CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Footballeur Professionel

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ROBIN96
ROBIN96
Niveau 9
24 septembre 2005 à 14:54:08

Ca c est mon rêve devenir footballeur professionel vous imaginez quand vous sortez du terrain que vous etes acclamer par des milliers de personnes,vous êtes connu les gens portent le maillot de ton équipe avec votre nom... Ca serait le rêve! Vous en pensez quoi de ce métier vous ?

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
24 septembre 2005 à 16:19:02

Je pense que c´est inaccessible

ROBIN96
ROBIN96
Niveau 9
24 septembre 2005 à 17:01:16

c est sur que ca se fait pas comme ca!! faut bien travaillé aussi bien a l ecole qu aux entrainements!

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
24 septembre 2005 à 17:51:12

Jpense que pour sortir du lot plus rapidement, faut avoir une sorte de talent inné. Ou alors commencer très tot. Et l´entrainement n´est pas forcément ce qui permet de se perfectionner le + rapidement. Le foot de rue, entre potes et sans personne pour vous faire chi*r, ya rien de mieux selon moi. :ok:

superdragon
superdragon
Niveau 9
03 janvier 2006 à 13:49:01

tout est possible

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
03 janvier 2006 à 14:15:28

il faut aimer le dopage comme dans pratiquement tous les sports.

tophelopez
tophelopez
Niveau 8
03 janvier 2006 à 21:16:34

Il faut aussi aimer ce prendre des cannettes de bieres dans la gueules quand tu va jouer a l´exterieur :)

keoras
keoras
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:42:01

Et puis faut s´entrainer a jouer la comedie...

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
04 janvier 2006 à 14:31:06

:rire2: je te conseille de d´avoir un plan de secours

Ratt
Ratt
Niveau 10
12 mai 2006 à 09:35:55

Le talent est relatif, d´autant plus quand ce mot sort de la bouche d´un proche, qui n´est pas du tout objectif!

Après, si tu penses vraiment être doué, essaie de te faire remarquer pasque si tu joue à blaisy les plouc, dans une division cantonale lol, je pense pas que tu perceras^^

GTALS
GTALS
Niveau 10
12 mai 2006 à 21:15:41

Mais par où commencer

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
13 mai 2006 à 11:12:57

Bah pour être footballeur professionel,il faut que tu sois repéré(donc être doué dans ce sport) par des "sortes" de manager(lors de tes entrainement,matchs etc...)ces gens là cherche des personnes doués,pour les recruter,alors ils vagabondent dans tels ou tels clubs au pif^^

Souvent les gens qui sont pris par un manager on entre 14ans et 18ans pas plus ! Apres je pense que c´est encore une question de chance :o))

Mais si tu t´orientes vers une écolé sportives,tu seras plus proche pour être prof de sport que footballeur profesionel^^

sd460
sd460
Niveau 10
14 mai 2006 à 16:48:22

il y a des joueurs qui ont été phénoménal étant jeune et qui n´ont jamais réussis à percer au niveau professionnel : pour reprendre un exemple récent : kevin jacmot (je ne sais comment ca s´écrit^^) qui à joué le quart (ou huitième je ne sais plus) de finale de coupe de france contre le PSG avec Lyon la Duchère; il a été champion du monde des - de 17 (et les sélections nationales, ca commencent à ressembler à quelquechose à cet age la), pourtant il a jamais eu sa chance à Lyon et il est jamais rentrer dans le circuit professionnel, alors que pour tant il a du talent.

Autre problème : les blessures... J´ai moi même intégrer un grand centre de formation en France il y a quelques années, mais je n´ai pû jouer que les deux matchs de la saison, avant une blessure assez grave à la jambe (enfin, tout est relatif) mais cela a suffit pour mettre un terme à ma carrière ^^

En gros, il faut avoir de la chance, tomber sur un bon contexte... Donc pense avant tout à autre chose, et garde cette idée derrière le coin de la tête.

Tu as déjà fait des sélections quand même ? à quel niveau ?

sirol9
sirol9
Niveau 10
25 mai 2006 à 12:40:06

ça c´est le rêve de tout footballeurs, mais malheureusement innaccessible car il faut avoir un dont depuis tout petit et s´entrainer dur pedant des années, ensuite il faut bien travailler à l´école, et il faut prévoir un métier de secour si jamais !

greatboss
greatboss
Niveau 10
25 mai 2006 à 14:17:13

il faudrait aussi tenter de rentrer dans un centre de formation

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie