CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

concours infirmier

mansapnis
mansapnis
Niveau 3
08 juillet 2013 à 21:01:05

Bonjour je souhaite passer le cocours infirmier mais je sais qui faut posserder le baccalaureat . Mais malheureusement je n'est pas reussi a l'avoir j'ai eu une moyenne de 9,8 au repeche pour un BAC S . Et par la suite j'ai recu un diplome CFES et j'ai lu sur internet que aparament il peut servire d'equivalent pour certain concours et plus precisement pour les concours comme infirmier. Est ce Que cela est vraie ? J'aimerais reellement savoir car le cfes precise que on a le niveau bac . Donc est ce qu cela marche ? Merci de vos reponse

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:39:22

Contacte l'IFSI le plus proche de chez toi et renseigne-toi.

ulv_
ulv_
Niveau 10
27 septembre 2014 à 12:34:24

Il vaut mieux avoir un bon niveau en maths , j'ai vite vu le concours hier dans des bouquins en allant au rayon IFSI ,livre soin d'urgence etc....

Au moins terminal s comme niveau , ils privilégient les fort en maths .Une fois de plus , les maths encore un gros avantage pour celui qui est bon dans cette matière .

Sans bac c'est mort, faut oublier,faut pas rêver il prennent ceux qui on un bac ,quelque part c'est normal même si c'est chiant et je dit ça sans avoir un bac en poche .Déjà qu'avec un bac littéraire c'est pas gagner,sans bac faut même pas chercher . Suffit de se remettre à niveau et de trîmer,enfin facile à dire .

J'ai trouver 2 livres infaillible pour les maths, je bosse dessus en ce moment avec mes cours ambulancier .

http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=6783

http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=6787

Ce dernier faut même pas compter taper dedans sans maitriser le premier, je l'ai les formules sont de niveau terminal s !

ulv_
ulv_
Niveau 10
27 septembre 2014 à 13:29:15

au temps pour moi 2013

j'ai vraiment pas fait attention à la date !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 06:36:50

Il n'est absolument pas nécessaire d'être bon en maths...j'ai un bac ES mention nul en maths, j'ai fait des études littéraires avant de venir et aujourd'hui je suis en troisième année.

Sebek
Sebek
Niveau 9
02 octobre 2014 à 10:19:23

Non mais, pour une raison inconnue (mais qui fait très oldschool), ulv a une affection particulière pour les maths et le bac S.
Et il s'imagine que c'est requis un peu partout et valorisé.

Sinon, j'ai connu des mecs qui sont allés jusqu'à bac + 5 sans avoir eu le bac (grâce au truc qui permet d'avoir accès aux études supérieures, je connais plus le nom).

ulv_
ulv_
Niveau 10
02 octobre 2014 à 10:50:17

Les raisons pour lesquelles j'ai de l'affection pour tout ça,et que sois... je veux rentrer à l'IfSI ou poursuivre sur une licence maths pur . La seconde raison et que je tiens vraiment, et le mot est faible, vivre en Norvège plus tard .Et pour ça il faut mieux avoir un bon diplôme en poche .Je ne rêve pas , pour vivre en Norvège sans bac c'est mort .Dailleurs même avec un simple bac, c'est mort .

Ensuite le truc comme tu dis, qui permet d'avoir accès aux études universitaire ...c'est le DAEU ,c'est ce que je vise justement . Quand aux maths, c'est ma matière préféré , donc logique qu'un bac S m'intéresse. Je vais pas prendre le littéraire,sachant qu'avec un littéraire les débouchés ne m'intéresse pas ,alors que dans le scientifique totalement .

Maintenant si c'est pour tenté de rentrer à l'IFSI , un bac de toutes façon suffit . Mais ça je le verrais quand je serais en DAEU, si je poursuis pour les maths ou l'IFSI .Ma priorité actuellement est de réussir le concours d'entrée ambulancier, et d'avoir le diplôme d'état d'ambulancier .Une sécu de l'emploi en quelques sortes , puis une riche expérience aussi .

Sebek
Sebek
Niveau 9
02 octobre 2014 à 11:07:58

Si ça peut te rassurer, en tous cas, la plupart des infirmières à qui j'ai posé la question ont obtenu un bac ES (ou le truc genre "sanitaire et social", je ne me souviens plus de l'abréviation).

Et j'en ai fréquenté, à la louche, au moins une bonne cinquantaine dans le cadre du boulot.

ulv_
ulv_
Niveau 10
02 octobre 2014 à 11:46:03

Ouais c'est pas un très haut niveau,faut quand même un bac !

enfin me concernant , je me remet à niveau pour le moment .Je suis partie de 3 eme et je suis déjà sur certain exo de première s en moins d'une semaine .

Je vais attaquer le programme seconde ,j'ai un an pour tenter d'avoir un niveau première s , ça devrait être jouable .

va juste falloir que je bourrin sur la chimie et la physique, une matière requise pour le DAEU B !

En faite en parallèle de tout ça, je vais faire ma formation d'ambulancier, si je veux rentrer à l'IFSI, j'aurais déjà une petite connaissance . En 1 ans en allumant bien, il y a moyen que l'année pro, j'attaque le Daeu B !

Sebek
Sebek
Niveau 9
02 octobre 2014 à 13:58:06

En tous cas, le bac est franchement pas quelque chose de difficile quand on a suivi une scolarité "normale" (à savoir, des études au lycée).

En ce qui te concerne, en revanche, c'est largement plus difficile et tu peux être fier de ta démarche.

Si la finalité est le bac, je te conseille également de faire attention aux petits coeff, histoire de pas avoir de (très) sales notes à compenser par d'excellentes notes en physique/chimie/biolo/maths (qui ne seront pas faciles à avoir).

ulv_
ulv_
Niveau 10
02 octobre 2014 à 18:22:17

C'est pas difficile même sans être au lycée , vu le nombre de bon prof sur you tube qui font des cours, les method's comme c'est bouquins par ex :

http://www.amazon.fr/M%C3%A9thods-Math%C3%A9matiques-Seconde-Conforme-Programme/dp/2729860134

http://www.amazon.fr/M%C3%A9thodS-Physique-Premi%C3%A8re-Conforme-Programme/dp/2729874976/ref=pd_sim_b_6/278-0453236-1557613?ie=UTF8&refRID=0A6MF9X1QD2K5W476WTK

les bases de l'algèbre et de l'analyse , il y a moyen de s'en sortir largement . Après c'est vrai je trouve ma place dans les maths !

quand aux langues étrangère j'ai une base en norvégien y compris pour l'anglais,et il y a Assimil !

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment