CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Maçon]

bird-purple
bird-purple
Niveau 10
24 avril 2013 à 14:37:48

Slt tout le monde

j'aurais aimer savoir si y'avais des maçons ici j'aurais aimer savoir si les diplômes type afpa en maçonnerie n'est pas une gène pour évolué dans une entreprise, après le diplome possible de demander 1400 net pour un manœuvre prime panier tout compris aussi me conseilliez vous maçon traditionnelle ou coffreur bancheur ?

bird-purple
bird-purple
Niveau 10
27 avril 2013 à 05:34:57

up :(

Chococolat
Chococolat
Niveau 8
27 avril 2013 à 12:52:35

Écoute, avec la maçonnerie tu peux gagner beaucoup d'argent, on s'en fiche de ton revenu de départ même s'ils ne te paient pas l'important c'est de travailler et de connaître le milieu ainsi que ce métier, de te faire des amis portugais ou turcs (tu verras pourquoi vers la fin du message).

Par la suite dans 5ans ou 10ans tu pourras ouvrir ton entreprise avec une autre personne (sarl conseillé) avec toutes les personnes que tu as connue, tu pourras en inviter pas mal dans ton entreprise et leur demander d'inviter des gens dans leur entourage, des maçons qui n'ont pas/plus de boulot mais qui ont une bonne experience, vous n'avez pas besoin d'être des centaines, 10-20 personnes suffisent amplement.

Il y a largement moyen de se faire 20 ou 30 000€/mois avec une entreprise de maçonnerie de 20 personnes quand on sait comment s'y prendre.

Puis en achetant des immeubles par ici par là à l'étranger ou en les faisant construire pour les louer tu pourras augmenter ton revenu.

Le mieux c'est de ne pas habiter en France, ils vont te taxer à mort. :)

Après si tu veux avoir une vie modeste de maçon c'est comme tu veux ça peut aussi bien gagner si tu n'es pas fainéant et que tu as étudié tu auras peut être des récompenses etc... Et tu pourras gagner au grand maximum dans les 10 000€/mois si tu bosses dans une très grande entreprise que tu n'es pas fainéant, si tu es récompensé etc...

Mais bon comme tu peux te contenter de 1400€/mois je pense que cela ne devrait pas te poser de problème de ne gagner que 10 000€/mois. :-)

bird-purple
bird-purple
Niveau 10
27 avril 2013 à 13:47:14

bah mon but est de travailler a mon compte, je demande seulement si au départ quand on commence en tans que manœuvre on touche 1400 t’inquiète pas j'ai déjà prévu ce que je vais faire plus tard :)

et pour ce qui est de ne pas travailler en france, tu me conseil d'exercer ou dans ce cas ?

bird-purple
bird-purple
Niveau 10
13 mai 2013 à 17:20:16

up

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie