SwagSupreme
Pour avoir fait de l'audit (qui demande pas mal de compta), je confirme que c'est loin d'être le métier le plus passionnant même si c'est bien payé. Perso, je me voyais très mal rester dans cette branche pendant des années. Mais il y a des gens qui sont assez passionnés par le milieu alors...
Si tu veux percer dans ce milieu, essaye de te renseigner sur la possibilité d'entrer en lycée technologique (STMG), je pense que c'est pas impossible.
Morceaux
Avec la nouvelle réforme, il me semble que le BTS n'a plus l'UV d'anglais des affaires pour valider la 1è année de DCG (en plus de perdre une année).
A mon avis, désormais, passer par un bac+2 (BTS/DUT) pour se diriger vers l'expertise est une erreur. Autrefois, avant la réforme, c'était possible puisque tu pouvais faire l'ancien MSCTF, le DCG ou les concours ESC car les dispenses étaient nombreuses et tu pouvais avoir un diplôme supplémentaire au passage. Maintenant, c'est soit le concours ESC passerelle, soit un master CCA parce que tu n'as aucun avantage à intégrer le DCG à bac+2 (tu te noies vite comparé à ceux qui viennent de 1è année DCG qui ont déjà acquis la méthode et le rythme de travail pour préparer les années suivantes plus difficiles).
Alors, oui, si tu tombes sur un mec ultra-motivé, prêt à travailler très dur sans rien lâcher, il peut passer. Mais c'est loin d'être le cas de tous les BTS CGO.