CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecole 42 !

trikissradeon
trikissradeon
Niveau 6
17 avril 2013 à 17:42:09

http://m.gralon.net/articles/enseignement-et-formation/ecole/l-ecole-42-une-ecole-d-informatique-gratuite-7028.html. Que pensez vous de cette école ? Ça en vaux vrement la chandelle pour travailler dans le domaine de l'informatique et du développement ?

Panstarrs
Panstarrs
Niveau 2
17 avril 2013 à 17:48:02

Il y a 3 écoles connue qui délivrent un diplôme reconnu : l'EPITA, qui forme plus au niveau de simple informaticien/programmeur et l'EPITA, niveau ingénieur qui en forment. La troisième je ne sais plus x).

trikissradeon
trikissradeon
Niveau 6
17 avril 2013 à 18:17:17

Ce sont des écoles privée non ? Et ça vaux vrement le coup ce genre d'école ?

olrikisback
olrikisback
Niveau 7
17 avril 2013 à 19:26:44

J'ai entendu parlé de l'école 42. Je trouve que c'est une belle initiative : celle d'investir mal pas de sou dans la formation des jeunes, dans un secteur dynamique qui plus est. Le créateur faisant lui-même partie de l'industrie des telecom, j'imagine que la formation tentera de répondre aux besoins du marché.

Maintenant c'est évidemment risqué de tenter cette formation pour diverses raisons :
- Déjà, elle ne délivrera pas de diplôme (puisqu'elle ne cherche pas à répondre aux critères de délivrabilité de diplôme, si je ne fais pas d'erreur). Certes, on me rétorquera que c'est la formation qui compte, et pas le bout de papier qu'on reçoit au bout. Mais allez dire ça à un RH ou un ingénieur quand vous serez les premiers à sortir de l'école 42 et qu'ils n'auront aucune garantie que la formation est de qualité.
- Elle est toute récente, rien de dit qu'elle ne va pas tenir du pétard mouillé et mourir sous peu. La formation sera alors très difficile à faire valoir sur un CV.
- Les critères de sélection me paraissent bizarre. En lisant un article, j'avais l'impression qu'ils recrutaient après le bac (ou en tout cas sans études supérieures nécessaires), et que les candidats subissaient une entrée en matière très rude, pour ne garder que les meilleurs. C'est un peu le principe de la prépa, sauf que les gens provenant d'un bac S, et suffisamment bon pour aller en prépa, vont préférer se tourner vers la prépa et les écoles homologuées à la clef.

Au final, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un pari pour des étudiants qui n'ont pas les moyens d'aller en prépa (pas de bac S, pas le niveau, etc.) ou en école postbac, mais qui sont prête à travailler dur... et à prendre un gros risque.

trikissradeon
trikissradeon
Niveau 6
17 avril 2013 à 22:04:37

Ha donc très très risquer tout ça :/

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie