CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Info banque

Ewokdu30
Ewokdu30
Niveau 9
03 mars 2013 à 15:49:18

Bonjour,

J'aimerais avoir des informations pour mes études.
J'aimerais savoir ce que je dois faire pour pouvoir travailler dans une banque, c'est à dire être dans une agence comme bnp, crédit agricole,..

Donc j'aimerais savoir les études à suivre et si ces un secteur qui emboche, mon intention serai d'aller travailler dans les Alpes (oui j'aime le ski :) ) et aussi le salaire.

Voila merci :)

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
03 mars 2013 à 17:13:47

BTS banque.

Ewokdu30
Ewokdu30
Niveau 9
03 mars 2013 à 18:40:53

Heu il y a pas un master?
Quelque chose d'un peu mieux

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
03 mars 2013 à 18:45:14

Tu peux évoluer avec un BTS hein, je t'ai pas dit de t'arrêter là. :noel:

Va sur ce site sinon :
http://www.observatoire-metiers-banque.fr/f/metiers/Cartographie-des-metiers-de-la-banque

Ewokdu30
Ewokdu30
Niveau 9
03 mars 2013 à 18:46:07

Merci pour le lien :)

Ewokdu30
Ewokdu30
Niveau 9
03 mars 2013 à 18:51:12

Tu connais l'université de Savoie?

Clemence34
Clemence34
Niveau 6
04 mars 2013 à 12:35:21

La banque, c'est l'un des secteurs les plus vastes possibles. Et la plupart des métiers de ce milieu n'a pas grand chose à voir avec ce que tu imagines, donc il faudrait déjà que tu cibles le domaine qui t'intéresse. Parce que travailler à l'accueil, au secrétariat ou en chargé de clientèle, c'est pas du tout la même chose que l'auditeur interne, le RH, le conseiller financier, le back-middle office, le front-office ou le département des affaires et d'investissement. Et cela ne requiert pas du tout les mêmes études pour chaque branche.

J'ai été dans deux grosses banques d'affaire internationales (dont une bulge bracket) en DCM puis et M&A, et c'est loin d'être un métier aisé. Le secteur recrute extrêmement peu et est très sélectif actuellement. Enfin, pour la partie affaire et investissement, c'est bouché, maintenant si tu regardes les "petits" postes, c'est plus ouvert mais je pense que quand tu dis "banque", tu ne penses pas à travailler à l'accueil ou comme secrétaire.

Ewokdu30
Ewokdu30
Niveau 9
04 mars 2013 à 12:40:38

Merci d'avoir répondu, j'ai regardé et je pense que la branche "gestion du patrimoine" m'intéresse le plus.
Il y a des débouchés ou c'est bloqué?

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
04 mars 2013 à 13:24:57

Il me semble que ce domaine n'est pas bouché, après je crois qu'il faut un peu d'expérience pour arriver dans la gestion de patrimoine. Je me trompe peut-être.

Ewokdu30
Ewokdu30
Niveau 9
04 mars 2013 à 13:29:25

En réalité je n'ai pas d'idée de ce que je veux faire,...
Je veux juste habiter dans les Alpes, gagner ma vie et avoir un peu de temps pour skier l'hiver.
Des conseils? :hap:

Clemence34
Clemence34
Niveau 6
04 mars 2013 à 14:12:27

Gestion du patrimoine? Bonne chance, c'est un des milieu les plus sélectifs (moins que la banque d'affaire mais quand même).

Ca ne recrute que des diplômés des plus grandes écoles de commerce qui ont souvent en plus un double diplôme en droit.

Ewokdu30
Ewokdu30
Niveau 9
04 mars 2013 à 14:25:05

Ok j'oublie gestion du patrimoine, et pour les conseils?

Je tiens à dire que je suis en S-SI, je vie pour un an aux usa entre ma 1ere et terminale. En septembre je retourne en france pour faire ma Terminale S-SI spé physique. :hap:

Clemence34
Clemence34
Niveau 6
04 mars 2013 à 14:34:53

Pourquoi tu devrais oublier?

Avec ton bac S, fais une prépa ECS et intègre une grande école de commerce et la quasi-totalité des secteurs bancaires te seront ouverts.

Ewokdu30
Ewokdu30
Niveau 9
04 mars 2013 à 14:38:28

Ça me fait un peu peur de faire une prépa..
J'ai que 13 de moyenne, et j'ai pas envie de passer 2 ans à étudier 24/7..

Et aux épreuves de première j'ai eu 13 à l'oral de français, 5 à l'écrit..., 12 en histoire et 20 en TPE.

Clemence34
Clemence34
Niveau 6
04 mars 2013 à 14:42:57

Avec 13 de moyenne, tu peux postuler en prépa. Pas les meilleures, certes, mais il y a moyen d'en faire une quand même.

Sinon, fais un DUT et tente les admissions parrallèles mais tu ne pourras pas intégrer les 6 meilleures ESC. Il y a aussi moyen de passer par une fac éco-gestion et présenter ces concours passerelles.

Ewokdu30
Ewokdu30
Niveau 9
04 mars 2013 à 14:48:22

Je verrai comment ce passe ma terminale et je verrai selon mes résultat.
Cependant je ne sais même pas si je suis vraiment intéressé par le secteur banquaire.

Oui je ne sais pas quoi faire de ma vie :hap:

Clemence34
Clemence34
Niveau 6
04 mars 2013 à 15:03:02

La banque, tu fais pas ça sur un coup de tête ou dans le seul but de faire de l'argent, c'est hyper exigeant et difficile. Si t'es passionné par le milieu alors oui, t'y vas. Mais tu n'y vas pas juste pour y aller parce que c'est bien payé ou tu vas vite déchanter.

Pour ma part, je sais qu'avec les expériences que j'ai eu en banque d'affaire, je ne me vois pas continuer à travailler dedans toute ma vie même si on me paye une fortune. Les négos ultra-lourdes de fusac, j'en ai plus que marre.

Ewokdu30
Ewokdu30
Niveau 9
04 mars 2013 à 15:07:04

Bon ben je vais oublié, sinon peut-être fac de physique jusqu'au master mais après je ne suis pas sure d'avoir un emploi...

Sinon je trouverai bien un petit travail sympa dans la montagne :noel:

Clemence34
Clemence34
Niveau 6
04 mars 2013 à 15:14:00

Je ne tiens pas à te décourager, hein? ^^'

Je connais pas mal de personnes qui se plaisent dans le secteur bancaire mais ce sont des "workaholic" dans le milieu. Je dis juste que la banque à "haut niveau", t'as énormément de travail et c'est pas un métier facile. Mais c'est très bien payé et si tu aimes ce que tu fais, il y a pas de soucis.

Personnellement, je ne connais bien que le secteur des banques d'affaire et d'investissement, il faudrait que tu te renseignes sur les autres secteurs (c'est extrêmement large) pour voir si ça pourrait te plaire ou non.

Ewokdu30
Ewokdu30
Niveau 9
04 mars 2013 à 15:18:02

Et travailler dans une "agence bancaire" tel que bnp, cic, caisse d'épargne?
C'est moins exigent?
Ce qui permet ensuite d'évoluer en directeur d'agence?

Merci en tout cas pour les réponses :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie