CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ingénieur en informatique : Question!

AlbrozEragon
AlbrozEragon
Niveau 10
14 juin 2013 à 20:28:19

Bonjour.
je suis en terminale S , spécialité SVT
Alors , il y a pas si bien longtemps (genre 1 semaine) , je ne savais toujours pas ce que je voulais faire dans la vie , après le bac.
Puis après mur reflexion , j'ai retenu 3
-Médecine
-Ingénieur (informatique ou mine)
-Comptable

J'ai écarté le 1er car le cursus est vraiment très long (8 ou 7 ans minimum pour etre généraliste) + il y a un concours ou il recale environ 80% des effectifs (sa ma fait un peu peur :hap: )

Mais j'ai entendu dire que les ingés en informatique sont des cr*ck en math , faut connaitre beaucoup de notion en math (intégrale + plein de chose) et moi je suis pas très doué dans cette matière ,je suis moyen voir passable (mes notes gravitent de 13 a 8) , en SVT je suis bien (16 en générale) et physique entre les deux.
je suis aussi très doué en anglais (19 au bac blanc)

j'aimerais savoir si , avec mes notes actuelles , y a moyen que je puisse me débrouillé dans cette filière ou aurais-je de très grosses lacunes ?
j'ai visité le "siteduzér*" et d'après eux , de grandes connaissance en math ne sont pas requises , juste le minimum vue en terminale et un très bon niveau en anglais , est ce vrai ?

merci :)

20048
20048
Niveau 10
14 juin 2013 à 21:48:00

Bonsoir :hap:

Si tu veux être technicien (donc Bac+2/Bac+3 avec un BTS, DUT, licence ou bien BTS/DUT + licence pro), tu n'as pas besoin d'être un cr@ck en maths même si tu dois avoir un minimum de notions.

Par contre pour être ingénieur, tu dois avoir un certain niveau en maths :ok:
Mais vu tes notes, ça devrait aller.
Dis moi ce que tu veux faire après le Bac ? :(

AlbrozEragon
AlbrozEragon
Niveau 10
14 juin 2013 à 22:53:16

sincèrement , je voulais faire soit la médecine , soit l'ingénieurie informatique car je suis très fasciné par tout ce qui est ordi , logiciel , programmation ect..

Mais avec les contraintes qu'il y a la bas , en médecine , (1 de mes amis s'est fait recalé lors de ce fameux concours , il avait le morale complètement a 0)
ça ne me tente pas beaucoup

du coup Je veux être ingénieur (Bac +5).
Mon frère fait l'ingénieurie en télécom et il m'a dit que si je voulais faire l'info , va falloir que je bosse beaucoup les maths , cependant il m'a dit que c'est rien d'insurmontable..

Mais voila, je doute un peu et je me demandais si j'aurais une chance dans cette filière en étant moyen en math.

Mjonir
Mjonir
Niveau 26
15 juin 2013 à 00:20:28

Ta question n'a pas vraiment de réponse. Forcément que tu pourras au minimum de débrouiller dans cette filière... à condition de travailler.

Tout est question de travail. Si tu as vraiment du mal à la base, il faudra être prêt à travailler encore plus que les autres pour rattraper le coup. Ça dépendra donc purement de toi, y a pas grand chose d'autre à dire.

N'étant pas en france je ne connais pas exactement le cursus qui te sera proposé derrière "ingénieur en informatique", mais es-tu sûr que c'est pour toi? Ton idée m'a l'air un peu floue. L'ingénierie ça reste énormément de théorie dans laquelle tu risques de ne pas te plaire beaucoup si tu as déjà du mal avec les maths de secondaire.

Renseignes-toi peut-être sur un cursus plus pratique, de programmeur par exemple? Si c'est le cas, essaye de t'initier à la programmation pour voir si c'est vraiment quelque chose qui te plait.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment