CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] Choix Orientation écoles d'Inge

daviddu12
daviddu12
Niveau 9
02 février 2013 à 17:07:21

Bonjour, :)

Voila je suis en ce moment en Terminale STI2D en option S.I.N.
Je recherche une école qui me permettrai de travailler dans l'informatique dans des secteurs assez variées (aéronautique, jeux vidéo, sécurité, etc...)

Je me suis inscrit à Epitech (je sens que sa vas geuler) où j'ai été admis. Enfin... il me reste plus qu'a VRAIMENT m'inscrire car je ne suis pas encore "dedans".

Je suis beaucoup intérréssé par cette école car c'est elle qui ,pr moi, me correspondrait le plus. (au niveau des labos qui proposent et tout sa).
Certes le prix est élevé mais sans avoir des parents riches, riches, riches, il m'est possible d'y accéder tout de même :)

Le problème, c'est que en ce moment je traine sur les forums et j'ai remarqué que Epitech etait TRES TRES mal vu !
Je me suis renseigné pour Ingesup aussi et c'est pareil !

On reproche à ces 2 écoles le prix, la qualité des cours mais surtout que les diplômes n'était pas "reconnue" par le CTI ou quelque chose comme sa...

Je dois avouer que tout sa me fait un peu peur car je n'ai pas envi de faire cracher énormément d'argent à mes parents si ,à la fin, je foire mes études ou si je ne trouve pas de job !

Pourtant, j'ai un ami qui a fait toutes les portes ouvertes et journée découverte de Epitech et il en ai plus que satisfait ! Pareil que pour les élèves qui sont genre en 3e/4e année qu'il a pu intérrogé.

Et j'ai un autre ami qui à été admis à ingesup et la il y a de vrai test d'admission et tout, et les élèves ont l'air contant !

Alors je voudrais savoir si ces élèves mentent pour se rassurer d'avoir choisi la bonne décision ou si ils sont vraiment satisfait et que donc certains sur les forums répandent des rumeurs fausse ou extrenement éxagéré sur ces 2 écoles. :question:

Donc voila, je voudrais qu'on m'explique sans m'insulter, me critiquer ou me trollez svp.

Et sinon je voudrais savoir si m'engager dans ces écoles m'amennerons à "pisser" du code toute ma vie comme certains le disent...
Le codes ne me dé-plait pas mais je ne veux pas en faire pendant 40 ans de carrière !

Ah oui, a part sa, qu'elles sont les autres solutions pour obtenir un diplome équivalant à ingénieur ?

Merci d'avance :ange:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment