Bonsoir Ricaa,
Je viens de finir un stage en cabinet d'expertise comptable, je suis actuellement en BTS CGO moi même et il est vrai qu'il est difficile de trouver un stage ou de conclure un contrat d'alternance avec une société ou une entreprise.
Je te conseil, pour pouvoir trouver déjà de voir si dans ton entourage il y aurai certaines personnes susceptibles de t'aider ?
Puis par la suite de postuler via un CV et une lettre de motivation à certaines offres, de t'imprimer la liste des entreprises de ta ville par exemple et d'enchaîner les requêtes téléphoniques, informatiques ou physiques (te déplacer directement sur le lieu précis) afin de te renseigner.
Il n'y a pas 36 solutions possibles selon moi :
- le piston,
- la persévérance .
Après moi ce que je fais dans ces cas là, c'est que j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté ! J'ai une motivation importante niveau études et professionnel, donc je m'entraîne pour les appels, je relance régulièrement les annonces que j'ai fait, j'essaye de recevoir de l'aide d'amis, de professeur, d'anciennes connaissances professionnelles, et caetera.
Je te souhaite dans tout les cas bonne chance pour trouver une société !
PS : Les cabinets d'expertises offrent certaines avantages qui les entreprises plus grandes n'offrent pas et vice versa, je te conseillerai d'effectuer ton contrat pour commencer doucement dans une PME / PMI de maximum une dizaine de personnes.