CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une idée de métier?

GrandPapyAdolf
GrandPapyAdolf
Niveau 10
25 février 2013 à 18:47:37

Bonjour, je suis actuellement en seconde générale, je vais bientôt devoir choisir une filière...

Seulement voilà, si je m'écoutais, j'irais là ou je me la coulerais douce jusqu'au bac, seulement, je préfère penser plus loin et choisir ma filière de façon à me donner le plus de chance possibles pour faire le métier que je veux.

Seulement je n'ai strictement aucune idée de ce que je veux faire plus tard...

En fait, je cherche un métier qui corresponde à 2 critères : 1- Gagner bien (de quoi vivre tranquillement en pouvant me faire plaisir sans galérer avec l'argent. )

2- Partir vivre à l'étranger ( ce qui me fait rêver ce sont les villes comme Miami, Los Angeles... )

Si vous avez une idée, merci de m'en faire part (je cherche juste des suggestions parce que je commence à beaucoup m'inquiéter de mon avenir tout à coup et ça serait bien d'avoir des idées. )

Si vous voulez me dire : "OLOL T 1 KIKOO TU VE PARTIRR O ETA UNI TU VA PA ARIVAI" passez votre chemin, ou donnez moi des arguments intelligents au moins, et sachez que ce n'est pas sur un coup de tête que j'aimerais partir, je n'aime pas ma ville, ni mon pays...

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
25 février 2013 à 18:51:10

On peut pas vraiment t'aider on connaît pas tes goûts. :(

GrandPapyAdolf
GrandPapyAdolf
Niveau 10
25 février 2013 à 18:54:51

à vrai dire, je n'ai strictement rien à foutre que ce que je vais faire me plaise ou non, je veux juste que ça remplisse ces critères :oui:

GrandPapyAdolf
GrandPapyAdolf
Niveau 10
25 février 2013 à 19:05:12

personne? :(

Vous voulez vraiment mes goûts ou bien vous avez pas plus d'idées que moi?

Vous en avez surtout rien à faire non? :hap:

HDTaQos
HDTaQos
Niveau 7
25 février 2013 à 19:54:01

Je pense qu'aujourd'hui y a pas de métier ou l'argent coule à flot, tout les métiers sont au même pied d'éstale (enfin, faut pas exagérer) si tu t'y investit beaucoup (du moin en France), je dit ca du haut de ma terminale mais vu que personne au dessus te répond, je me permet d'exposer mon avis personnel :noel:

La filière qui t'offre le plus d'opportunité d'étude prestigieuse, c'est la S mais c'est la plus dure ..
La offre aussi un large choix dans le domaine du commerce, de la gestion et tout ca.

Je pense que la médecine peux rapporter vraiment gros aux Etats-Unis, je te conseille d'allée en S si tu est bon et si tu vise les grosses etude, tu verra ensuite vu que tout est un peu près accessible pour un bon élève de S.

Bonne chance

GrandPapyAdolf
GrandPapyAdolf
Niveau 10
25 février 2013 à 20:03:58

Je te remercie de ta réponse mais même si la médecine est un domaine qui m’intéresserait, je pense, je ne pourrais surement pas exercer aux états unis à moins d'en avoir la nationalité (parce qu'ils préféreront embaucher un américain, à moins que je dispose de compétences qu'ils ne trouvent pas chez eux, et en médecine, je ne vois pas ce que j'apporterais de plus ).

Donc même si ton idée n'est pas déplaisante, je me dois de souligner ce petit problème. :noel:

Reback
Reback
Niveau 11
25 février 2013 à 20:07:26

Ben, on peut pas vraiment répondre là, tu ne nous donne pas beaucoup de détails..
Aux Etats-Unis, il y a besoin de gars comme en France, quoi. Avocat, médecin, caissier etc.
J'espère que tu parles très bien anglais. :noel:
Les boulangers gagnent bien là-bas. :hap:

J'espère que tu es riches, parce que partir à l'étranger et surtout aux USA, c'est vraiment pas donné.

Rock-Box
Rock-Box
Niveau 8
25 février 2013 à 20:07:35

Je suis un peut dans le même cas que toi, sauf que moi je suis en terminale. :peur:

Mon topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-77197-1-0-1-0-post-bac-dut-tc-apres-bac-es.htm

Je souhaiterais également partir à l'étranger (Belgique, Canada/Quebec, Australie). En Australie les jeunes français réussissent pas mal et touchent des salaires conséquent comparé à ce qu'ils toucheraient ici, tu as plusieurs reportages sur Youtube.

Je ne peux pas te conseiller telles ou telles études, étudie bien les débouchés des différentes terminales, essaye de faire des tests d'orientations sur internet.

:)

GrandPapyAdolf
GrandPapyAdolf
Niveau 10
25 février 2013 à 20:43:53

je ne suis pas riche, mais très économe, je ne compte pas partir dès mon diplôme en poche à l'improviste à la recherche d'un travail, mais rester quelques temps chez mes parents (pas beaucoup non plus ) et bosser histoire d'économiser assez pour partir, mais le problèmes c'est surtout quelles études?/quel métier? :(

en Anglais je suis actuellement premier de la classe (18 de moyenne) sans rien foutre, mais pas bilingue, même chose en espagnol (utile pour Miami par exemple ).

Et oui certes , ils ont besoins d'avocats, médecins et cie comme en France, mais ça coûte bien cher à une entreprise US d'embaucher un étranger, donc à moins qu'on ai un avantage indéniable, ils prendront l'américain qui se présente pour le même poste, c'est pour ça que tous les corps de métiers ne sont pas propice aux étranger là bas... :(

Rock-Box :d) bonne chance à toi! merci du conseil pour les reportages et le test d'orientation, j'irais y faire un tour. :)

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
25 février 2013 à 20:48:30

Rock-box > Attention quand même. Les salaires sont conséquents mais la vie y est très chère aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 20:49:27

Fénéan, trouve toii un but et bosse .
Il y a pas de secret . Putain les jeunes, toujours les pousser :honte: .

Tu finira dans des études pour finalement travailler à 25 ans, comme la plupar des jeunes et finalement vous gagnez pas plus qu'un mec avec un brevet qui lui aura trimer pour arriver patron .
Non personne ne regarde tes diplômes, ils veulent de l'expérience dans le domaine et ensuite les banques te suivent dans les projets quand tu as du fric .

Alors trouve toi un but parce que là ça sent les études non voulu .

Rock-Box
Rock-Box
Niveau 8
25 février 2013 à 20:55:26

"trouve toii un but et bosse"
:d) Tu crois qu'on va se réveiller un bon jour et se disant : "Tien! Je sais quoi faire de ma vie! :content: " ?

"Non personne ne regarde tes diplômes"
:d) Ah oui ?

"ils veulent de l'expérience dans le domaine"
:d) Et pour avoir de l'expérience il faut des diplômes.

Rock-Box
Rock-Box
Niveau 8
25 février 2013 à 20:56:38

En ce disant*

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
25 février 2013 à 20:58:32

Il a pas forcément tord, on va pas lui coller une idée de formation juste pour qu'il en ait une. Puis déjà faut aimer un minimum ce que l'on fait, pas faire ça juste pour le salaire derrière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 21:09:19

Mais c'est vrai , on aime un truc on se lance à fond dedans .

Que des diplôme = Peu de chance de trouver du travail
Que de l'éxperience c'est bien plus valorisant .
Et pour en avoir tu fais quelques stages, tu es convainquant et tu recul devant rien ni personne .

Tu peut toujours te lancer dans un diplôme mais si ça te plait finalement pas ( 70% des cas ) tu arriveras au stade que je te décrit : Rien et rien ( Pas d'éxpérience ni diplômes ) .

HDTaQos
HDTaQos
Niveau 7
25 février 2013 à 21:16:18

"Non personne ne regarde tes diplômes"
:d) Justement la France est très attaché au diplomes, tu devrait regardé tout les études et stats de rapport salaire/niveau d'étude en France

Trimer pour être patron ? Rare sont ceux qui arrivent jusqu'à la, la majorité préfèrent leurs petite vie d'employés/ouvriers, et beaucoup sont ceux ayant essayé de ce mettre à leurs compte et qui ont échoués ou qui gagne un smic en étant patron pme, donc je comprend que les études non voulues soit pour toi malheureuse, mais c'est souvent dans celle ci qu'on trouve sa voie, et la faigneantise n'a rien à voir la dedans !

korpikvodka
korpikvodka
Niveau 10
25 février 2013 à 22:26:45

esthéticen ca paie bien ?

UKGoogle
UKGoogle
Niveau 4
25 février 2013 à 22:39:45

J'ai exactement les mêmes goûts et attentes que l'auteur, c'est-à-dire avoir un bon salaire et vivre à l'étranger (Asie/Canada/Australie), sauf que je hais les Sciences et j'adore l'éco, l'histoire, les langues. La culture générale en gros. Des idées pour moi svp ?

GrandPapyAdolf
GrandPapyAdolf
Niveau 10
26 février 2013 à 19:32:10

NewmaD7 :d) tu aurais mis bac pro à la place de brevet je t'aurais pris au sérieux, sans t'écouter pour autant. Mais là, soit tu es un troll, soit tu es un frustré qui à arrêté ses études à 16 ans et qui tente de se rassurer, soit t'es limité intellectuellement...

Je vais tout de même faire l'effort de te répondre.

"trouves toi un but et bosses" :d) professionnellement, mon but est d'avoir un salaire convenable, de vivre à l'étranger, pas de devenir patron d'une entreprise de plomberie qui à le monopole parce que je vis dans un trou paumé de la campagne française. Je pense que c'est quand même clair.

"personne ne regarde tes diplômes" + "un type avec le brevet" :d) Il serait temps d'actualiser tes idées, on est plus au début du siècle dernier gros, c'est plus valable ce que tu racontes.

"ils veulent juste de l'expérience dans le domaine" :d) Donc selon toi, on se pointe à un entretien d'embauche et on fait : " Bonjour monsieur, j'ai beaucoup d'expérience dans le domaine de la comptabilité. En effet, je sais compter mon argent, puis-je être expert comptable? :hap: "

" ça sent les études non voulues " : J'ai dit que je ne savais pas lesquelles faire, pas que je ne voulais pas en faire ( bien que je n'aime pas beaucoup ça ).

" on aime un truc on se lance à fond dedans " :d) oui, mais là j'ai demandé des idées de trucs à faire, pour justement voir si il n'y à pas quelque chose qui me plairait qui corresponde à mes critères.

"si ça ne te plaît pas... " :d) je me force à terminer mes études et je fais des trucs qui me plaisent à côté, faut quand même y aller pour foutre sa vie professionnelle en l'air parce que nos études nous ont pas plu donc go chez pôle emploi faire éboueur.

Voilà pour toi, j’espère ne pas avoir été méchant j'ai pas fait gaffe en écrivant. :noel:

Morceaux :d) si j'écoutais mes goûts je finirais acteur, et dans ce métier, difficile de percer et si on ne perce pas, c'est caissier Lidl à mi-temps pour survivre à la fin de mois donc bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2013 à 00:58:16

L'informatique à BAC +5 c'est le mieux pour s'intégrer n'importe où à l'étranger. Sinon dans le business/marketing avec une école de commerce

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation