CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée ou le GIGN ?

maatt456
maatt456
Niveau 10
04 avril 2013 à 20:52:23

C'est quoi le "mieux" ?

Je veux dire vu que j'envisage de faire l'armée je voudrais savoir si c'est mieux de faire le GIGN, meme si je sais que je vais en baver :rire:

J'ai été un gamin qui a toujours adoré les armes ( no terroriste :o)) )

Mais vu que je m'y connais pas trop je sais pas si c'est le meme entrainement, le meme logement ou si contrairement a l'armée le GIGN a un logement personel

Bref j'attends vos reponses :ok:

Spycatcher
Spycatcher
Niveau 8
04 avril 2013 à 21:00:42

Tu te poses les mauvaises questions. Renseigne-toi sur les missions du GIGN qui n'ont pas grand rapport avec la plupart des missions des armées, à part pour quelques unités comme les commandos marines qui font dans le contre-terrorisme, et vois si elles concordent avec ce qu'il t'attire.

"J'ai été un gamin qui a toujours adoré les armes ( no terroriste :o) )"

Les unités d'élite ne recherchent pas des têtes brûlées qui ont la gachette facile, elles recherchent avant tout des profils atypiques qui ont la tête sur les épaules, l'intelligence et le sang-froid adéquats.

_CoqSportif_
_CoqSportif_
Niveau 7
04 avril 2013 à 21:02:05

On ne rentre pas au GIGN ausis facilement que dans l'armée. Ce n'est pas les memes missions, ni les memes objectifs.
Je ne sais pas comment se passe le logement à l'armée, mais le GIGN etant la gendarmerie, comme tout gendarmes, les membres sont logés en caserne.

skarabek
skarabek
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:10:52

En gros tu mise tout sur un concours ultrasélectif avec des promo de 5 par an :rire:

maatt456
maatt456
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:13:14

Personellement je prefererais l'armée mais ca a l'air quand meme dur physiquement quoi :(

_CoqSportif_
_CoqSportif_
Niveau 7
04 avril 2013 à 21:19:38

C'est sur que faut etre sportif. Mais je pense pas que ce soit dur

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:20:24

Ca dépend aussi de ce que tu appelles par "l'armée". :(

C'est tellement vaste, c'est comme quelqu'un qui te dis "je vais travailler dans une entreprise" on est pas bien avancé avec ça. :hap:

Et quand tu dis que "l'armée" c'est dur physiquement, je te conseille de regarder un reportage sur les tests de sélection du GIGN qui, au passage, font partie des tests de forces spéciales les plus durs. :noel:

Spycatcher
Spycatcher
Niveau 8
04 avril 2013 à 21:25:38

Le GIGN n'a rien à voir avec les FS.

skarabek
skarabek
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:37:39

Sauf si ils sont déployés en opex, type somalie, on se rapproche beaucoup des FS (d'ailleurs ils font des opérations ensemble).

Mais sinon dans le fond, oui, 99% du taf du gign, c'est de la pj, style interpellé rené qui menace de buter sa femme ou alors tapper un gang de dealer, ce qui n'a rien de militaire du tout.

Et c'est d'ailleurs le cas pour la gendarmerie, les missions de celle-ci n'ont strictement rien de militaire.
A la base la gendarmerie ce sont des militaire qui interpelle UNIQUEMENT des déserteurs et militaire (police militaire). Donc le côté militaire est pas très valorisant, et les gendarmes sont mals vu des "vrais" militaire.

maatt456
maatt456
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:44:57

Moi l'armée ca m'attire plus, apres je suis pas non plus super sportif quoi

Spycatcher
Spycatcher
Niveau 8
04 avril 2013 à 21:52:36

Soit tu te sors les doigts des fesses pour être un minimum sportif, soit l'armée c'est mort pour toi.

[code47]
[code47]
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:55:53

Déjà il faut savoir que pour espérer rentrer au Gign c'est être au moins sous officier de la Gendarmerie nationale, et avec un certains nombres d'années exercées (il me semble 5), donc avant tout tu est gendarme, si tu n'aime pas ca, compte pas aller dans le gign et ça s'applique aussi au Gipn voir le Raid.

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 avril 2013 à 22:00:52

L'armée, en tant que telle, c'est physiquement à des années lumières du GIGN.

L'armée, t'es dans un régiment du matériel, tu sais marcher, courir sauter et faire 10 pompes, t'es pépère.

Le GIGN, est une unité de Forces Spéciales a dominante anti terroriste et judiciaire. De la même maniere que les FS Armée sont opérationnel sur des missions anti terroristes, le GIGN l'est sur les actions spéciales. Le niveau physique/mental/technique est le même, ce sont les conditions d'entrée qui sont totalement différentes.
Tout comme le métier de base (gendarme - soldat) qui est opposé (même s'il y a des similitudes sur le mode de fonctionnement).

Si t'es pas super sportif, passe ton chemin. C'est pas juste être bon qui est demandé, c'est aimé être bon, aime faire du sport. Faut que ce soit dans ta personnalité.

Spycatcher
Spycatcher
Niveau 8
04 avril 2013 à 22:02:13

"est une unité de Forces Spéciales"

Non, les FS ne font pas partie des forces spéciales (les "deuxième" et "troisième" cercles du COS n'étant que pur fantasmes).

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 avril 2013 à 23:08:59

Forces Spéciales =/= COS
Les Unités Spéciales Françaises regroupe le COS, le SA (CPIS, CPES, CPEOM), le GIGN.

Reback
Reback
Niveau 11
05 avril 2013 à 12:16:10

Tu devrais plutot te dire "L'armée ou la gendarmerie".

maatt456
maatt456
Niveau 10
05 avril 2013 à 20:30:14

Personellement la gendarmerie ... Bof bof quoi est un vieux policier en uniforme ca me passionne pas trop :malade: :rire:

Spycatcher
Spycatcher
Niveau 8
05 avril 2013 à 20:31:49

Policier =/= gendarme O_o T'as l'air vachement niais et immature, franchement, reste un peu au frais sur les bancs de l'école et gagne en maturité, à l'armée on n'aime pas trop les gamins ...

maatt456
maatt456
Niveau 10
05 avril 2013 à 20:32:05

Etee un vieux * :ok:

maatt456
maatt456
Niveau 10
05 avril 2013 à 20:33:21

Tu me juges par ce que j'ecris ?

Si c'est comme ca que tu juges les gens, je pense pas que je sois le seul immature ici, si jamais j'en suis un :)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment