CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai grand besoin de vous !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-Yalouz-
-Yalouz-
Niveau 3
04 octobre 2005 à 16:41:04

Je résume la situation, j´viens d´avoir 17 piges et j´suis en Terminale STG, donc normal, j´ai eu mon brevet, je n´ai aps encore redoublé.
Maintenant le porblème c´est que pour certaines raisons, je peut pas rester chez moi, je doit partir en fait, mais que faire, sachant qu´il me faut un salaire pour me loger et manger mais aussi un avenir, et ça c´est le plus important.

Je pensais a passer le bac en candidat libre et trouver un job en attendant, car mon "rêve" c´est de partir en gendarmerie, avec le bac en poche bien sur...

Que me sonseillez vous ? quest-ce que je peut faire dans ma situation ?

Merci de votre aide.

vendo
vendo
Niveau 10
04 octobre 2005 à 16:53:37

Tu es mineur, ça va poser pas mal de problèmes. Passer ton bac en bossant à temps plein j´y crois vraiment moyen :/

Je ne connais pas du tout ta situation, mais voilà ce que je peux te suggérer : le bac c´est dans 9 mois grand max, reste chez toi jusque là si tu peux vu que c´est justement ta meilleure chance de te barrer sans plomber ton avenir. J´ajouterai que trouver un boulot à temps plein en étant mineur, et sans qualifications ça va être très difficile.
Si tu situation est réellement intenable, prends rendez-vous avec une assistante sociale. Elle pourra te dire exactement ce que tu peux ou ne peux pas faire, à quoi tu as droit, à qui tu peux éventuellement faire appel, t´aiguiller pour les aides, etc.

-Yalouz-
-Yalouz-
Niveau 3
04 octobre 2005 à 17:02:16

Je suis a la rue ce dimanche...Je peut toujours aller voir du coté d´une assistance...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
04 octobre 2005 à 17:09:36

Oulaaa, toi t´es mal barré!
Si tu as des problèmes avec tes parents, c´est grave, ils sont responsable de toi jusqu´à 18 ans, et 21 ans financièrement.

Pour tout recrutement dans l´armée ou la gendarmerie, tu ne sera jamais pris en 3 jours, le temps d´étudier ton dossier tu devras attendre au moins 3 mois.
Seul la Légion t´acceuillera, t´herbergera et te fera passer les test aussitôt, mais là c´est un peu radicale, je ne pense pas que ce soit ton envie, en plus tu es mineur...
Je ne sais pas quoi te dire... :non:

-Yalouz-
-Yalouz-
Niveau 3
04 octobre 2005 à 17:10:23

Je suis ouvert a TOUTE forme de solutions...la Légion...pk pas...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
04 octobre 2005 à 17:15:00

Tu peux toujours essayer de te rendre dans un bureau de la Légion, mais ton age va poser problème. Il te faut absolument 18 ans, et si il te manque tes papiers d´origine ils ne te prennent pas.
Essaye quand même, mais ça m´étonnerait, à moins que tu ais tes 18 ans dans un mois.

-Yalouz-
-Yalouz-
Niveau 3
04 octobre 2005 à 17:16:18

Au mois d´aout Prochain :(

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
04 octobre 2005 à 17:19:54

Difficile, dans tout ce que tu voudra faire, il te faudra une autorisation parentale.
La seule solution c´est aller voir une assistante sociale....
Et en attendant tes 18 ans, tu peux commencer les démarches pour la gendarmerie qui sont assez longue.

Yalouz
Yalouz
Niveau 10
04 octobre 2005 à 18:02:13

Ouais...Je c vraiment pas quoi faire!

grandissime
grandissime
Niveau 10
04 octobre 2005 à 18:40:04

Tes parents n´ont pas le droit de te virer de chez toi.. Va voir une assitstante social, ou même les flics..

Et ne t´engage pas dans la Légion, je pense que c´est une très mauvaise solution.. la légion c´est la légion..

T´a esseyé d´aller dans un internat ? Un lycée militaire par exemple si tu peux..

Yalouz
Yalouz
Niveau 10
04 octobre 2005 à 18:46:55

nan, quelqu´un pourrait m´en dire plus sur les lycées militaires ?

grandissime
grandissime
Niveau 10
04 octobre 2005 à 18:57:26

Ben les lycées militaires y en a 6.. :

Armée de terre : St Cyr, La flèche, Autun et Aix
Marine : Brest
Air : St-Ismier
Etranger : Vienne..

Ce sont des lycée on va dire normal, qui ne prépare pas a une carrière dans l´armée mais pour une carrière "général". ( Sauf en prépa, ou c´est souvent pour préparer les grandes écoles militaire, St-Cyr etc.. )

Tout le monde peut pas y rentrer, faut un père ou une mère fonctionnaire, militaire ou d´autre truc.. ou faut être une pupille de la nation.

Voila :)

Yalouz
Yalouz
Niveau 10
04 octobre 2005 à 19:07:58

Mes parents sont fonctionnaires, mais qu´entend tu par "général"

grandissime
grandissime
Niveau 10
04 octobre 2005 à 19:34:04

Ben c´est pour dire que ca prépare le Bac comme n´importe quelle lycée.. donc que c´est pas parce que tu rentres dans un lycée militaire que tu feras militaire.

Par contre, j´ai lu que les rentrés en 1er et Terminal sont vraiment limités..

Mais si c´est pas indiscret, tes parents sont fonctionnaires, donc ont un travail, donc ont de l´argent pour t´héberger.. Pourquoi tu dois partir ? A cause de eux ou parce que TOi tu veux ?

Parce que je te conseillerais vraiment de rester encore jusqu´a la fin de l´année, de passer ton Bac, et après t´es libre et tu fais ce que tu veux..

Yalouz
Yalouz
Niveau 10
04 octobre 2005 à 19:37:08

Un peu trop indiscret, mais la raison est suffisament grave pour que je ne puisse VRAIMENT pas rester...

grandissime
grandissime
Niveau 10
04 octobre 2005 à 19:55:38

Mais t´a l´accord de tes parents ?
Va chez de la famille ( oncle, tante ) preso je crois que ca vaut vraiment mieux que de rentrer dans la Légion..

Enfin moi je sais pas vraiment.. y a pas de numéros a appeller si on est dans la merde ? Ou aller voir un planning familial etc..

Sinon tu te fais interne dans ton lycée ( si tu peux ) ou dans un lycée a coté..

Tu vas croire que je radote, mais je continue a dire : ne prend pas le risque de foutre ta vie en l´air... faut que tu passes ton Bac.. Après t´es majeur tu fais ce que tu veux ( gendarmerie, police, pompier y a pleins de boulot interessant avec un BAC.. )

Yalouz
Yalouz
Niveau 10
04 octobre 2005 à 20:03:46

aller chez de la famille, c´est mort...internat, en cours d´nnée, je C pas si C possible...je pensais essayer de me démerder en attendant mes 18 ans...

grandissime
grandissime
Niveau 10
04 octobre 2005 à 20:47:22

Passer le Bac en candidature libre c´est assez chaud quand même.. vaudrait mieux continuer les cours..

Sinon changer de "régime" je pense que c´est possible si les excuses sont valables. Ca te coute rien d´essyer :)

Enfin Bonne chance quand même :ok:

-Yalouz-
-Yalouz-
Niveau 3
04 octobre 2005 à 21:31:08

Merci a tous, je vous tient au courant ;)

vendo
vendo
Niveau 10
05 octobre 2005 à 10:46:49

Bon courage, ta situation n´a vraiment pas l´air simple.
Quoi qu´il en soit, je répète mon conseil : prends déjà contact avec une assistante sociale.
Et effectivement aller voir du côté de l´internant me paraît aussi une bonne idée. Si la communication avec tes parents n´est pas totalement coupée, essaye de voir ce qu´ils pensent de cette solution. Elle a plusieurs avantages : elle te permet de passer ton bac, elle t´évite de te retrouver à la rue, tes parents évitent de se mettre en tort vis à vis de la loi.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie