CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1ere S ou ES ?

nuest
nuest
Niveau 7
12 mai 2013 à 12:35:18

Bonjour! La fin du 3eme trimestre approche et j'hésite toujours entre ES et S.. J'ai une preference pour la ES, j'aime la ses, je deteste la svt et je ne suis pas un violent dans le travail..

Maths: 14
Physique: 13/14
Svt: 13
Ses: 17 (meme si c'est different en 2nde)
Histoire: 11
Francais: 10
Anglais: 12
Espagnol: 16

Mes parents (meme toutes ma famille) veulent que j'aille en S "pour avoir un meilleur avenir". Ils me disent que j'aurai du mal à me trouver une ecole et que les ecoles preferent prendre des S. Puis les S sont toujours avantagés et privilégiés par rapport aux ES.

Merci de me conseiller et de m'eclairer.. :merci: :hap:

lesjodupekin2
lesjodupekin2
Niveau 10
12 mai 2013 à 12:41:27

Tu veux rentrer dans quel genre d'école ?

copgun33
copgun33
Niveau 6
12 mai 2013 à 12:47:35

Prend S le mieux es bof

nuest
nuest
Niveau 7
12 mai 2013 à 12:50:19

Je sais pas trop.. Une ecole de commerce?

copgun33
copgun33
Niveau 6
12 mai 2013 à 13:15:51

ES alors.

Napp
Napp
Niveau 7
12 mai 2013 à 14:23:20

"Mes parents (meme toutes ma famille) veulent que j'aille en S "pour avoir un meilleur avenir". "

Rofl, pas besoin d'avoir un bac S pour réussir hein :noel:
Juste que les S doivent passer leur temps à apprendre des formules pendant que les autres filières ont juste à réfléchir et donc ils veulent faire croire que S = Elite parce que plus de travail.
N'importe lequel des 3 bacs généraux t'ouvre plein de portes ( à part peut être le bac L qui t'ouvrira autant de portes que si tu prends l'option maths ou l'option audiovisuel )

nuest
nuest
Niveau 7
12 mai 2013 à 14:30:32

Mais apres en ce qui concerne les ecoles... :(

luffykaioken
luffykaioken
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:38:50

si t'aime pas la svt , ça sert a rien d'aller S :ok:

va en ES :ok:

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
12 mai 2013 à 16:10:59

Le bac S est le seul qui te garanti l'accès à n'importe quel type d'études supérieures : scientifiques, économiques ou littéraires.
Si tu veux bosser dans l'ingénierie, l'informatique ou la médecine, va en S.
Si tu ne sais pas ce que tu veux faire, va en S.
Si tu veux faire une ESC, va en ES si tu veux.

Par contre évite les postbacs, c'est vraiment un attrape pigeons je trouve.
Soit tu fais une prépa, soit tu vas en licence ou DUT pour avoir les admissions parallèles.

_Solow_
_Solow_
Niveau 10
12 mai 2013 à 16:51:45

S sans hésiter, la S t'offre beaucoup plus de débouchés.
Avec une S tu peux TOUT faire, même les filières littéraires si ça t'enchantent. Bref, en réfléchissant deux seconde, je ne vois pas l'utilité des filières ES et L dans les programmes de l'éducation nationale.

nuest
nuest
Niveau 7
12 mai 2013 à 16:56:21

Pour les deux premiers trimestres j'ai eu 11.5 de moyenne donc je flippe un peu pour la S qui est soit disant "chaude" :(

_Solow_
_Solow_
Niveau 10
12 mai 2013 à 16:57:33

nuest > non la S c'est facile t'inquiète, il suffit de travailler, avec du travail tout est possible :ok:

olrikisback
olrikisback
Niveau 7
12 mai 2013 à 18:00:25

Si tu veux faire une "école", il vaut mieux aller en S (en école d'ingénieur, c'est forcément S, et en école de commerce, la majorité des gens ont fait un bac S). Après, j'ai l'impression que le choix de "l'école" t'est plus ou moins imposé par ta famille...

Comme ça a été dit, l'avantage est que le bas S est généraliste, tu ne prends pas de risque en le tentant.
Et tu as plutôt un profil de S. Certes tu n'aimes par les SVT et tu as 17 en SES, mais tu as un petit 11 en histoire, or l'histoire c'est assez important en ES. Tu as quand même l'air d'avoir des résultats corrects en SVT, Math et Physique, qui représentent une très large partie des points au bac S.

Madagaspard
Madagaspard
Niveau 36
12 mai 2013 à 22:01:21

go S

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
13 mai 2013 à 18:09:52

Non mais tu veux faire quoi, toi après le bac ? Ca ira plus vite...

ziad_takieddine
ziad_takieddine
Niveau 9
13 mai 2013 à 20:33:52

mais vas en ES, et pourtant je suis un S et j'encourage souvent les gns qui hésitent a aller en SSI.
Si tu eux faire du commerce, vas en ES, ca ouvre beaucoup, mais différentes. Si tu sais que tu veux pas faire médecine, de bio, ou de SI (je regroupe tout, BTS DUT CPGE GE...). Alors vas en ES. Il y aura moins de pression(surtout si t'es pas accro au travail, même si il fut travailler partout).

P.S le coup des formules a apprendre par coeur, c'est pas vrai.

[Chop-Suey]
[Chop-Suey]
Niveau 6
13 mai 2013 à 23:35:33

Ouaip, les formules on les met dans la calculatrice :noel:

L'avantage de la S, c'est que ça forme et ça apprend à raisonner, c'est utile partout ça, d'où les nombreux débouchés

nuest
nuest
Niveau 7
14 mai 2013 à 17:29:51

Je ne veux pas aller en medecine :noel:

Naiwel
Naiwel
Niveau 8
15 mai 2013 à 14:10:11

Tu peux aller partout avec n'importe quelle bac. Oui, un L peut aller en medecine si cela lui chante et un S en etude litteraire. Oui, c'est possible, ca sera juste plus difficile pour lui au niveau de la charge de travail pour rattraper son retard par rapport aux autres eleves venant des autres filieres.
Je te conseille plutot la ES si tu ne sais pas, et que tu aimes l'ses. Parce que malgre toutes les personnes qui trouvent que faire S c'est une voie royale etc. La ES est bien le bac general par exellence car on te demande aussi bien des qualites redactionnelles que logiques. Puisque les matieres principales y sont les maths et la ses (Qui contient aussi des Maths)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation