CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Medecin Sans Frontière

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
19 septembre 2005 à 22:21:42

ça c´est un magnifique travail

J´ai déjà vécu deux ans de ma vie baigné dans la jungle centrafricaine, dans un conflit opposant les chars français aux mutins, des bombardements, des "ALLONGEZ VOUS PAR TERRE" cet univers à la fois sauvage, et pourtant si humain est pour moi, on ne sent jamais aussi vivant et humain que dans ces conditions là, et chaque minute est une minute d´espoir et de vie intense :coeur:

Je soignerais les défavorisés :ok:

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
20 septembre 2005 à 07:51:56

Salut Marocain_rouge

Voilà un métier très honorable :ok:
Mais c´est dur non ? Déjà pour y arriver, il faut faire médecine et c´est très sélectif (après la 1ère année). Et puis ensuite, moralement, aller aider les plus défavorisés avec, la plupart du temps, peu de moyen, ça peut devenir frustrant :snif:
Mais si tu en es conscient tu t´y prépare mieux.

Ratt
Ratt
Niveau 10
20 septembre 2005 à 13:46:31

Oui, c´est très honorable!Si tu y arrives, peut être serons nous amener à travailler sur un projet commun? :)

Saches tout de même que medecine, c´est 6 année dont 2 concours. Le 1er, tu dois en savoir bien assez, mais le 2ème, pour faire de l´humanitaire, medecin généraliste suffit et donc, pas besoin de cartonner à l´internat!Donc tu as environ 9 ans pour voir si c´est vraiment ce que tu veux faire!

Par contre, tu devras cacher le fait que tu soit anti religieux(ça me gêne, mais ça gênera davantage les populations que tu aideras...)

Par ailleurs, j´ai tout de même un doute: beaucoup de gens, au vu de leur possibilité disponible en medecine, finissent par changer de vocation pour l´argent(en devenant cardiologue, biologiste, etc...). Donc attention à ne pas tomber dans l´appât du gain...

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
20 septembre 2005 à 18:26:01

L´argent ne m´intéresse pas, je préfère vivre des aventures riches en émotion plutôt que de vivre sous le fric et me faire chier, et c même pas imaginable de vivre comme ça, je veux vivre de mes passions, là où je me sens vivant
la première en faisant de l´humanitaire dans des pays étrangers, j´ai déjà vécu en centrafrique, et cette vie loin de la civilisation moderne est vraiment faite pour moi, je m´y sens vivant comme jamais(et acteur après quelques années ma seconde passion lol)

Pour les études, ça me gêne pas, je sais que medecines c´est chiant(d´ailleurs je ferais généraliste je pense), mais je lache jamais le morceau, et je baisserai pas les bras..

Et je suis pas anti religieux, en fait c´est une erreur, je suis tout simplement athée, bien sûr les religions m´aberrent mais ça c dans l´ordre privé et personnel, les gens sont libres de croire ce qu´ils veulent du moment qu´ils n´entravent pas à ma liberté et à celle des autres, ça s´applique aussi à moi, j´empêche absolument pas les gens de croire lol, j´ai d´ailleurs quelques potes fanatiques, bon ça me gêne un peu, mais je leur parle jamais de ça, et surtout je ne les juge pas sur ça :ok:

Ratt
Ratt
Niveau 10
20 septembre 2005 à 19:43:30

Je comprends parfaitement ton état d´esprit et je le connait très bien!C´est cette envie de faire de l´humanitaire qui m´a poussé à faire mes etudes de pharmacie et qui m´a permis d´avoir mon concours. Si t´es motivé comme tu le dis, t´y arrivera...(même s´il faut aussi avoir une excellente memoire)

Pour anti religieux, je me suis juste fié à ta carte de visite :)

earondo
earondo
Niveau 10
20 septembre 2005 à 22:51:39

pour infos... j´ai bossé avec eux et d´autres ONG en afrique et ils n´ont pas besoin que de toubibs :)
chef de projet, comptable, mecanicien, ingenieur en hydrolique etc etc

Ratt
Ratt
Niveau 10
20 septembre 2005 à 23:05:01

Oui, presque tout est bon à prendre :)

Mais soigner, guérir et aider à former le personnel médical, c´est très important, ça empêche qu´une petite egratinure ne se transforme en tétanos.

vendo
vendo
Niveau 10
21 septembre 2005 à 10:06:09

Vous avez bien du courage de vous lancer là-dedans :) Je ne sais pas si j´en serais capable.

Ratt
Ratt
Niveau 10
21 septembre 2005 à 14:05:50

Non, tu en serais capable aussi si tu avais vécu un certain temps dans une misère sans nom dans laquelle beaucoup trop de personnes vivent. :(

vendo
vendo
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:30:38

Ce dont je ne suis pas sûr, c´est de supporter de voir des enfants mourir de faim sans pouvoir y faire grand-chose. De savoir que quoi que je fasse à mon échelle, ce sera de toutes façons aussi efficace que de pisser dans un violon. J´ai une réelle admiration pour les gens qui sont capables de surmonter ça pour aider les autres malgré tout.

earondo
earondo
Niveau 10
21 septembre 2005 à 16:18:39

avant de l´avoir fait tu ne peut pas dire si tu en est capable... Et le pire vois tu c´est de s´habituer a voir ce que tu vois ( ou alors tu pete les plombs )

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
21 septembre 2005 à 20:12:25

notre aide ne sera jamais de trop :ok:

Tama
Tama
Niveau 5
26 septembre 2005 à 12:08:06

pour des raisons personnelles, je ne pourrais pas faire d´humanitaire dans des pays lointains, mais je pense qu´il y a déjà assez à faire en france pour que je ne me sente pas inutile :ange:

Eysiae
Eysiae
Niveau 7
29 janvier 2011 à 10:49:33

Désolé du vieux up, je souhaiterai savoir ce qu'est devenu l'auteur, si il passe toujours aussi :lol: .

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment