CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sciences de l'Ingénieur en Seconde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2013 à 18:26:12

Générale. Bonjour j'ai 14 ans l'année prochaine je suis en seconde et je me demandais si l'option Initiation Sciences de l'Ingénieur (ISI) nous ouvrait une orientation sur tout les types ingénieurs ou sur une seule voie particulières (exemple Ingénieur en Dévelopement Durable (Ecologue).

:merci:

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
26 mai 2013 à 21:26:33

Tous les profs le disent, SI ouvrent le plus de porte possible à ce jour. Certains partent même en medecine apres avoir fait SI alors qu'il n'y a meme plus de SVT. Tu pourras faire tout ce que tu veux tant que sa touche aux sciences (série S quoi, si tu veux partir en Droit sert à rien m'voyez :hap: )

Sinon l'option SI en seconde sert vraiment à pas grand chose. Les profs s'en foutent, tu passe ton temps à regarder des videos, à jouer etc...
Enfin perso c'était mon cas et plusieurs personnes le disent :hap:
Après en premiere et terminal c'est plus tendu par contre

glys
glys
Niveau 9
26 juin 2013 à 12:13:07

Merci beaucoup :-)

Je suis RedPeace

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
26 juin 2013 à 13:26:15

Pour faire ingénieur tu peux prendre SVT ça reviendra strictement au même. Les options de lycée ne déterminent pas ce que tu peux faire plus tard, ça permet juste de s'ouvrir un peu à une discipline en découvrant 2 ou 3 choses. Tu peux prendre ce que tu veux sans trop penser aux conséquences.

Par contre si il y a une possibilité que tu puisses vouloir faire un truc en rapport avec du vivant (même si tu deviens ingé informatique par exemple) alors faire de la SVT jusqu'au BAC n'est pas une mauvaise idée.

RedRuby
RedRuby
Niveau 10
31 juillet 2013 à 17:02:20

Merci a vous de répondre :)

FabulousBob
FabulousBob
Niveau 4
31 juillet 2013 à 17:08:39

J'ai fais science de l'ingénieur en seconde. Sur l'année, j'ai du faire 1/3 du temps dans la mécanique (sur logiciel, par ordi), 1/3 dans les énergies renouvelables (recherche personnel, exposé) et 1/3 en électricité (cours théorique). Je dois avouer que j'a regretté d'avoir pris cette matière en raison de mes goûts scientifiques.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
01 août 2013 à 00:21:03

Tu fais pas grand chose dans les enseignements d'explorations en seconde. La SI tu y touche surtout en 1iere Terminale ou ça rigole moins.
Après ça peut t'aider pour voir si cette voie t'intéresse mais ne t'attends pas a faire des choses révolutionnaires.

En seconde j'avais MPS (méthodes et pratiques scientifiques) j'ai seulement travaillé sur 2 projets, avec des microscopes. Même la balistique que j'avais faite ne se résumerait qu'à deux ou trois pauvres équations de droites.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie