La seule différence est que tu n'as pas l'épreuve de TIPE mais autre chose (une présentation d'article par exemple).

Bon courage pour la suite :-)

LinkFlo92
LinkFlo92
Niveau 3
16 juillet 2013 à 16:50:26

Ah oui d'accord, j'avais pas pensé a passer en candidat libre. Il me reste un peu de temps de toute facon, c'est pour l'année prochaine ;-)

Merci bien =)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation