CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une aide?

Nhute
Nhute
Niveau 6
22 avril 2013 à 21:23:57

Bon, malgré un âge de collégien, j'ai envie de me poser des questions sur mon avenir, et ne dites pas t'es un collégien casses-toi d'ici.

Bon voilà, je suis un passionné d'informatique, j'ai commencé à un peut coder HTML5/CSS3 et ça m'a branché. Pour tout vous dire, mon souhait est de travailler dans une entreprise qui possède un jeu internet (tchat) ou autre, peu importe, mais le jeu serait préférable. Voilà je voudrais concrètement être développeur, mais j'ai des questions:

Les filières pour un boulot de développeur (tous les langages peu importe) ?

Je pose cette question aux gens dans le même problème que moi, est-ce que ça n'est pas lassant de toujours rentrer des balises?

Bon j'en aurai peut-etre d'autres après.

C'est pas la peine de répondre avec des gamineries du genre "t'es trop jeune pour ça", non. merci à vous :)

_Ciel_
_Ciel_
Niveau 10
22 avril 2013 à 21:49:55

t'es un collégien casses toi d'ici.
T'es trop jeune pour ça

Nhute
Nhute
Niveau 6
22 avril 2013 à 21:55:13

Merci pour cette minute de silence pour un bel attardé, un grain moins con qu'un maternel, non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 15:10:11

1] Du BTS informatique au Master ou école d'ingénieur en passant par le DUT, ce ne sont pas les filières qui manquent. Tu as en plus la bonne idée de commencer jeune, tu devrais rapidement progresser et maintenir un excellent niveau :)

2] Tu te doutes bien que "rentrer des balises" ne représente qu'une fraction du travail d'un développeur. Voir pas du tout. Ce serait plutôt le boulot d'un webdesigner ou à la rigueur d'un intégrateur web. Dans tous les cas, développeur (On parle de personnes qui vont concevoir des trucs, pas d'un type qui va faire la page web de la boucherie de Leclerc) ou designer sont des métiers créatifs et absolument pas lassants.

Au fil de tes recherches pour progresser en informatique, tu découvriras probablement la programmation et tu devrais alors avoir une idée plus précise de ce que peut représenter le métier d'informaticien.

Nhute
Nhute
Niveau 6
23 avril 2013 à 22:05:35

Merci bien pour ton aide :p

Je vais continuer de coder, mais au fur et à mesure, je veux pas trop me précipiter. Je sais que je vais apprendre ça plus tard, et c'est pas ça qui manque.

J'avais complètement une autre image du développeur, et je m'en excuse, tu en es un ou tu es autre? Si oui j'aurais voulu savoir, y a pas des écoles à me conseiller pour ça? :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 22:56:24

Si je développe encore pour des tas de raisons (entre autres car ça m'amuse), je suis de plus en plus versé dans l'architecture logicielle (Comme pour un bâtiment, mais pour les programmes ;D)

Pour les écoles et pour résumer, j'ai poussé mes études jusqu'à un master de génie logiciel (bac +5) (Je passe les détails, je voulais faire de la robotique, j'ai eu d'autres diplômes avant :p). Comme toi, j'ai commencé à m'intéresser à la programmation assez jeune. Sauf qu'à l'époque, internet n'étant pas disponible en France (1990), je me suis contenté de programmer des jeux :p Au final, j'ai travaillé pas mal pour l'industrie (Défense, Sécurité, Aérospatiale) et après une incursion dans le monde d'Internet, je retourne vers la R&D :)
Il y a de quoi faire et tu ne t'ennuies jamais. Si tu es compétent, tu auras des projets très intéressants, un salaire correct et jamais à te soucier du chômage.

Bref, n'importe quel bac +5 en informatique devrait t'ouvrir toutes les portes avec une bonne motivation et des projets persos à montrer aux employeurs.

Par contre, je suis curieux : qu'est-ce que tu pensais que pouvait bien faire un développeur ? :p
Les logiciels, les jeux, les navigateurs, etc que tu utilises au quotidien ne jaillissent pas du néant : c'est précisément le boulot des développeurs :)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation