Bonjour,
Je viens de démissionner à un poste de vendeur téléphonique.
En effet, le cliché du commercial est bien respecté (enculé,vente,se moquer royal du client et lui voler ses sous) et cela ne m'intéressait pas du tout !!!
Le problème étant dans cette boite je n'étais pas considéré comme salarié mais comme auto-entrepreneur (donc pas de salaire FIXE QUE DE LA REMUNERATION SUR VENTES) .
Sur le contrat de travail il était précisé qu'au bout d'un mois, je devais créer une auto-entreprise et me déclarer.
Cependant j'ai testé 3 mois (aujourd'hui) sans qu'on me fasse aucune remarque jusqu'à aujourd'hui sur cette création que je n'ai pas réalisé.
J'ai demandé ma démission et normalement il est prévu 1 mois de préavis, cependant mon patron m'a dit de me barrer tout de suite et maintenant et m'a reparlé de créer l'entreprise si je voulais toucher ma rémunération en fin de mois (selon lui j'y suis obligé)
Le problème c'est que créer une auto entreprise m'empêche d'avoir mon statut de salarié pour un autre poste que je convoite, me fait changer de sécurité sociale ET TOUT CA POUR 3 chèques de 700€ en moyenne (donc moins de 3000€) que j'ai gagné.
Ce mois-ci m'attend moins de 500€ vu qu'on est que le 15.
J'aimerai savoir s'il était en droit de faire ce qu'il a fait et si je devais créer cette auto entreprise