CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débouchées en ES au lycée ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
supertuning
supertuning
Niveau 8
02 octobre 2005 à 11:25:19

Bonjour à tous, je ne sais pas trop si je suis au bon endroit, mais devant commencer à préparer mon orientation au lycée, j´aurais bien aimé savoir sur quoi pouvait déboucher un bac ES étant donné que le domaine du commerce m´intéresse.

Et comme tout ça est très large, j´aimerais bien qu´on me dise les divers "domaines" du commerce, les plus recherchés, mieux rémunérées, etc... pour me donner une idée.

Merci.

Ciao.

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
02 octobre 2005 à 13:52:11

les plus recherchés, mieux rémunérées :d) pour ça faut pas me demander les fausses rumeurs c´est pas mon truc.

Deja avec un bac ES tu peux faire de tout sauf des sciences.

Pour le commerce y a les DUT sur 2 ans en fac (preferables au BTS en lycee qui ne sont pas fait pour continuer les etudes derriere). Tu peux passer par la fac, ou faire le systeme prepa-ecole de commerce qui te ruinera et qui n´apportera pas forcement grand chose à part de l´autosatisfaction.

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
02 octobre 2005 à 13:53:51

Enfin si tu peux faire des sciences si tu fais une annee de remise à niveau :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2005 à 18:41:21

archi faux !
tu peux aller dans n´importe quelle fac ac un bac ES, même en bio si ca te pète.
Les cours première année sont accessible à tous, qqsoit la discipline, tu bosseras un peu plus si tu galères, mais dans l´ensemble tu peux t´en sortir.
aprés pour le commerce aucune idée, ca n´est pas dutout ma branche.

Ratt
Ratt
Niveau 10
02 octobre 2005 à 19:45:18

Les potes que j´avais qui étaient en ES ont surtout fait une fac d´eco et c´est, à mon avis, le principal débouché. Après, ya d´autres trucs genre eco/gestion, les différents IUT, et un autre truc dont je me souviens plus le nom :p) qui sont pas mal pris.
Et effectivement, si tu veux faire des sciences tu peux mais tu bosseras plus que les autres pour combler quelques lacunes.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
17 octobre 2006 à 06:52:54

J´ai été surpris mais il semblerait qu´en effet les ES puissent s´en sortir dans les facs de sicence...j´avais complètement zappé à cause des maths(je suis nul^^) mais si j´ai une chance alors je crois que je vais refaire une term(ES) pour consolider mes conaissances et moins galérer (parce que je me fais pas d´illusion non plus ça va etre dur

Haru94
Haru94
Niveau 10
17 octobre 2006 à 19:07:46

"Pour le commerce y a les DUT sur 2 ans en fac (preferables au BTS en lycee qui ne sont pas fait pour continuer les etudes derriere)."

Non, le DUT comme le BTS ont étaient crés pour rentrer dans la vie active dés l´obtention du diplome.

"Deja avec un bac ES tu peux faire de tout sauf des sciences."

J´ai mon bac ES et ça ne m´a pas empécher de faire des sciences

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2006 à 07:03:27

Si tu as le temps Haru 94 j´aimeraiq ue tu détailles ton parcours parce que je suis en terminale ES or je me rend compte que je suis de nouveau interessé par les sciences(avant je croyais au´avec ES c´était impossible)
Et je songe à refaire une terminale pour :
1-avoir unb on dossier en cas d´échec
2-ou si des filières de remise à niveau le
3-me doner el temps de remettre à jours ma culture scientifique et me documenter sur la méthodo et les cours eux-mêmes demandant

Haru94
Haru94
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:15:08

Quand je dis science je parle informatique

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
19 octobre 2006 à 22:56:44

Zut :-(

grandissime
grandissime
Niveau 10
19 octobre 2006 à 23:13:40

Hum.. ES t´ouvre bcp bcp de chose.

Les écoles de commerces : prépa HEC E
les écoles militaire : St Cyr !
les universités bien entendu
école d´infirmière etc..

Ca te bloque par contre les écoles d´ingénieurs ( vu que les prépas S sont impossibles ), les écoles militaire de marine et aviation, la médecine ( sauf cas exeptionel ).

Enfin t´auras quand même la chance de passé 2ans dans une classe ou l´ambiance est vraiment énorme avec de gros branlots ( c mon cas du moins ) chose un peu moins assuré en S

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
20 octobre 2006 à 06:26:58

bah l´ambiance dans mon lycée elle est bonne de toutes façons,je ne regrette rien
Et heureusement je ne veux pas faire ingé

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
20 octobre 2006 à 09:49:06

Y´a aussi des branlos en S, crois moi :-)
J´en ai vu (et des fois fait parti) jusqu´en maitrise d´informatique :rire2:

Par contre, en DESS (5e année), la ça bossait servere !

Haru94
Haru94
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:55:40

"Ca te bloque par contre les écoles d´ingénieurs ( vu que les prépas S sont impossibles )"

Tu peut quand même y entrer grace aux admision paralelle

Haru94
Haru94
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:56:36
  • newjedi2 profil

* Posté le 20 octobre 2006 à 06:26:58 avertir modérateur
* bah l´ambiance dans mon lycée elle est bonne de toutes façons,je ne regrette rien
Et heureusement je ne veux pas faire ingé

Alors si tu es travailleur opte pour l´IUT, c´est le bon choix, mais faut pas glander

drkenny
drkenny
Niveau 10
20 octobre 2006 à 21:36:25

le bac ES est un très bon bac pour faire commercial ... et si tu intégres une bonne école, tu trouveras du taff dans le commerce sans aucun problème

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie