CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Première S ?

SpaceBond
SpaceBond
Niveau 8
05 avril 2013 à 19:58:38

Alors voilà, je m'appelle Martin et je suis en 3ème . Oui je sais.. je suis en 3ème mais je voulais vous poser une question .
Sincèrement je ne pense pas avoir les capacités pour atteindre un Bac S, je sais, vous allez dire que j'ai 15 ans, que j'ai le temps etc mais non, j'ai plus que l'année prochaine ! En fin d'année je devrai choisir une section S/L/ES, et j'aurai vraiment aimé faire S, mais en math je suis très variable, j'ai commencé avec 10.5 de moyenne au premier trimestre ( en math ) , puis 17.5 au deuxième.
En physique j'ai commencé avec 17.5 au premier et 7 au deuxième
Alors qu'en SVT j'ai eu 14 aux deux .
Pouvez vous m'aider ? Merci à vous :)

SpaceBond
SpaceBond
Niveau 8
05 avril 2013 à 20:00:24

Et au brevet Blanc j'ai eu 17 en maths après avoir beaucoup travaillé , et 16 en histoire , 13 en français . :)

Mungiki
Mungiki
Niveau 6
05 avril 2013 à 20:00:48

Vu tes notes y'a pas de problème.
C'est pas non plus polytechnique la S , j'y suis aller avec 8 de moyenne en math en seconde et ça m'à pas empecher d'avoir mon BAC.

SpaceBond
SpaceBond
Niveau 8
05 avril 2013 à 20:02:20

aherci beaucoup mais j'entreprends de faire medecine après :s

Mungiki
Mungiki
Niveau 6
05 avril 2013 à 20:05:08

Pour ton orientation post-bac attend encore un peu , on n'est jamais fixé.
En 3 ème je voulais être éleveur de dauphin
Et aujourd'hui expert comptable donc autant attendre :-)))

SpaceBond
SpaceBond
Niveau 8
05 avril 2013 à 20:30:40

D'accord mais ça fais depuis que je suis tout petit que je rêve de faire medecine, quand j'étais petit c'etait Medecin Généraliste, et maintenant c'est medecin urgentiste :)

lightning93
lightning93
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:29:14

Concentre toi plus sur l'orientation en première plutôt que le post bac pour l'instant :(

Canapeche
Canapeche
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:40:35

va par étape,la satisfaction n'en sera que meilleur !

de plus, pas de raison de ne pas aller au BAC S

Reback
Reback
Niveau 11
06 avril 2013 à 10:51:10

Je rejoins l'avis des autres, concentre toi sur ton orientation au lycée.
On a tous eut envie de faire médecin, pilote de ligne, avocat etc mais souvent on est vite décourager par les études. :hap:

Sinon, ça passe mais essaye d'être plus régulier dans le travail.

SpaceBond
SpaceBond
Niveau 8
06 avril 2013 à 14:56:56

Eh bah, je vais suivre ce que vous dîtes bien que je souhaite travailler dans le domaine médical depuis mon plus bas âge . Bref merci de vos réponses !

Sh0cKAPiQ
Sh0cKAPiQ
Niveau 8
06 avril 2013 à 17:15:41

Après tout dépend si tu travailles beaucoup chez toi ou non. Si tu travailles, tu n'auras aucun problème, sinon c'est autre chose ... :hap:

SpaceBond
SpaceBond
Niveau 8
06 avril 2013 à 18:06:03

Je dirai que je travaille trop .. Je vois pas les week-ends .. Ni les soirs je travail je lange et je dors. Mais je sais que c'est pour mon bien mais je demande si c'est vraiment bon, puisque si je travail trop ça veut surement dire que je ne comprends pas assez ?

SpaceBond
SpaceBond
Niveau 8
09 avril 2013 à 22:31:14

:up: :svp:

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
09 avril 2013 à 22:49:45

Absolument pas :ok:

Quand j'étais en 3ieme je ne faisais absolument rien chez moi a part jouer sur mon PC. J'écoutais en cour et j'étais calme, j'étais un geek.
Puis au lycee je me suis mit a travailler, car le cap de la seconde est difficile. Soit tu travailles et tu passes, soit tu fais ton rebelle et tu redoubles.
En première je me suis mit a travailler matin midi soir en plus des cours. Et aujourd'hui en Terminale je travaille beaucoup aussi, en ce moment j'ai 15h de cours cette semaine (oraux) mais je me lève a 6h pour étudier jusqu'à 22h 22h30. Mais ça paye car cela fait 2 ans que j'obtiens les félicitations avec 17 de moyenne générale :)

Alors si je reviens a ton cas, ce n'est pas parce que tu travailles beaucoup que tu es nul (alors moi je serais un ignoble abrutis) AU CONTRAIRE toi tu te construits de bonnes bases, bases que d'autres n'ont pas et vont s'écrouler au lycee general. Toi tu t'habitues à travailler tôt et c'est un très bon point, peut être que le cap de la seconde générale sera moins dur pour toi si tu es déjà habitué à faire des fiches de révisions, a apprendre et raisonner etc ...

Moi je te souhaite de continuer à travailler, te forger de solides bases qui te serviront en seconde mais préoccupe toi d'abord de ton brevet, tu peux tenter d'avoir la mention TB que tu obtiendras à coup sûr je pense :) Et effectivement si tu veux aller en PACES et devenir médecin ou autres , passe par S. Mais ça tu y verras l'année prochaine :)

SpaceBond
SpaceBond
Niveau 8
11 avril 2013 à 06:36:28

Merci vraiment de ta réponse ! :)

marcelsamba
marcelsamba
Niveau 5
11 avril 2013 à 11:30:12

Medecin ... très original :bave:

Tu sais qu'il y a 80% d'échec en 1ere année de médecine ? Ensuite, la plupart de ces 80% se réorientent en Licence biologie, diplôme qui n'a aucune valeur sur le marché du travail :cool:

Pense concret plutôt: commerce, banque, assurance, services et l'essentiel, le petit piston :oui:

SpaceBond
SpaceBond
Niveau 8
11 avril 2013 à 12:06:14

Je sais que médecin ce n'est pas original , je sais qu'il y a beaucoup d'échecs en première année. Mais je ne me vois pas faire autre chose , après je suis encore jeune , je vais m'orienter vers une Première S , puis je verrais pour le post-bac .
Merci de te réponse :)

they_live
they_live
Niveau 7
13 avril 2013 à 11:22:32

j'ai 15 ans, je suis en 1ère S et je peux te dire que c'est pas si dur que sa. suffit de bosser un peu quoi

Madagaspard
Madagaspard
Niveau 36
13 avril 2013 à 12:51:39

Je suis en première S, ce n'est pas aussi dur que ca en à l'air..

Durant tout le collège je stagnais à 7 de moyenne en maths, 8 en seconde;

Arrivé en première, je m'en sort avec 13 de moyenne en maths, a tout les trimestres

SpaceBond
SpaceBond
Niveau 8
13 avril 2013 à 13:24:08

Ah merci de vos réponses ! :) :-)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation