CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

création d'entreprise

max-jenius
max-jenius
Niveau 10
21 juin 2013 à 10:19:29

bonjour à tous/toutes

depuis environ six mois je réfléchis de plus en plus au fait d'ouvrir une chaine de pompes funèbres lowcost.

mes question sont simples:

est ce que certains d'entre vous se sont fait aider par le tribunal de commerce et si oui est ce que cela a été efficace ?

max-jenius
max-jenius
Niveau 10
21 juin 2013 à 12:36:31

la chambre de commerce je voulais dire. :desole:

Yodea
Yodea
Niveau 10
21 juin 2013 à 14:33:41

ça va pas marcher tron truc :doute:
cherche un truc qui va bien bien marcher et revolutioner un peu, perso moi je travaille déjà sur mon idée mais je peux pas te la dire :hap:

max-jenius
max-jenius
Niveau 10
21 juin 2013 à 15:10:02

mon étude de marché, mon business plan ainsi que mon banquier me disent que tout vas bien.

merci le papyboom et la dégradation des conditions de vies en bonne santé.

apres si quelqu'un a une info à me communiquer vis à vis des chambres de commerce sur le montage du dossier je suis preneur

lesjodupekin2
lesjodupekin2
Niveau 10
21 juin 2013 à 17:01:37

Pompes funèbres low cost, c'est quoi ? Des cercueils en bois de cagette et des couronnes funéraires en papier mâchée ? :noel:

Non sérieusement, comment tu fais du low-cost dans ce domaine ? :question:

max-jenius
max-jenius
Niveau 10
21 juin 2013 à 17:35:05

je dirai juste que c'est pas tous le monde qui peut mettre plusieurs milliers d'euros dans des funérailles.

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
23 juin 2013 à 00:15:10

je pense que ton idée est bonne après vu la délicatesse de la communication dans cette branche le tout c'est évidement pas de le présenter cash comme "low cost" sur la vitrine.

De toute façon avec une bonne com tout peut marcher exemples:

- MC Do horriblement cher en vu de la qualité et de la quantité de la bouffe sans compter le fait que ce ne soit pas très sain et que l'image soit assez merdique, et pourtant c'est un succès planétaire
- Apple et les mac avec un marketing condescendant au possible, infantilisant ses clients et les prenant pour des débiles, vendant des appareil au rapport performance/prix excécrable.

Bref ça peut le faire :ok:

regarde si près de chez toi y a un truc style maison de l'entreprenariat ou sinon pôle emploi propose des formations dans le domaine je crois.

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
23 juin 2013 à 00:45:21

Bon ok mon message troll un peu désolé :hap:

orionb67
orionb67
Niveau 8
23 juin 2013 à 22:10:37

Bonsoir,

Si tu te renseignes à la chambre de commerce, il est possible de suivre une session de formation pour les créateurs d'entreprise.
Après, il s'agit de savoir ce que tu souhaites créer comme société: eurl, sàrl, sa.Renseignes toi aussi pour savoir si ce n'est as une profession règlementée soumise à autorisation préfectorale.Pour créer une entreprise, cela prend le temps de remplir un formulaire au centre de formalités des entreprises de l'Urssaf et huit jours après tu reçois ton kbis.S'il s'agit d'une société, le temps d'ouvrir un compte bancaire, déposer le capital social qui sera loqué jusqu'à la réception du kbis et il n'y a plus qu'à bosser.C'est relativement simple à condition d'avoir un peu plus quedes notions en comptabilité et gestion.Sinon, tu prends conseil auprès d'un expert comptable.

max-jenius
max-jenius
Niveau 10
24 juin 2013 à 08:18:03

merci pour vos réponses.

je vais à la chambre de commerce aujourd'hui donc je serai fixé sur l'aide qu'ils peuvent me fournir.

si quelqu'un a un retour à me fournir sur ces sessions de formation je suis preneur.

merci d'avance.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment