Grmblblblbl de touche tab !
Je disais donc, tu as pas mal de renseignements sur le site du CNED : http://www.campus-electroonique.tm.fr/PresentationDAEU/
Tu as des tests de niveau en ligne pour te faire une idée du boulot. En gros le niveau démarre sur les bases d´une fin de Première. Si tu ne l´as pas, il existe des cours de remise à niveau.
Les modalités varient en fonction des facs, si tu es intéressé le mieux est donc de te renseigner là où tu comptes le passer, ou voir par le CNED.
Les conditions pour s´y inscrire :
Soit avoir vingt ans au moins au 1er octobre de l´année de délivrance du diplôme et justifier à cette même date de deux années d´activité professionnelle, à temps plein ou à temps partiel, ayant donné lieu à cotisation à la sécurité sociale ;
ou bien, avoir vingt-quatre ans au moins au 1er octobre de l´année de délivrance du diplôme.
Avoir interrompu ses études depuis au moins deux ans.
J´ajoute que c´est pas évident de reprendre les études après une grosse interruption. Ca demande beaucoup de volonté et de travail, les gens qui en sont capables ont toute mon admiration. Je te souhaite bon courage si tu décides de te lancer