CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question : Vivre au Quebec

mostwanted65
mostwanted65
Niveau 8
30 avril 2013 à 00:21:29

Bonjour tous le monde :-d

Voilà, je ne suis qu'en première STI mais je me pose quelques questions assez importantes. Mon rêve est de partir vivre avant la trentaine au Quebec mais avant ça j'ai plusieurs questions.

Donc voilà j'ai 16 ans, à 18 ans mon Bac (je l'espère) et à 20 ans mon BTS mais je me demandais : A quel âge mieux vaut-il commencer les démarches administratives d'immigrations ?
Mieux vaut que je parte a 20 ans là-bas avec mon BTS (qui n'auras peut être pas d'équivalence et donc je devrais peut-être donc passer de nouvelles études) ?
A 20 ans lors des demandes d'embauche, il faut en envoyer a des entreprises Québécoises ? (dans ce cas, ai-je une chance ?)
Plutôt me faire 3 ou 5 ans d'expériences puis commencer les démarches administratives d'immigrations ? (dans ce cas, il faut trouver un boulot là-bas avant de partir ou plutôt y aller avec de l'argent en banque et chercher une fois arrivé sur place ?)

Une fois les démarches administratives faîtes et Visa reçu. Avant de partir ne vaut-il pas mieux déjà louer un appartement depuis la France (si possible bien-sûr) et prépayer une voiture ? Ou il faut Louer l'appart et acheter la voiture à l'arrivée ?
Parce que pour tous ce qui est administratif autant avoir déjà un appart et une voiture peu rendre toutes ces démarches et déplacements plus simple non ?

Après une fois sur place, il faut penser a quoi exactement ? Niveau sécurité sociale, mutuelle, assurance et autres ça se passe comment ?
Et est-ce que niveau maladie et assurance nous sommes mieux couvert qu'en France ? Pareil ou moins bien couvert (au moindre pépins c'est pour ça pomme ?).

Voilà déjà si vous me répondez a ça, cela me dégrossira bien la chose et je pourrais me faire une idée bien plus nette. Je fourmille de question mais je ne voudrais pas vous perdre donc d'abord je pose les essentielles à mes yeux :-)

Par contre la première question concernant l'âge est très importante pour moi, j'ai vraiment besoin de réponses pour pouvoir bien m'organiser avant mes 20 ans.

Et surtout, merci d'avoir pris le temps de tous lire et bonne soirée :gni:

Modula
Modula
Niveau 4
30 avril 2013 à 12:39:31

Si tu pars avec ton BTS à Québec je peux te dire que tu auras perdu 2 ans de ta vie. Bac+3 minimum selon moi.

mostwanted65
mostwanted65
Niveau 8
30 avril 2013 à 13:44:59

Il n'y a donc pas d'équivalence avec les diplômes ? Mais si après le BTS avant de chercher un emplois en France je fais plusieurs demande d'emplois là-bas, ai-je une chance ?
Ou mieux vaut que je me face 3-5 ans d'expérience en France puis sois faire une demande de mutation là-bas sois de nouvelles demande d'emplois là-bas ?

Qu'elle est la meilleure solution d'après vous ?

mad_dog_kei
mad_dog_kei
Niveau 5
05 mai 2013 à 20:33:28

Slt,

Va une fois le bac en poche. :ok: Le bac est reconnu là bas. Après avec le bts, si tu vas au canada tu vas refaire 1 ou 2 ans. Donc, tu seras obligé d'avoir au moins la 3ème année de licence pour y aller. Donc voilà. Sinon au sujet de visa et tout, je ne connais pas les démarches.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation