Bonjour à tous, chers membres du 35+ !
J'aimerais savoir si, parmi vous, quelqu'un exerce le métier d'Administrateur de Base de Données ?
En fait, ce métier m'attire énormément puisqu'il touche bien évidemment le domaine de l'informatique. De plus, il s'agit d'informatique de gestion ! Pour moi, c'est un plus, je trouve ça nettement plus reposant que de programmer toute la journée.
Après, ça reste aussi mon point de vue.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, je vais essayer de vous donner un définition simple.
L'administrateur de base de donnée (Admin BBD ou DBA en anglais) est une personne qui crée, organise, gère et optimise une base de donnée.
Pour ceux qui ne le savent pas, une base de donnée est disons, une sorte de grande "bibliothèque" dans laquelle sont classées des données essentiels à l'entreprise, comme des noms et prénoms de clients, des produits à vendre, des ressources budgétaires.
Et donc, si je suis là, c'est parce que j'ai plusieurs interrogations sur ce métier.
Tout d'abord, l'orientation. Je fais dirons nous, une grande quantité de recherches sur le sujet, et j'en suis finalement arrivé à cette conclusion sur le parcours. Un bac S, puis une licence informatique et ensuite un master option MIAGE (méthodes informatiques appliquées à la gestion de l'entreprise).
J'aimerais savoir si ce parcours vous paraît correct. Pour ma part oui, mais j'aimerais quand même connaître vos avis (car je pense qu'il est important de connaître les différents points de vue).
Par ailleurs, j'aimerais savoir comment ça se passe au boulot. Travaillez-vous dans un bureau ou en open-space ? Êtes-vous constamment sous pression et débordé de travail ou pouvez-vous vous permettre de faire des pauses, prendre un café, aller dans la salle de détente (si il y en a une bien sûr).
Et chez vous, il y a-t-il du travail à fournir ? Pouvez-vous être convoqué à une heure tardive (23 heure) pour réparer un crash de la BDD ? Par ailleurs, quelles sont vos horaires ?
Bon, et bien je pense que je vais m'arrêter là. Merci à vous pour votre future lectures et vos futurs réponses !
Cordialement,
KT.
P.S. : J'ai lu les règles de ce forum, et je n'ai rien vu concernant les balises.
Si elles sont prohibées, veuillez m'en excuser.