"J'ai 14-15 de moyenne en maths , sinon j'ai environ 11-12 de moyenne en Physique et SVT mais dans les autres matière je suis en dessous de la moyenne , est ce que c'est faisable le Bac S ?
"
Largement, ce sont les 3 matières à plus fort coefficient, c'est donc le bon profil, mais faudra se bouger un peu dans les autres matières afin de ne pas avoir de points de retard. Travailler régulièrement suffit.
Pour la STI2D, oui les DUT info piochent dans les autres filières, mais à moindre mesure. Disons que c'est 80% de S et 20% de reste, si ce n'est moins, il faut donc montrer de très bon résultats et une grande motivation, même si ca ne t'empêche pas de candidater.
A contrario, beaucoup de S sont pris alors qu'ils n'ont pas des notes très très hautes (11-12 suffit souvent). Puisque la plus grande partie des matières en DUT informatique n'ont pas d'équivalent au lycée, c'est alors les maths, l'anglais et surtout la motivation qui est pris en compte. Il ne faut pas hésiter à aller aux portes ouvertes (et à inscrire son nom sur les lites de passage) et à faire une lettre de motivation solide.